Trial crawler (orange !)

Présentez-nous vos créations...
ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Ven Fév 17, 2012 10:42 am

Il est franchement super, cette couleur lui va très bien. J'ai cependant quelques questions :
- Comment se comportent ces nouvelles suspensions sur ce type de véhicule (rigidité, transmission ...) ?
- Est-ce que ces suspensions sont plus adaptées au trial que celles de ta jeep ?
Je te pose ces questions car si ces suspensions sont réellement mieux, bah je vais investir dans certaines pièces de l'unimog :sadique: .

Merci d’avance pour ta réponse :) .

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 17, 2012 11:53 am

Plastik a écrit:Pourquoi ne pas avoir utiliser les ponts portiques de l'unimog qui semblaient tout indiqués pour ce cas précis?


Parce que justement, ils ne sont pas du tout indiqués pour un trial truck ! Majoritairement parce que le centre pivot est beaucoup trop éloigné du moyeu, déjà avec des ponts portiques, on est vite à 3t de distance, mais avec ceux de l'unimog on est quasi à 5t ! Ce qui est inacceptable pour avoir de la maniabilité et pour éviter de venir taper dans les suspensions roues braquées. A la limite à l'arrière, pourquoi pas.

ramboutan a écrit:- Comment ce comportent ces nouvelles suspensions sur ce type de véhicule (rigidité, transmission ...) ?
- Est-ce que ces suspensions sont plus adaptées au trial que celle de ta jeep ?


Je trouve que ces suspensions vont bien mieux que les petites jaunes, parce qu'elles sont plus longues et donc il y a plus de longueur de guidage (les fourreaux si tu préfères). Le problème des petites jaunes est qu'elles se mettent à flamber facilement, ce qui n'arrive pas avec de grandes suspensions, parce que la longueur de guidage est plus importante et donc la résistance à l'arc-bouttement aussi.

Pis' en plus elle sont plus belles, naa ! :tare:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Fév 17, 2012 2:45 pm

Par frêle, j'entends que la 8t semble pouvoir glisser de son axe avec beaucoup d'utilisation. Remplacer l'axe de 5 par un axe de 6 avec deux demi-bush réglerait ce problème.

Sinon, pour le point de pivot, tu peux utiliser les nouveaux cv-joints. J'ai construit un pont portique avec ce principe et ça marche nickel !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
ClemsBeast
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Savoie
Âge: 24 ans

Messagepar ClemsBeast » Ven Fév 17, 2012 4:50 pm

J'adore, le treuil a une puissance !! :gasp:
Fantastique, tu peux être fier de toi ! ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 18, 2012 4:19 pm

GuilliuG a écrit:Par frêle, j'entends que la 8t semble pouvoir glisser de son axe avec beaucoup d'utilisation. Remplacer l'axe de 5 par un axe de 6 avec deux demi-bush réglerait ce problème.

Sinon, pour le point de pivot, tu peux utiliser les nouveaux cv-joints. J'ai construit un pont portique avec ce principe et ça marche nickel !


Ok je vois, je trouve pas la modif super, je préfère que rien ne dépasse. Pour les Cvjoin, regarde comment sont construits les moyeux, ça ne changera rien à cause du pont portique (3t de large dans tous les cas). Je sais pas si au niveau angle ça passe aussi.

Tu peux me donner le lien de ton essieu à Cvjoin ?

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Fév 18, 2012 4:25 pm

Bah j'ai pas de photos de mon essieu, il est juste monté sur un coin de mon bureau, c'est pour un projet de jeep hurricane qui ne se fera pas tout de suite puisqu'il me veut les trois différentiels du all wheel steer loader. Mais si tu veux, la roue est connectée deux tenons après le point de pivot (puisque le cv-joint fait deux tenons et est rentré dans un montage avec les triangles). Je vais prendre une photo et éditer mon post de suite ;)

Voilà :

Image

Image
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Fév 18, 2012 5:12 pm

Je comprends ! Mais j'ai abandonné ce type de moyeu, trop fragile, et suis passé à un moyeu de 3 de large plus résistant mais avec le cardan enfoncé de 1t donc la même taille que le moyeu que tu présentes. Par contre, comme le Cvjoin n'a pas d'axe sur tout le long de l'axe de 3L, je ne peux pas l'utiliser dans ma configuration.

ps : les moyeux résistants sur l'unimog .

Image

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Fév 18, 2012 5:44 pm

C'est clair que ton montage est plus résistant mais je trouve qu'en collant les roues sur les triangles, c'est plus qu'acceptable.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Fév 19, 2012 11:00 am

Bah je l'ai surtout vu avec la jeep, à plat ou quand on monte, pas de soucis, mais en descente, c'est la cata, les moyeux ne résistent pas assez, l'angle de carrossage devient trop important !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mar 07, 2012 6:37 pm

La vidéo pour voir un peu plus de franchissement :



Je réfléchis à d'autres parcours plus sympa que des feuilles mortes. Pour la vitesse, je suis en batterie rechargeable donc 7.2V.

:)

Jp97
Level 4
Level 4
 
Messages: 72

Messagepar Jp97 » Mer Mar 07, 2012 6:57 pm

Super moc :gourou: j'aime la structure tubulaire et l'impression de légèreté qu'il s'en dégage.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Mar 07, 2012 7:28 pm

Superbe vidéo ! Tu prends les prises seul ou tu te fais aider ? Sinon, je pourrais savoir c'est quoi la musique parce que j'en suis tombé amoureux :loveyes:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mar 07, 2012 8:30 pm

Je suis aidé, soit de la copine, soit de mon trépied mais le problème majeur reste l'infrarouge, qui capte mal. Je suis content que la vidéo soit bien, y'a rien de pire qu'une vidéo pourrie pour gâcher même si la mienne est pas encore top, c'est un peu mon gagne pain alors j'y fais attention.

Pour la musique c'est Shchedrik Theme : http://dig.ccmixter.org/dig?dig-query=Shchedrik

:)

Avatar de l’utilisateur
FG-C
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 47 ans

Messagepar FG-C » Mer Mar 07, 2012 9:34 pm

Le Moc est déjà super, mais la vidéo alors là ....
MA-GNI-FI-QUE.
De très belles prises de vue, une atmosphère bien posée, vraiment chapeau.

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Ven Mar 09, 2012 10:13 am

J'adore la petite mise en scène.
Super trial truck!
:clap:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités