Pelle minière à chouleur

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Lun Avr 07, 2008 11:05 am

Waou ! Il y a du gros ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Avr 07, 2008 11:44 am

C'est possible, ça? :think:

En tout cas ton projet semble très prommetteur, nico, j'adore le bras avec les vérins croisés !!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 07, 2008 5:56 pm

mdr la taille du truc ! ca te rase une maison en 2 minutes !

PS : maxlemalade, la photo étant tellement magnifique et finalement assez légère malgré ses dimensions, je l'ai affichée directement dans ton post. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Lun Avr 07, 2008 6:15 pm

ce qui est marrant, c'est la taille des articulations de bras - on sent que c'est la qu'est le point faible et qu'il n'ont pas laisiner sur le pivot ^^ enorme :)


HS: dans le meme genre, j'ai habité en face du millenium bridge de Newcastle => http://en.wikipedia.org/wiki/Gateshead_ ... ium_Bridge <= les pivots sur lesquels il est monté - c'est maousse aussi :D

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Mar Avr 08, 2008 12:52 pm

Salut Nico,

Je crois que l'équipement retro, c'est l'équipement classique. La pelleteuse que tu montres est équipé d'un équipement butte (qui, comme son nom l'indique, est fait pour creuser dans les buttes).

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mar Avr 08, 2008 2:18 pm

Je ne vois pas l'intérêt de faire des machines aussi énormes.

Quelle application ça peut avoir ?

Un godet = un tombereau...

Ou alors faut avoir une armada de tombereaux.

Avatar de l’utilisateur
maxlemalade
Level 10
Level 10
 
Messages: 1612

Messagepar maxlemalade » Mar Avr 08, 2008 2:52 pm

Oxycrest a écrit:Je ne vois pas l'intérêt de faire des machines aussi énormes.

Quelle application ça peut avoir ?

Un godet = un tombereau...

Ou alors faut avoir une armada de tombereaux.


j'crois qu'il ne faut pas chercher de critere trop quantifiable ;) ca peut etre utilisé pour sa reelle capacité une fois de temps en temps mais a priori, c'est un peu la meme chose qu'un 4x4 de 5m50 pour se deplacer dans Paris ... j'ai la plus grosse ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 08, 2008 4:45 pm

Bah c'est dans les grandes étendues, pour faire de grand travaux. C'est un peu dans le même esprit que l'excavatrice rotative de 200 mètres de long : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=64
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mar Avr 08, 2008 5:24 pm

Anio a écrit:Bah c'est dans les grandes étendues, pour faire de grand travaux. C'est un peu dans le même esprit que l'excavatrice rotative de 200 mètres de long : http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=64


On se doute que c'est pas pour creuser une piscine dans un jardin !!!!

A la limite pour déplacer des tonnes de terre rapidement en solo, sans autre appareil.

Parce que pour extraire et évacuer, comme je l'ai dis précédemment, je ne sais pas s'il est rentable d'avoir une machine aussi énorme alors que le reste ne suivra probablement pas (un tombereau par godet...)

Avatar de l’utilisateur
mattowitch
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: strasbourg (67)

Messagepar mattowitch » Mar Avr 08, 2008 6:55 pm

Ben ce genre de pelleteuse ne sont utilisées que dans les mines à ciel ouvert.

puppy a écrit:Salut Nico,

Je crois que l'équipement retro, c'est l'équipement classique. La pelleteuse que tu montres est équipé d'un équipement butte (qui, comme son nom l'indique, est fait pour creuser dans les buttes).


Exact, equipement retro c'est comme toutes les pelleteuses normal, la photo du komatsu c'est un chouleur.
Ce qui a déjà été inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt (E. Bugatti)

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Mar Avr 08, 2008 7:43 pm

maxlemalade a écrit:j'crois qu'il ne faut pas chercher de critere trop quantifiable ;) ca peut etre utilisé pour sa reelle capacité une fois de temps en temps mais a priori, c'est un peu la meme chose qu'un 4x4 de 5m50 pour se deplacer dans Paris ... j'ai la plus grosse ;)


J'ai comme un doute. ;)
Dans ces ordres de prix, l'irrationnel n'a plus droit de citation ... Si il y en a, c'est qu'elles ont un intérêt en terme de rentabilité financière.

De plus, il y a également des tombereaux gigantesques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liebherr_T_282B par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 08, 2008 7:55 pm

puppy a écrit:J'ai comme un doute. ;)
Dans ces ordres de prix, l'irrationnel n'a plus droit de citation ... Si il y en a, c'est qu'elles ont un intérêt en terme de rentabilité financière.

De plus, il y a également des tombereaux gigantesques : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liebherr_T_282B par exemple.

+10

Si ca existe, et que ca perdure, c'est que c'est rentable.
Puis, ca ne sert peut être pas à déplacer la terre sur des km, mais peut-être faire une tranchée énorme, ou juste un trou (c'est une hypothèse que j'émets hein). En fait, la terre serait déplacée, mais resterait globalement sur le même chantier... :think:

Sinon, lorsque l'on compare la taille du godet d'une exca par rapport à celui d'une 9800, ce dernier est peut être 50 fois plus grand. La tâche à réaliser est ainsi beaucoup plus rapide, Et même si cette exca géante n'est pas rentable, un chantier qui dure beaucoup moins longtemps peut peut-être entrainer une économie non négligeable. Donc l'un dans l'autre est doit surement être rentable. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alex
Level 8
Level 8
 
Messages: 813
Localisation: Pallud (à coté d'Albertville) SAVOIE
moceurtechnicjunior

Messagepar Alex » Mar Avr 08, 2008 8:32 pm

Anio a écrit:Et même si cette exca géante n'est pas rentable, un chantier qui dure beaucoup moins longtemps peut peut-être entrainer une économie non négligeable. Donc l'un dans l'autre est doit surement être rentable. ;)


+1 Ce raisonnement semble tenir la route ! 8)

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mar Avr 08, 2008 10:12 pm

C'est sur, si ça existe c'est pas pour faire joli, ça doit bien servir quelque part et mieux qu'une petite.

M'enfin c'est surprenant et j'ai du mal à imaginer une application.

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Mer Avr 09, 2008 7:44 am

Salut oxy,

Quand il y a des trous de ce style à faire, les engins classiques ne sont plus adaptés je pense :
http://www.cuk.ch/images/articles/3213/51Carriere.jpg

Nico > J'ai du mal à comprendre comment tu vas faire pour utiliser le godet classique. Les godets chouleurs s'ouvrent pour vider ce qu'ils contiennent.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités