Sky crane

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Mer Fév 15, 2012 9:20 pm

Bonjour à tous, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas présenté de MOC c'est maintenant chose faite:

Petite photo pour vous donner un avant goût:

Image

C'est une "grue du ciel" ou sky crane (<=c'est plus stylé ::D: ), l'idée de départ m'est venue de mon petit frère qui en a eu une (pas en lego). J'ai trouvé le design de la cabine intéressant et c'est un bon challenge à reproduire :)

Elle (ou il si on part sur le fait que c'est un hélico) a donc 3 fonctions, certes que trois mais un design respectable je trouve:
- rotation des hélices via une des deux 12t sur le côté puis 12t/12tsb-12t-vers l'hélice arrière et renvoi d'angle 12t/12tsb on reprend le mouvement à partir de la 3ème 12t puis 12t engrené et axe de l'hélice.
- treuil avec cliquet
- et direction avec une 20t derrière la cabine en direct sur l'axe des roues.

Photos complémentaires:

Image

Les mécanismes du treuil ainsi que des hélices.

Image

Détail de la cabine.

Image

Ici on voit la direction.

Image

Le rotor arrière.

Image

Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions, remarques... :)

Edit: vidéo:
Dernière édition par arhthra08 le Ven Fév 17, 2012 9:20 pm, édité 1 fois au total.
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Mer Fév 15, 2012 9:57 pm

J'adore ! Un bel exemple de set pas trop piècivore que pourrait vendre LEGO.
Petit bémol, la direction ne me semble pas utile sur un véhicule volant comme celui-là.

Sinon, y aurait moyen que tu nous fasse une petite notice photo stp? :bounce:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Fév 15, 2012 10:00 pm

Sympa ce petit hélico. ;)
Les couleurs sont bien reparties je trouve, les proportions sont bonnes.
Les réacteurs sur la cabine sont extra et le bas de la cabine pas vilain du tout.

Par contre, la verrière est trop verticale je trouve et je pense que tu devrais mettre tes roues arrières à l'extérieur du châssis plutôt que dedans.
Le rotor principal est pas un peu sous-dimensionné ?

C'est moi ou le niveau des MOCs s'améliore grandement sur le fofo ? ::D:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Mer Fév 15, 2012 10:12 pm

Vince88 a écrit:Petit bémol, la direction ne me semble pas utile sur un véhicule volant comme celui-là.

C'est pour quand le véhicule est au sol quand on veut le rentrer dans un hangar par exemple.

Vince88 a écrit:Sinon, y aurait moyen que tu nous fasse une petite notice photo stp? :bounce:

Non, désolé :pamafote: . Mais étant donné la simplicité du MOC, je pense que tu peux le reproduire à 80% rien qu'avec ces photos ;)
Sinon pour une notice je pense que je vais en faire une pour un bobcat sur chenille que je présenterai demain.

Merci à tous les deux :D
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Mer Fév 15, 2012 10:25 pm

C'est pas grave, je me débrouillerai !

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Fév 15, 2012 10:32 pm

Salut!

Joli petit Moc que tu nous présentes là!

Quelques remarques (positives, hein!)
- Il mériterait d'autres pales, plus longues. Le modèle réel a un rotor gigantesque...à 6 pales
- Le fuselage arrière est fort épais et un peu court le rotor de queue devrait se situer en partie haute de l'empennage, un peu comme ça :

Image

- Une autre pour les proportions, en gros il devrait-être plus long :

Image

- Pour l'orientation des roues arrières et la direction, ne change rien, c'est bon.
- La cabine est ok aussi.
- A cette échelle il doit y avoir moyen de caser un contrôle de pas collectif ça pourrait être sympa.

Un très bon début dans l'ensemble. Après, à toi de voir si tu veux aller plus loin. Si tel est le cas, je suis dispo et suivrai ton projet de près. Les ventilos, j'aime assez cela!

A+++
Dernière édition par steph77 le Mer Fév 15, 2012 10:43 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Fév 15, 2012 10:40 pm

steph77 a écrit:Image
-Pour l'orientation des roues arrières et la direction, ne change rien, c'est bon.


Bien vu steph, on constate juste que sur le réel, les roues sont dans l'axe du montant, tu devrais essayer de désaxé tes roues d'un tenon peut être. ;)
Dernière édition par beni le Mer Fév 15, 2012 11:40 pm, édité 1 fois au total.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Fév 15, 2012 11:28 pm

Chouette, encore un engin volant, et très bien réalisé qui plus est ! Il est simple, esthétique et efficace, alors bravo ! :pouce:
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Ven Fév 17, 2012 9:18 pm

Vidéo ajoutée au premier post ;)
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités