Dépanneuse

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
FG-C
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 47 ans

Messagepar FG-C » Dim Fév 12, 2012 8:23 pm

Bonjour à tous

Voici ma première participation sur le blog. Animé par la même passion, la création de Lego Technic, je vous présente ma dépanneuse. J'ai principalement les lego technic première génération, ce qui explique le style.
Je suis parti sur la face du 8258, car j'avais quelques pièces.
Image

Pour les Fonctions :
Les quatre commandes sont regroupées sur le côté droit, qui activent:
- une plateforme de remorquage, j'ai repris la plateforme du 8109, dans une version simplifiée
Image
- deux stabilisateurs
- un bras de levage. Celui ci se règle avec une molette qui actionne soit la fonction télescopique, soit le déroulement du treuil (ou les deux bien sûr !). La commande est placée sur l'axe de pivot du bras permettant ainsi d'actionner les deux fonctions dans toutes les positions.
Image

Sous la cabine un V6.
Image

Quelques photos
Image
Image
Image

Deux mois de création... et une mésaventure à mi parcours !
Image


Voilà, c'est avec plaisir que je partage ce Moc avec vous.
A bientôt, pour de nouvelles créations.
FG-C

Avatar de l’utilisateur
696Pazuzu
Level 5
Level 5
 
Messages: 107
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar 696Pazuzu » Dim Fév 12, 2012 8:34 pm

J'ouvre le topic, et là, la première photo du MOC me tape directement à l’œil ! Y a quelque chose dans ton MOC qui m'attire, je trouve ton camion vraiment beau. :)


FG-C a écrit:Deux mois de création... et une mésaventure à mi parcours.!


Le voir dans cet état après une mésaventure, ça doit faire mal. On peut savoir ce qui lui a valu cette fâcheuse posture ? Je suis curieux, je sais. :lol:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Fév 12, 2012 8:49 pm

Pour une première participation, c'est très réussi. ;)
Les fonctions sont bien faites apparemment (pas trop de détails sur les démultiplications)
Quant au design, J'ADORE complétement ce joli mix studfull - studless rouge et blanc. :loveyes: et il est vraiment imposant !
Je suis moins fan de ton nouveau design après deux mois de réflexion :sors:
Qu'est ce qu'il a eu ?
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Dim Fév 12, 2012 8:52 pm

Il a une bonne tête ce camion! :) Les fonctions ont l'air assez bien intégrées. Par contre, les pans en briques sur les côtés, c'est moyen. :/ Tu pourrais pas remplacer toutes ces briques par des panels?

FG-C a écrit:Deux mois de création... et une mésaventure à mi parcours.!

:lol: Tu as pu faire une vidéo avant?
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
fabsail
Level 6
Level 6
 
Messages: 238
Localisation: 62
Âge: 49 ans

Messagepar fabsail » Dim Fév 12, 2012 9:32 pm

Sans être une critique, ton MOC semble plus près de la gamme Creator que Technic (j'adore les deux).
Par contre, le résultat de la mésaventure s'en ressent car une construction bien pensée en Technic (et plus encore en studless) permet de blinder la construction pour qu'elle ne se démonte pas trop facilement.

En même temps, j'ai fait le test il n'y a pas si longtemps avec la grue 8460, et sans tomber en morceaux, quelques pièces n'ont pas résisté à une chute du haut d'une armoire (remontées en quelques minutes).

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Dim Fév 12, 2012 9:39 pm

Un beau moc comme je les aime ... :clap:
L'ensemble a l'air bien conçu.

Deux détails me turlupinent :bizarre:
- les jantes récentes à l'avant avec les pneus de 1ère génération ???
- les jantes arrières grises camion monté, et blanches après " l'accident " :think:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Fév 13, 2012 12:01 pm

Han il est sympa comme tout :)

Alors comme les autres je suis curieux de savoir ce qu'il s'est passé, une vidéo existe ou peut être faite ?

Sinon j'aime bien le design, le mix de full/less est vraiment bien fait.
Je trouve les roues un poil trop grosses, et dommage que les arrières ne soient pas jumelées, ça en aurait jeté mais après c'est peut être difficile en largeur de tout faire tenir :).

Tu aurais des photos de la cabine ? sympa le moteur aussi a la old school.

Des infos supplémentaires sur le fonctionnement des stabs ?
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
FG-C
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 47 ans

Messagepar FG-C » Lun Fév 13, 2012 3:30 pm

Merci pour vos messages.
Pour une première participation, je ne pensais avoir des retours aussi encourageants.
Je devrais pouvoir faire une vidéo des différentes fonctions pour la fin de semaine. ' beni' tu pourras ainsi voir la démultiplication du bras.
Voici les réponses dans l'ordre.
La mésaventure est arrivée au bout d'un mois, je montais ma cuisine et un panneau en bois massif ( 96 x 68 cm, environ 3 kilos ) est tombé sur le camion :dent: . J'en ai profité pour améliorer la structure, qui comme l'a souligné 'fabsail' , n'était pas assez solide. Pour répondre à 'Xto' et 'Gandalf' je n'ai pas quatre paires de jantes grises du même modèle, j'ai donc pris les jantes du quad 8262, pour les mettre à l'avant. pour avoir une unité.(Elle sont plus belles !)
françois81 a écrit:les pans en briques sur les côtés, c'est moyen. :/ Tu pourrais pas remplacer toutes ces briques par des panels?

Je n'ai pas assez de panels pour habiller les deux côtés, et je suis de l'ancienne génération, j'aime bien le mélange des deux.

Voici des photos de la cabine
Image
Image


Merci, à bientôt pour la vidéo.

Avatar de l’utilisateur
FG-C
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 47 ans

Messagepar FG-C » Jeu Fév 16, 2012 8:15 pm

Et voici une vidéo ! avec musique !

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Fév 16, 2012 8:23 pm

Bon ben je confirme, j'adore ton camion. :loveyes:
J'aime bien le moteur, il est original, et j'aime beaucoup la manette qui commande le câble et la seconde section de la flèche en fonction de sa position. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Ven Fév 17, 2012 10:05 am

Ouaip pareil j'adore :) en effet le moteur est original ça change :D

Par contre sur la vidéo, ça fait bizarre l’arrière quasi vide comparé à l'avant qui fait vraiment mastok :) après je sais pas comment on pourrait améliorer ce point...

Et sympa ouais la double position de la molette pour la sortie du câble et le rallongement, par contre pas de risque qu'elle se replie toute seule vu qu'il n'y a pas de vsf ?
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Ven Fév 17, 2012 10:24 am

Le design studfull est superbe! Je trouve qu'il a un peu plus un style de camion du Paris Dakar qu'à une dépanneuse... Beau travail!

Avatar de l’utilisateur
FG-C
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 47 ans

Messagepar FG-C » Ven Fév 17, 2012 3:26 pm

Salut !

Ta remarque 'Plastik' m'a fait plaisir, car en effet je suis plus parti sur un design Rallye, mais bon 'Rallye Truck' comme titre on aurait pas compris. Je me suis également inspiré de cette photo, donc le style épuré à l'arrière ne me gêne pas !
Image

'Gandalf' et 'Beni', merci pour le moteur !
Pour la manette du câble et bras, voici ma rubrique "truc et astuce !" :think:
J'ai démonté une suspension ( ho pas bien !). J'ai placé le ressort de manière à ramener la manette vers l'extérieur. Elle reste bloquée en position enfoncée car la brique lego ( de la paroi ) dans laquelle coulisse l'axe de la manette est à peine dans le même axe que celui du bras. "oula ! je sais pas si j'ai été clair."
Voici des photos. Il est vrai qu'il y a quelques ratés.

ImageImage

Voila, merci pour vos remarques. C'est ma première participation à un forum, et c'est drôlement plaisant de partager sa passion avec des gens que ça intéresse.

nounours2712
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar nounours2712 » Dim Nov 18, 2012 10:22 pm

je suis nouveau sur le site et je trouve ta depanneuse vraiment superbe faites de pieces simples mais quel GABARIT il est vraiment beau j'adore...bravo!

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Dim Nov 18, 2012 11:21 pm

Pour une première participation, je trouve que tu t’es bien débrouillé, même si je ne suis pas fan des lego techniques de première génération.
J’adore la face avant qui fait mastoc comme dans la réalité.
Par contre pour l’arrière, on a l’impression qu’il n’est pas fini avec le vide au-dessus des essieux et l’absence d’habillage des roues arrière.
J’aurai plutôt vu le bras de relevage au-dessus des essieux, ce qui aurait comblé le vide.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

cron