Dameuse

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Fév 12, 2012 4:39 pm

Voilà, il est l'heure de vous présenter mon second projet, un vrai MOC technic cette fois ci.
Pour résumer, c'est le résultat de :
- je veux faire une dameuse
- je veux faire un moc piloté à distance par PF
- je veux faire un moc avec du orange

:oo

Image

On a donc un design orange, j'en ai juste marre du rouge (Oui, quand je vois du rouge, je vois rouge). J'ai essayé de lui faire des formes arrondies, tant sur les côtés que sur l'avant, en utilisant des panels et des slopes curved. Il y a également pas mal de feux, et un poste de conduite avec un tableau de bord et un volant. La lame frontale est réalisée avec des panels, meilleure solution pour avoir une lame légère.

Image

Derrière la cabine, les éléments Power Function et les poutres font une pente douce qui évite une tranche nette. Les fils ont été cachés au maximum pour éviter un effet disgracieux. Les chenilles sont réalisées avec une seule largeur de chenilles classique, et des poutres de 9 et 11 alternées afin d'avoir une grande surface de contact. A l'intérieur, ce sont des jantes qui servent de roulement.

Image

Image

A l'arrière, le combiné fraise-peigne est fait de manière assez simple, la fraise avec des 16t et le peigne avec des panels.

Image

Parlons fonctions maintenant. Pour annoncer la couleur, il y a 6 fonctions, 5 motorisées, 4 moteurs M, 2 récepteurs, 1 boitier à piles.

Chaque train de chenilles est motorisé, à l'avant et à l'arrière afin d'avoir une transmission parfaite. Chaque moteur M entraîne une réduction 8/24, puis au niveau des barbotins, un renvoi 12/20. La vitesse est idéale, ni trop rapide, ni trop lente.

Image

On a ensuite un moteur M qui entraîne un mini LA en prise presque directe, car j'utilise un clutch linéaire pour ne pas avoir à supporter les craquements du mini LA. Ce mini LA fait bouger un parallélogramme qui permet de lever / baisser la lame (avec ainsi un maintien de l'assiette de la lame). On oriente la lame via un mécanisme manuel composé de VSF/24t.

Image

Le dernier moteur entraine lui aussi un mini LA, avec un clutch linéraire, pour lever ou baisser le combiné peigne / fraise.

Image

Et alors ? La dernière fonction ? Comment elle fonctionne ?
Au niveau de chaque train de chenilles, on a un renvoi 20/12 qui va à l'intérieur du châssis, puis un différentiel forme un renvoi avec une 20t pour aller sur un truc étrange : deux poulies et des pin towball...

Image

Il s'agit là de l'embrayage de la rotation de la fraise. Une pièce en étoile Image vient s'embrayer dans le montage décrit lors de la descente du combine. Ensuite on a une articulation faite avec les pièces du #8110, puis un renvoi d'angle 12/12 et les 16t qui matérialisent la fraise peuvent tourner.

Image

Image

La jouabilité est optimale, les fonctions sont rendues intuitives, et la solidité est au rendez vous. Le châssis est monté avec des cadres ce qui lui permet de ne pas courber sous le poids.

Bref, j'en suis très fier :D



Image
Dernière édition par Cypr-21 le Mer Fév 15, 2012 12:49 pm, édité 1 fois au total.
---

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Fév 12, 2012 4:43 pm

Typiquement le genre de MOC qui me plaît bien ! Le châssis a l'air bien conçu, et les formes de ta dameuse me plaisent vraiment. J'avoue avoir un peu du mal à voir la couleur orange avec tes photos sinon.

J'attends de voir la vidéo ( dans la neige, j'espère :D ) mais je pense d'ores et déjà que tu peux être fier de toi.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

gdbecane
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Localisation: DEUTSCHLAND / Bayern / München
Âge: 39 ans

Messagepar gdbecane » Dim Fév 12, 2012 5:23 pm

Malin le coup de l'embrayage passif. très malin.

Justement, j'ai de la poudreuse en pleine ville cette semaine. Tu voudrais pas venir déblayer ?

Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Dim Fév 12, 2012 5:28 pm

Tu as tapé fort, très fort là. Ce moc est tout simplement génial ! Les fonctionnalités sont là et le look aussi. Le orange est très bien choisi même si, pour moi, il en manque encore un peu sur la cabine. On attend plus que la vidéo...et la notice bien sûr :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 12, 2012 6:21 pm

Salut,

- Le peigne d'une autre couleur, c'est possible ?
- Une belle photo de 3/4 sur un fond blanc, c'est possible aussi ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Fév 12, 2012 6:22 pm

Wouhaou, ça c'est un joli MOC ! :resp:
Il est super bien conçu, plein de fonctions avec des techniques originales.
Le seul petit bémol, c'est qu'il n'y en a pas.(Allez si pour être tatillon le peigne jaune) :dingue: :sors:
:clap:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Fév 12, 2012 6:34 pm

Superbe dameuse Cyprien! ;) la 8263 n'a qu'à bien se tenir...
Je trouve le orange bien choisi, les slopes curved utilisées pour arrondir tes formes sont judicieusement choisies et coté mécanique... que dire si ce n'est parfait!
Judicieux ton embrayage est ! :D
Ne reste plus que des Led PF à l'avant et le tour est joué!
Belle réalisation! ;)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Dim Fév 12, 2012 7:09 pm

Alors là, je suis complètement fan! J'adore ta dameuse, elle est magnifique :loveyes: ! Je crois que le orange est la meilleure couleur pour cette dameuse aux courbes fluides et élégantes. En effet, les courbes de la cabine sont merveilleusement réalisées. Le châssis a l'air très propre. On pourrait avoir une ou deux photos du châssis en lui même?
Par contre, je suis d'accord avec Anio, un peigne noire, ça serait pas du luxe! Sinon, le système pour embrayer la fraise est très ingénieux!
Il y a aussi quelque chose de vraiment horrible, c'est les 20t et les 12t en tan, ça tranche sur le reste. :oo
On pourrait avoir une vidéo? Et une notice...? :siffle:

Sinon, sans avoir vu la vidéo, je pense que tu peux déjà être fier. Elle a un look splendide et des fonctions très bien optimisées! :col:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Fév 12, 2012 7:12 pm

Anio a écrit:- Une belle photo de 3/4 sur un fond blanc, c'est possible aussi ?


+1 Je trouve que dans presque toutes tes présentations, tu ne nous permets pas assez d'avoir une vision globale de tes créations car tu montres trop de photos rapprochées sur des points particuliers par rapport aux photos prises de loin qui permettent de bien cerner le MOC.
Just my two cents... ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Fév 12, 2012 7:46 pm

Très beau Moc !

On dirait presque un set officiel !

Alors là, l'embrayage, chapeau ! :col:

J'imagine déjà un dispositif embarqué avec une VSF qui coulisse sur l'axe ( Comme sur la Jeep Huricane ), plus une fourchette à base de Tooth Bionicle ( Comme pour le rotor anti-couple de l'hélicoptère à barre de Bell ) Exit les jeux radiaux des driving ring. Hello le couple monstrueux :sadique:


Anio a écrit:
- Le peigne d'une autre couleur, c'est possible ?


Ben quoi ?? Ils sont presque tous jaunes sur ce genre de machines.


Anio a écrit:- Une belle photo de 3/4 sur un fond blanc, c'est possible aussi ?


Effectivement cela manque cruellement.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Fév 12, 2012 8:04 pm

Merci pour vos commentaires :)

Je referai des photos demain ou plus tard dans la semaine, pour le moment il fait nuit.
Pour le peigne, je pensais le faire noir, mais il me manquait un panel 3x11. Enfin, après remplacement sur la 8043, c'est réglé :) (photos demain)
Pour la vidéo, dans la neige ça risque d'être difficile puisqu'il n'y en a plus chez moi. M'enfin, si vous patientez jusqu'à mercredi, ça pourrait le faire.
Sinon, ça sera sur fond blanc.
Pour la notice, je m'en occuperai, mais ça sera pas avant 2 semaines :)
---

Norton11
Level 4
Level 4
 
Messages: 50

Messagepar Norton11 » Dim Fév 12, 2012 8:57 pm

:loveyes: Juste magnifique, l’esthétique est juste parfaite et pour le reste c'est très bien conçu, vivement la vidéo, merci.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Fév 13, 2012 1:13 am

MOC bien réfléchi, bien conçu, avec des fonctions qui marchent et très bien intégrées et un super design. Juste sublime.
:resp:

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Fév 13, 2012 1:38 am

Hmm, pour moi, c'est ton meilleur MOC à tout point de vue : ingéniosité, design, propreté, mécanique.

Tout simplement excellent et dès que tu me colles une photo de 3/4, tu rentres dans les MOCs à voir.
Par contre, tu dois l'amener au Fana, il ne peut en être autrement.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Fév 13, 2012 11:25 am

Superbe, j'en reste scotché.... :ooo:

Maintenant que t'es au top niveau MOC faut nous faire la notice qui va avec.... ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités