Dameuse

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
wewen56
Level 3
Level 3
 
Messages: 32
Localisation: Auray-Bretagne

Messagepar wewen56 » Lun Fév 13, 2012 11:26 am

Vraiment superbe

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Fév 13, 2012 11:59 am

Voilà, j'ai refait quelques photos ce matin, j'espère qu'elles conviendront.

Image

Image

Image

Image

Et une première vidéo, j'en referai une en conditions dans la semaine :) (L'effet noir et blanc au départ, c'est simplement pour un effet "surprise" pour la couleur)

---

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Fév 13, 2012 1:18 pm

Magnifique, tant du point du vue esthétique que technique :loveyes:

Bon maintenant un test dans la neige ?!... :sadique:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Fév 13, 2012 1:21 pm

Elle est vraiment sympa comme tout !

Design vraiment bien, épuré, les courbes sont là, franchement j'adore le design !

Les fonctions sont sympas, en effet la vitesse est sympa.

Quelques questions : sur la lame avant, si tu tapes dans un caillou par exemple, c'est assez rigide ou ça va la faire se tordre ? surtout en pensant au changement de l'orientation de la lame, dans la vidéo on a l'impression qu'il y a du jeu et que c'est moyennement tenu. (peut être qu'une impression)

Sympa le débrayage arrière, que se passe-t-il si par mégarde la croix tombe sur les rotules, et donc ne peut pas s'enclencher ? ou alors avec la forme des rotules et le jeu naturel, ça le fait tourner et ça rentre quand même ?
J'ai l'impression que la fraise arrière est un peu loin de la dameuse, peut être pas de possibilité de faire mieux avec le mini LA. D'ailleurs tu utilises un diff pour la rotation de la fraise ?

Mais encore une fois, très joli MOC ! j'aime beaucoup :)
It comes up you are born to be

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Fév 13, 2012 3:22 pm

TechyMind a écrit:Par contre, tu dois l'amener au Fana, il ne peut en être autrement.

C'est prévu patron :)
bayou a écrit:Bon maintenant un test dans la neige ?!... :sadique:

C'est (aussi) prévu patron :)

Gandalf a écrit:Qq questions, sur la lame avant, si tu tappes dans un caillou par exemple, c'est assez rigide ou ca va la faire se tordre ? surtout en pensant au changement de l'orientation de la lame, dans la video on a l'impression qu'il y a du jeu et que c'est moyennement tenu. (peut etre qu'une impression)

Sympa le débrayage arriere, que ce passe t'il si par megarde la croix tombe sur les rotules, et donc ne peux pas s'enclencher ? ou alors avec la forme des rotules et le jeu naturel, ca le fait tourner et ca rentre quand meme ?
J'ai l'impression que la fraise arriere est un peu loin de la dameuse, peut etre pas de possibilite de faire mieux avec le mini LA. D'ailleurs tu utilises un diff pour la rotation de la fraise ?

Pour la lame avant, elle va sûrement tourner un peu, mais de toutes façons, l'utilisation n'est pas prévue pour damer des cailloux :dent:
Pour l'embrayage, j'ai justement choisi les pin towball qui permettent de faire glisser l'étoile quelle que soit la position, d'ailleurs je le montre dans la vidéo. Pour la fraise et la lame, c'est au plus court, justement à cause des mini LA. Oui, il y a un diff pour la fraise, j'en parle dans le premier post ;)
---

Avatar de l’utilisateur
FG-C
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Âge: 47 ans

Messagepar FG-C » Lun Fév 13, 2012 3:35 pm

Super !

Merci pour la part de rêve.

Avatar de l’utilisateur
Philo
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
expertgbbexpertsoft3dvainqueurconcours

Messagepar Philo » Lun Fév 13, 2012 4:12 pm

Magnifique engin, design, fonctionnalité...
Cypr-21 a écrit:Voila, j'ai refait quelques photos ce matin, j'espère qu'elles conviendront.

Si je peux me permettre une remarque photographique... le MOC noir sur fond blanc, c'est duuur à photographier ! L'appareil cherche à faire la moyenne de tout ce qu'il voit, moralité le fond est gris au lieu de blanc, et le noir fait une masse compacte sans détails. Tu as peut-être sur ton appareil un correcteur d'exposition, dans ce genre de cas de figure faut pas avoir peur de le mettre sur +1 ou +2 ev. Le fond sera saturé blanc, mais c'est pas lui qui est intéressant, par contre tu regagneras des détails dans les zones sombres.
...Et si ton appareil ne le permet pas, tu peux toujours faire un réglage de niveaux avec ton éditeur d'images favori... à titre d'exemple, une de tes photos retouchée :
Image

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Fév 13, 2012 4:32 pm

Cypr-21 a écrit:Pour la lame avant, elle va sûrement tourner un peu, mais de toutes façons, l'utilisation n'est pas prévue pour damer des cailloux :dent:
Pour l'embrayage, j'ai justement choisi les pin towball qui permettent de faire glisser l'étoile quelle que soit la position, d'ailleurs je le montre dans la vidéo. Pour la fraise et la lame, c'est au plus court, justement à cause des mini LA. Oui, il y a un diff pour la fraise, j'en parle dans le premier post ;)


oui les cailloux c’était pour l'exemple, ça pouvait être un tas de neige gelé :dent: lol

j'avais pas fait gaffe dans la vidéo que ça rentrait pas pile poil en face :) mais du coup ça donne des idées sur comment débrayer un mécanisme, je vais voir si je peux le réutiliser. j'ai une méthode actuellement qui me satisfait que moyennement ^^ avec la tienne y a très peu de jeu en plus.

pour l’arrière à cause du LA, limite il faudrait rentrer un peu plus le corps dans la dameuse... enfin bon c'est du détail et le rendu est vraiment sympa :)

et bah j'ai raté le diff alors dans le premier post :dent: grâce à la vidéo on voit bien son fonctionnement et c'est aussi une bonne idée bien trouvée :)
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Fév 13, 2012 5:27 pm

Philo a écrit:...Et si ton appareil ne le permet pas, tu peux toujours faire un réglage de niveaux avec ton éditeur d'images favori... à titre d'exemple, une de tes photos retouchée :


Petit HS : Ben, justement Philo, à mon boulot (sur écran calibré), les photos de Cyprien ont une exposition très correcte (un rien sous-exposé, j'y reviens plus bas), mais sur ta version retouchée, le fond est "brulé" (perte des nuances de gris dans les plis du tissus) ... Je me demande donc si tu n'aurais pas un écran réglé trop sombre ?

Pour la sous-exposition des photos de Cyprien, on le voit à la teinte du orange qui parait plus sombre que d'habitude.
Alors que faire pour retrouver de la lumière sur les pièces noires ? Un réglage de niveaux bête et méchant donnera des résultats moyens. Le mieux serait d'utiliser la fonction "courbe" et l'arrondir légèrement vers le haut. Ou alors, utiliser la fonction "Tons Foncés/Tons clairs" de Photoshop, mais avec parcimonie.
C'est typiquement le genre de photo qui gagnerait à être traitée en HDR :grad: :D

Au delà de ça : Cyprien, bravo, très bon boulot ! Comme le dit Anio dans la Frontpage : tu confirmes encore un peu ton statut de MOCeur de talent ! J'ai hâte de voir la vidéo.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Fév 13, 2012 9:00 pm

Je confirme les dires de Khan. Il vaut mieux utiliser l'outil courbe que la luminosité.

Pour ma part, j'ai un peu ce problème aussi, l'idéal pour limiter la masse noire est de placer la lumière (ou d'orienter le moc) pour qu'il y ait le max de reflets sur les pièces noires : c'est les reflets qui créent les reliefs. Cette photo est par exemple plus lisible que celle là parce qu'elle a plus de reflet, les noirs étant les mêmes.

Concernant le moc : j'aime beaucoup, tu confirmes en effet ta position de moceur, en regardant ce que tu faisais avant et maintenant, il y a un vrai bond.

le savoyard
Level 1
Level 1
 
Messages: 1
Localisation: méribel les allues (73)
Âge: 26 ans

Messagepar le savoyard » Mar Fév 14, 2012 2:16 pm

Ta dameuse est magnifique.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Fév 14, 2012 3:18 pm

le savoyard a écrit:ta dameuse est magnifique


En effet, elle est magnifique ... par contre, on ne peut pas en dire autant de ta présentation car elle n'existe pas :jaune:

Avatar de l’utilisateur
brisingr
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: cote-d'or
Âge: 25 ans

Messagepar brisingr » Mar Fév 14, 2012 3:39 pm

Splendide la couleur est parfaitement choisie.
Si on la mettait dans un décor à son échelle : elle serait confondue facilement avec une vrai !!. lego devrait s'en inspirer car c'est toujours pareil ils misent PLUS sur le nombre de modèles que sur la QUALITÉ de ces derniers.
:bounce:
Vivement la notice !
mon chokai navire de guerre en coustruction
"si les c-- volais (flight planner ...pas de carchaking).il y en aurai qui serait chef d'escadrille"
du fun + des MOC = LEGGOOOOOs

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Fév 14, 2012 4:57 pm

Ta dameuse est superbe, la couleur j'adore, le Moc est simplement réussi, sur tout point de vue ! quelle progression ! :gourou:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HS
ramoutcho_7387 a écrit:par contre, on ne peut pas en dire autant de ta présentation car elle n'existe pas :jaune:


S'pas la peine d'agresser directement ! :oo Premièrement c'est pas correct, deuxièmement c'est pas ton rôle de faire cette remarque !

Donc, pour "lesavoyard" et "brisingr" par la même occasion, il serait bien que vous vous présentiez dans la section "présentation des membres" , merci d'avance ! :resp:
/HS
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Gypaetus
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Localisation: Est d'Auch
Âge: 43 ans

Messagepar Gypaetus » Mer Fév 15, 2012 12:20 pm

Je suis vraiment scotché :loveyes:
Elle est vraiment magnifique, et l'intégration des récepteurs est de toute beauté ! Et le peigne en noir, ça rend effectivement mieux. Vivement que je rentre chez moi pour pouvoir voir cette belle vidéo (bloqué du boulot :cry: )

Félicitations !!! :clap:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités