Chargeur de bateaux : enfin un premier MOC

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
scanman
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: entre Dinant et Namur
Âge: 50 ans

Messagepar scanman » Dim Fév 12, 2012 2:22 pm

Bonjour à tous,

j'ai enfin réalisé un MOC, je n'en suis pas spécialement très fier, mais bon, c'est déjà une première réalisation.

Il s'agit d'une bande transporteuse télescopique, qui se déplace le long d'un quai, l'extrémité de la bande s'étire vers le bateau, pour atteindre l'axe voire plus loin.
Je n'ai pas trouvé de photos intéressantes sur le net, voici un lien qui montre ce que cela donnerait en vrai : http://www.taimweser.com/referencias.aspx?id=2&ref=194

Voici quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Norton11
Level 4
Level 4
 
Messages: 50

Messagepar Norton11 » Dim Fév 12, 2012 3:25 pm

:muh?: C'est un peu court. Déjà on a du mal à comprendre le but de l'engin tant la présentation sur le sujet n'est pas très explicite. Alors si j'ai bien compris c'est une bande de transport pour charger du fret sur les bateaux... j'ai bon ?
Sinon sans remettre en question la mécanique de ton moc, (ben parce que la présentation n'y est pas), j'aurais apprécié de voir la cinématique de l'engin, pour ça une simple mise en situation.

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Fév 12, 2012 3:35 pm

Je suis d'accord avec Norton11 et je trouve qu'une petite vidéo serait la bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
scanman
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: entre Dinant et Namur
Âge: 50 ans

Messagepar scanman » Dim Fév 12, 2012 4:41 pm

Ok, désolé, la description est assez 'sommaire', je ne voyais pas trop que raconter de plus. D'un autre coté, je ne sais pas me vendre correctement.

Le Moc n'étant pas motorisé, j'ai laissé tomber la vidéo.

Tu as raison Norton11, c'est bien une bande de transport pour le chargement. Normalement alimentée par une autre bande sur la partie droite, là où il y a un volant.
La partie jaune est la partie mobile, je l'ai fait 'rouler' sur des rails de train ; lesquels rails se trouvent sur la partie supérieure et inférieure de la "poutre" rouge horizontale, ainsi lorsque le bras est sorti, les roues du bas reprennent les efforts du porte-à-faux sur les rails inférieurs.

Je ne sais pas trop que dire d'autre, je trouve que mes assemblages ne sont pas élégants et qu'il y a beaucoup d'améliorations à apporter, mais je suis limité par le nombre de certaines pièces, notamment les chenilles, pour faire un ensemble plus rigide, cela aurait dû être beaucoup plus grand, mais je suis au max avec les chenilles en stock.

Je me suis intéressé à ce modèle, pour son aspect télescopique, généralement les quelques chargeurs que j'avais croisé jusqu'à aujourd'hui, avaient une partie coulissante qui se déplaçait sous une bande transporteuse transversale. Et donc nécessitaient plus d'espace sur le quai, tandis qu'ici, il ne faut pas plus de place sur la droite de l'engin.

La même photo avec quelques flèches pour se faire une idée de la cinématique de la courroie
Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités