Elvisnake's offroad shark

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Lun Fév 06, 2012 12:07 am

Bonjour à tous, désolé pour la participation en dents de scie l'emploi du temps est vraiment chargé... enfin on s'en fout voilà l'objet du post:


Image

Image

Image

Image


Il y a longtemps que je souhaitais utilisé le bloc RC pour faire un véhicule de rally en technic et cet Offroad Shark est une première ébauche.

Il s'agit d'un Offroad qui reprend la structure des véhicules de compétition de la catégorie trophy truck. Il est basé sur la liaison au sol et le châssis modifiés du Baja Truck de Nico 71.

On retrouve la double triangulation à l'avant avec deux amortisseurs dark grey assisté d'un demi bush. Pour l'arrière j'ai gardé le pont qui est dorénavant amortit avec 4 amortisseurs jaunes. La carrosserie vous fera sans doute penser à Bumble Bee je m'en suis rendu compte une fois fini... :bizarre:

-Le bloc RC assure la direction avec retour au centre avec une multiplication des tours (20/14; 20/12; 8/ crémaillère).
-Le bloc permet une troisième fonction aux palettes de la télécommande et ce sont des leds pour les feux avant qui y sont associées.
-La propulsion est assurée par deux moteurs RC dos à dos couplés à un moteur XL avec un différentiel de seconde génération qui transmet le mouvement à l'arbre de transmission. Il y a une légère démultiplication (diff en 16/20; 20/ diff en 28).
Oui vous avez bien lu trois gros moteurs pour la propulsion et j'aime autant prévenir que ça envoi du lourd :frotte:


Voici le détail de la transmission:
Image

Au final au bout de 6 heures j'ai un truc qui se rapproche en terme de jouabilité et de performance d'un véhicule téléguidé des magasins de jouets.
C'est simple, fun, fiable, ça craque pas, ça se permet même de drifter sur le carrelage sans enlever les pneus ::D: et même si la vitesse n'est pas hyper élevée, la cadence est maintenu sur sol moyennement bosselé.

Le bloc RC m'a agréablement surpris par sa capacité à braquer malgré une forte contrainte.

Le Moc s'adresse aussi aux néophytes pas convaincus ou à ceux qui se disent "je ne pourrai jamais faire le quart de la moitié du dixième de ce qui est présent sur Setechnic ou ailleurs" qu'il est possible de réaliser très rapidement une création fun en se basant sur ce qui existe déjà. Donc prenez votre temps, surtout comprenez votre réalisation, faite vous plaisir et le plus important essayez vous ne regretterez pas!


Et enfin le résultat du logiciel TTools de Nico 71 pour les dimensions de la bête. Les données de vitesse/couple/ puissance sont erronés car tous les moteurs ne peuvent pas être pris en compte dans le calcul.
Image

La vidéo de présentation qui va bien avec la phase de mise au point des suspensions.



PS: Comme toujours merci Nico :resp:
PS2: Vidéo de drifts et rally en plein air prévues.
PS3: Autres travaux toujours en cours. :fume:
Image

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Fév 06, 2012 12:32 am

Encore un joli MOC qui a des belles performances (je connais la pente en "escalier", je peux vous dire qu'elle a un fort pourcentage).

Elvisnake a écrit:Le Moc s'adresse aussi aux néophytes pas convaincu ou à ceux qui se disent "je ne pourrais jamais faire le quart de la moitié du dixième de ce qui est présent sur Setechnic ou ailleurs" qu'il est possible de réaliser très rapidement une création fun en se basant sur ce qui existe déjà. Donc prenez votre temps, surtout comprenez votre réalisation, faite vous plaisir et le plus important essayez vous ne regretterez pas!


Tiens, tiens, c'est normal que je me sente concerné ? ::D:

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Fév 06, 2012 1:15 am

Bien joué Elvis, il avance bien ton offroad.
Les suspensions jouent leur rôle à fond.
Par contre les roues avant n'ont pas l'air de braquer beaucoup non ?

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Fév 06, 2012 8:46 am

bien joli ce MOC, et quelle motorisation :shock: !
Les suspensions sont vraiment top par contre le rayon de braquage est vraiment léger.
Vivement le drift, ça doit être fun ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Fév 06, 2012 10:29 am

Hi,
Félicitations pour ce MOC splendide , un genre que j'affectionne beaucoup .

Elvisnake a écrit:Bonjour à tous(...) La carrosserie vous fera sans doute penser à Bumble Bee je m'en suis rendu compte une fois fini... :bizarre:


Non, Non et Non :fume: Rassures toi, la filiation avec un DODGE RAM RUMBLE BEE est on ne peut plus honorable 8) Tu t'es simplement trompé d'univers !

Image


Bref je plébiscite ! Encore !

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Mer Fév 08, 2012 8:25 pm

Superbe ce 4x4 !!!

J'adore les suspensions :bounce: et la propulsion :shock: Fallait y penser (2 RC motor + 1 PFS XL)
Petit bémol sur la direction: Il est assez limité le module RC.

:clap:

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Jeu Fév 09, 2012 1:05 pm

Hello!
Cool il a l'air super jouable!
Et c'est sûr que les 3 moteurs en propulsion, ça doit envoyer le pâté!
;)

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Mer Fév 15, 2012 4:59 pm

salut,
Comme toujours avec tes réalisations, je reste bluffé par leurs qualités esthétiques; bravo Elvisnake :clap:
En plus ton MOC est super puissant (en même temps avec trois moteurs super puissant ça peut dépoter!!! :oo ) et semble vraiment jouable; mais à ce propos, ne braque-t-il pas trop peu? (pour avoir eu le bloc RC je sais que ça ne braque pas des masses mais là... :think: )
'toukka bravo à toi car ce MOC est très réussi !!! :bounce:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Mar Fév 28, 2012 2:29 pm

Bonjour et merci pour vos commentaires, je suis content que ça vous plaise :resp:

Bon par contre j'ai une mauvaise nouvelle, la puissance et un poids élevé ça fait travailler les pignons et j'en ai pété un ce qui me retarde dans mon planning...

Le rayon de braquage a été amélioré! :tintin:

waldorf a écrit:Hi,
Félicitations pour ce MOC splendide, un genre que j'affectionne beaucoup.

Non, Non et Non :fume: Rassures toi, la filiation avec un DODGE RAM RUMBLE BEE est on ne peut plus honorable 8) Tu t'es simplement trompé d'univers !

Bref je plébiscite ! Encore !


Je pensais à la mascotte de Transformers mais bon ça marche aussi :tare:

Sinon ça suit son cours et vous devriez avoir la vidéo cette semaine avec les dernières modifs ;)

EDIT : Attention un autre Moc est déjà sur les planches avec cette fois 4 moteurs RC; le châssis est fait sous SR3D j'attends une deuxième boîte RC pour le lancer :frotte:
Image

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Fév 28, 2012 3:33 pm

Salut,

J'aime beaucoup ce MOC qui se rapproche des modèles RC du commerce et sa jouabilité est au top :clap:

Par contre, je suis vraiment dubitatif quant au couplage de moteurs RC avec un XL. Le différentiel est un "moyenneur" qui, dans ton cas, va limiter la vitesse de rotation des moteurs RC. La cage de ton différentiel va tourner à (1300+220)/2 = 760 rpm, sauf erreur de ma part. De plus, avec de tels écarts de vitesse de rotation, les planétaires vont avoir la tête à l'envers.

Bref, je me demande ce qui t'a poussé à réaliser "le mariage de la carpe et du lapin" (un peu de couple en plus peut-être) ?

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Mar Fév 28, 2012 7:34 pm

Bien vu Neuro, je recherchais effectivement plus de couple et je voulais savoir si ça marchait parce que je ne l'avais pas encore vu réalisé, mais bon comme tu l'as compris les planétaires n'aiment pas trop le concept :siffle:


EDIT: Bon pour la vidéo ça va pas être possible, j'ai pas trouvé de spots intéressants sans passant (rare en milieu urbains) et j'ai cassé 3 pignons lors des séquences de drift à cause de la reprise d'adhérence à certains endroit. Bref j'en ai marre, j'arrive pas à faire ce que je veux donc j'abandonne la deuxième vidéo.

Le prochain châssis est en chantier et fera l'objet d'un nouveau topic, le dossier Offroad Shark est donc fermé.
Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités