Mon premier MOC : Prinoth Beast

Présentez-nous vos créations...
phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Jeu Fév 09, 2012 9:29 am

tilt = inclinaison gauche droite (roulis)
cavage = inclinaison avant arrière (tangage)?

Ça fait quand même vachement de fonctions pneumatiques télécommandées non?

Toujours est-il que ça va pas être trivial de faire la lame. Une idée de mécanisme?
Veuillez regarder ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Jeu Fév 09, 2012 10:19 am

TrEvIzE a écrit:On a donc lever-descendre la lame
Tourner la lame droite-gauche
Incliner la lame avant-arrière
-??-
Oreilles de la lame dr et ga
Hauteur de la fraise
Chenille droite-gauche.

Tu peux par contre spécifier les points 2-3 et 4 Car pour moi, le tilt et le gavage c'est la même chose..


Il y a bien 4 fonctions possibles sur la lame :
- 3 Rotations :
=> inclinaison vers le haut / vers le bas
=> rotation gauche / droite autour d'un axe horizontal (par exemple, l'extrémité droite de la lame se lève et la gauche se baisse)
=> rotation gauche droite autour d'un axe vertical(par exemple, l'extrémité droite de la lame part vers l'avant et la gauche recule)
- 1 translation : Haut /bas

En plus de tout cela on peut rajouter les fonctions pour ouvrir fermer les deux oreilles...

après pour les termes techniques : tilt, cavage, etc... je ne sais pas qui correspond a quoi...

Quoi qu'il en soit, réussir à integrer toutes ces fonctions à une échelle pas trop grosse est un gros défi! Bon courage!

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Jeu Fév 09, 2012 10:42 am

Pour en avoir vu une damer le pipe il y a 2 semaines à Avoriaz, l'outil utilisé est vraiment impressionnant :!:

M'est avis que pour ton premier moc tu devrais oublier quelques fonctions, commencer par une base assez simple et faire plusieurs versions.
---

Avatar de l’utilisateur
GASimir
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: GrosLandes

Messagepar GASimir » Jeu Fév 09, 2012 10:54 am

ClemsBeast a écrit:Et voici une vidéo montrant les fonctions possibles de la lame :
.../...
Elle est bien qu'à partir de 1min21. On peut apercevoir la fonction du gavage de la lame. Par contre, ce n'est pas le modèle que je fabrique :pfff:

Super, merci pour la vidéo, je me suis toujours demandé comment ils faisaient les pipes :reflechi:

Avatar de l’utilisateur
ClemsBeast
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Savoie
Âge: 24 ans

Messagepar ClemsBeast » Jeu Fév 09, 2012 8:23 pm

Plastik a écrit:=> inclinaison vers le haut / vers le bas


Ceci est exprimé par le gavage ou cavage

Plastik a écrit:=> rotation gauche / droite autour d'un axe horizontal (par exemple, l'extrémité droite de la lame se lève et la gauche se baisse)


Ceci est exprimé par le tilt

Plastik a écrit:=> rotation gauche droite autour d'un axe vertical(par exemple, l'extrémité droite de la lame part vers l'avant et la gauche recule)


Ceci est exprimé par l'orientation

PS : Ce n'est pas des axes mais des rotules ;)
Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités