Remorque FLR et signalisation

Présentez-nous vos créations...
lik20
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Localisation: vosges
Âge: 33 ans

Messagepar lik20 » Sam Fév 04, 2012 1:53 am

FLR = flèches lumineuses de rabattement
Dès que j'ai vu l'unimog 8110 , ça m'a fait tilt .
Photos du réel :
Image
http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20080903161509/routes/images/a/af/FLR_2.JPG
Voilà un projet qui demande pas mal de lampes diodes PF

Le modèle :

C'est un châssis de remorque tout simple avec 2 essieux (environ 32 tenons de long sans le timon) , je rajoute ensuite une partie arrière lumineuse et de signalisation (environ 15 tenons de large pour 26 de haut) , je rajoute ensuite des stabilisateurs pneumatiques activés grâce au compresseur de l'unimog ou système de pompe classique et de l'air distribué par des T , je rajouterai par la suite une galerie avant pour un stockage de panneaux.
Il reste encore à faire un système pneum digne de ce nom , faire une béquille avant avec roue escamotable , monter les LED PF , quelques broutilles sur la grande plaque arrière , et faire des tringles de rangement de panneaux avant.

L'avancement actuel de projet:

Image
Image
Image
Image

Je me suis aussi amusé à faire des panneaux et des supports de panneaux dit temporaires
la suite demain

merci
vive le pneum

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Sam Fév 04, 2012 2:13 am

Joli, et très original, bravo.
J'aime bien les poutres en V dans le châssis. Une photo qui donnerait plus de détail serait bienvenue. Ce ne serait pas de la poussière sur la poutre studfull?
Une petite vidéo pour voir la cinématique?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Fév 04, 2012 10:31 am

Si tu as un peu plus de pneumatique, pourquoi ne pas essayer d'en utiliser pour relever la partie supérieure du panneau (le passer de l'horizontale à la verticale) ?
En tous cas, c'est un projet bien original, c'est cool de voir ça :)
---

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Sam Fév 04, 2012 10:48 am

En fait je suis allé quand même trop vite; je n'avais pas fait attention que le pneum ne servait que pour le stabilisateur, et qu'il semblerait que tu manques de tuyaux: le 2eme vérin n'est "tuyauté" que pour le relevage du stab; j'étais tellement persuadé que le pneum servait au relevage de l'affichage que j'en ai raté ce détail.
Je dirais donc focalise toi sur le mécanisme pneumatique si ton stock te le permet et laisse tomber les multiples led qu'il faudrait si tu voulais reproduire un tel affichage.

lik20
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Localisation: vosges
Âge: 33 ans

Messagepar lik20 » Sam Fév 04, 2012 1:01 pm

bonjour
le projet est long et loin d’être fini bien sûr (le pneum sera fini ce soir pour les stabs) , j'avais pensé au pneum pour le relevage mais le pneum est rare et cher :oops: (j'y réfléchirai pendant les vacs)
le stab est néanmoins nécessaire à cause du poids de l'arrière
je réfléchis aussi aujourd'hui sur un système VSF engrenage 8 dents pour la béquille avant escamotable
j'ai en tout 6 jeux de phares PFS en réserve , pas de soucis sur ce point
du nouveau ce soir sûrement


J'ai pas eu trop le temps , mais je me suis amusé à mocer deux trois panneaux avec des plots , ils seront placé à l'avant de la remorque sur des tringles

balise avec feux clignotants et panneau de rabattement

Image

panneaux de danger

Image

panneaux temporaire d'indications diverses
Image

la suite surement semaine prochaine

merci
vive le pneum

Avatar de l’utilisateur
Gaston
Level 5
Level 5
 
Messages: 131

Messagepar Gaston » Mar Fév 07, 2012 12:30 pm

Salut lik20,

Chouette projet, il fallait y penser, ça pourrait être sympa dans une présentation diorama d'un petit chantier ou dépannage ...

Je vois que tu vas utiliser beaucoup de LED Lego et que tu utilises du pneumatique pour les stabilisateurs mais que tu n'en as plus pour redresser le panneau d'où une petite idée m'est venue :

Pour allumer tes LED tu vas avoir besoin d'un boitier pile donc pourquoi ne pas utiliser en plus un moteur et un vérin LA pour remonter ton panneau (voir même des mini LA pour descendre tes stabilisateurs et tout passer en électrique si besoin/souhait) ? Car il y a largement assez de place sur ta remorque pour intégrer tout ça correctement et en plus les vérins LA sont moins couteux (sauf si tu n'as pas de FPS) ?

Voilà, à toi de voir maintenant ...

Bonne continuation,

Gaston

Avatar de l’utilisateur
spoutnix
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Isere
Âge: 54 ans

Messagepar spoutnix » Mar Fév 07, 2012 10:55 pm

Salut Lik20,
Franchement originale comme idée, un très bon départ, j'aime beaucoup, si tu as un Unimog qui traîne, des photos seraient bienvenues pour se rendre compte de l'ensemble. L'idée de relever le panneau de signalisation avec... peu-importe de ton choix, mécanique/pneumatique parait évidente, voire indispensable pour relever un peu le challenge (j'dis ça, les conseils sont toujours faciles à donner).
J'aime beaucoup les gardes-boue, simples et très convainquants.
Les stabs sont en développement ou j'ai pas bien compris?

Allez, je m'abonne à ce sujet pour ne pas manquer l'avancement.
PS: la 1ère image des panneaux n'a pas l'air de vouloir s'afficher.
Spoutnix.

lik20
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Localisation: vosges
Âge: 33 ans

Messagepar lik20 » Mer Fév 08, 2012 2:10 am

bonsoir,

Gaston a écrit:Salut lik20,

Chouette projet, il fallait y penser, ça pourrait être sympa dans une présentation diorama d'un petit chantier ou dépannage ...

Je vois que tu vas utiliser beaucoup de LED Lego et que tu utilises du pneumatique pour les stabilisateurs mais que tu n'en as plus pour redresser le panneau d'où une petite idée m'est venue :

Pour allumer tes LED tu vas avoir besoin d'un boitier pile donc pourquoi ne pas utiliser en plus un moteur et un vérin LA pour remonter ton panneau (voir même des mini LA pour descendre tes stabilisateurs et tout passer en électrique si besoin/souhait) ? Car il y a largement assez de place sur ta remorque pour intégrer tout ça correctement et en plus les vérins LA sont moins couteux (sauf si tu n'as pas de FPS) ?

Voilà, à toi de voir maintenant ...

Bonne continuation,

Gaston


ben écoute au départ j'étais parti sur du pneum et comme par miracle, dimanche voilà que je retombe sur ces fameux vérins PF, j'ai commencé à mocer un montage avec deux LA de chaque coté prolongés par des cardans et reliés entre eux sûrement par des 16t à un moteur M (c'est encore du provisoire bien sûr)
Pour les photos, c'est pas simple, je suis sur place que le week end, mais les vacances arrivent ça pourra évoluer.
Encore, non les stabs ne sont juste montés qu'à blanc, les tuyaux et autres arriveront plus tard.

voila du nouveau

j'ai à peu près fini le système de vérins

un moteur M qui active 5 pignons 16 th puis un système de 2 cardans vers les vérins PF

Image
Image
j'ai aussi travaillé pour ébauche de la béquille
Image

merci
vive le pneum

lik20
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Localisation: vosges
Âge: 33 ans

Messagepar lik20 » Dim Fév 19, 2012 9:42 pm

re, j’attends vos commentaires demain je branche le pneum et l’électronique, merci.
vive le pneum

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Lun Fév 20, 2012 7:40 pm

Pas mal !

Par contre, pour les 16t essaye plutôt de les mettre sur des pin cross axle tan (beige) plutôt que des bleus, il y aura moins de frottements.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités