Avenger XTR

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Ven Jan 27, 2012 6:37 pm

Tout pareil ... ça tord méchamment les beam ton chassis, les pins à friction vont casser dans les XL !

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Ven Jan 27, 2012 7:01 pm

Il suffit de lire mon précédent post où j'explique ceci:
dns a écrit:...
J'attend encore les 4 links de 9 tenons qui doivent relier les moteurs XL au châssis. Je les ai remplacer par des beams de 9 tenons en attendant.
...

JBman100
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Âge: 26 ans

Messagepar JBman100 » Ven Jan 27, 2012 7:16 pm

Désolé je l'ai survolé. (Je voulais voir les photos :bougeotte: )

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Sam Fév 11, 2012 8:59 pm

Je vous présente la version finale de mon RockCrawler 1.0

- Les essieux ont été élargis et le rayon de braquage peut être modifié sur 3 tenons.
- La cabine a reçu un petit lifting : l'avant est plus effilé, le toit solidifié, j'ai ajouté des feux à l'avant et à l’arrière, l'aileron à été modifié.
- Les links ont remplacé les beams sous le châssis.

Image
Image

La cabine:
Image
Image

Les autres photos de la version finale ici http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=494226

Qu'en pensez vous?

@+

gdbecane
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Localisation: DEUTSCHLAND / Bayern / München
Âge: 39 ans

Messagepar gdbecane » Dim Fév 12, 2012 3:58 am

heu comment dire,

c'est original. c'est d'une autre dimension, mais quelque chose dérange quand même.

j'explique en trois points :

- les roues ne sont pas d'origines Lego, mais peu importe, ici ton objectif principal semble être autre chose que de la création Lego pure. Je n'y vois pas d'inconvénient, le rendu grâce au pneus semble bien et j'espère atteindre la performance escomptée.

- la fixation des grands amortisseurs au "châssis" par seulement une rotule, si ça tient, c'est bien, mais ça me semble très faible. Je prend en points de référence mes rotules montées sur axe de 1 (à la différence de ceux sur pins) qui glissent aisément de leurs fixations, s'ils ont des efforts à fournir, alors qu'ils sont quasi neufs. donc peu utilisés. Tu comprendras donc que je suis inquiet pour ton montage en utilisation réelle. (surtout que les pneus brillent toujours sur les photos, me laissent penser qu'ils n'ont pas encore beaucoup roulés, ne serais-ce que sur le sol. )

- mon dernier point, est probablement celui qui m'a incité à écrire : les montages des connecteurs de l'aile avant de la carrosserie. Il me semble que l'assemblage est en contrainte. Est ce bien le cas ? si oui, alors :jaune: , les roues c'est bien, le montage peut être faible, pourquoi pas si ça tient. par contre, forcer sur les pièces, et ne pas s'en tenir à leurs limites, ... pour raisons esthétiques. On voit bien des interstices, qui laissent présumer qu'elles ne sont pas forcées énormément. Néanmoins le montage n'est alors pas complet.


Le résultat global est beau, mais le montage local, je ne cautionne pas.

ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Dim Fév 12, 2012 11:47 am

Perso je suis fan :) . Les grosses roues font très bien, et leur accroche doit être bien meilleure que les roues lego. En ce qui concerne la fixation des amortisseurs je suis d'accord avec gdbecane : ça m'a l'air un peu léger.

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Dim Fév 12, 2012 12:08 pm

tu les as trouvé où tes pneus, ils m’intéressent fortement !! :petuncable:
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Dim Fév 12, 2012 12:24 pm

gdbecane a écrit:heu comment dire,

c'est original. c'est d'une autre dimension, mais quelque chose dérange quand même.

j'explique en trois points :

- les roues ne sont pas d'origines Lego, mais peu importe, ici ton objectif principal semble être autre chose que de la création Lego pure. Je n'y vois pas d'inconvénient, le rendu grâce au pneus semble bien et j'espère atteindre la performance escomptée.

- la fixation des grands amortisseurs au "châssis" par seulement une rotule, si ça tient, c'est bien, mais ça me semble très faible. Je prend en points de référence mes rotules montées sur axe de 1 (à la différence de ceux sur pins) qui glissent aisément de leurs fixations, s'ils ont des efforts à fournir, alors qu'ils sont quasi neufs. donc peu utilisés. Tu comprendras donc que je suis inquiet pour ton montage en utilisation réelle. (surtout que les pneus brillent toujours sur les photos, me laissent penser qu'ils n'ont pas encore beaucoup roulés, ne serais-ce que sur le sol. )

- mon dernier point, est probablement celui qui m'a incité à écrire : les montages des connecteurs de l'aile avant de la carrosserie. Il me semble que l'assemblage est en contrainte. Est ce bien le cas ? si oui, alors :jaune: , les roues c'est bien, le montage peut être faible, pourquoi pas si ça tient. par contre, forcer sur les pièces, et ne pas s'en tenir à leurs limites, ... pour raisons esthétiques. On voit bien des interstices, qui laissent présumer qu'elles ne sont pas forcées énormément. Néanmoins le montage n'est alors pas complet.


Le résultat global est beau, mais le montage local, je ne cautionne pas.


Salut,

Merci pour ton avis critique.

Une autre dimension? Qu'entends tu par là? J'ai été impressionné par ces rockcrawler RC en modélisme: c'est puissant, rapide et ça grimpe vraiment partout. :shock:
Alors je me suis dit pourquoi pas en créer un en Lego Technic.

Pour les pneus, en effet je ne recherche pas à faire du pur lego (là c'est du 99% lego certain rockcrawler en lego sont 50% lego le reste sont des pièce "teawkée" :non: )
Je veux juste créer des MOCs performants et funs à faire fonctionner et c'est le cas pour celui-ci.

La fixation des amortisseurs : j'étais sceptique comme toi lors du montage du châssis de Yoraish mais étonnamment ce sont les links supérieurs qui lâchent en premier lorsque je le pousse à bout.
J'ai un petit parcours test en extérieur où je fais passer tous mes TT avec certains passages tirés par les cheveux. Malheureusement il est sous 10cm de neige. :fach:
Mais tous les obstacles que je lui présente dans la maison il les passe sans problème.

L'aile avant : bon j'ai bien dû me rendre à l'évidence qu'il y avait "illégal build" 1000 excuses :s . C'est vraiment léger et c'est pour cela que je ne l'ai pas remarqué.
J'ai refait le montage pour bien me rendre compte et oui il y a un décalage entre les connecteurs angle 2 et angle 3.
Je vais trouver un autre montage pour remplacer cette erreur de débutant (que je suis)

Ce moc je ne compte pas le démonter. Donc dès que j'ai le matos pour filmer promis je poste une vidéo.

@+

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Dim Fév 12, 2012 2:39 pm

benven18 a écrit:tu les as trouvé où tes pneus, ils m’intéressent fortement !! :petuncable:


Sur Ebay
ici http://www.befr.ebay.be/itm/LOSA7682B-Losi-Rock-Claws-2-2-Tyres-Foam-Inserts-/290309251949?pt=UK_ToysGames_RadioControlled_JN&hash=item4397c7a36d
Ils ne sont pas faciles à trouver en Europe

ramboutan a écrit:Perso je suis fan :) . Les grosses roues font très bien, et leur accroche doit être bien meilleure que les roues lego. En ce qui concerne la fixation des amortisseurs je suis d'accord avec gdbecane : ça m'a l'air un peu léger.


Merci
Oui l'accroche est phénoménale: le pneu est très mou ce qui lui permet de coller l'obstacle il se déforme sous la pression des moteurs et trouve la motricité nécessaire pour grimper. Losi propose plusieurs mousse à mémoire de forme à placer entre le pneu et la jante suivant le type de terrain. C'est vraiment pointu en modélisme.

Regarde cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=2_O_nxBQGFU

Promis les amortisseurs tiennent mieux que les links supérieurs.

gdbecane
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Localisation: DEUTSCHLAND / Bayern / München
Âge: 39 ans

Messagepar gdbecane » Dim Fév 12, 2012 4:01 pm

dns a écrit:Une autre dimension? Qu'entends tu par là?


J'entends par là que tu as un objectif que tu as décidé d'implémenter en Lego technic, et non pas tu as des Lego technic et tu veux construire quelque chose de précis avec.

Ce qui implique évidement qu'on ne peut pas s'attendre à des entorses à l'assemblage Lego style. C'est ça l'autre dimension (avec celle des pneumatiques évidement)

Mais ce qui est bien c'est que tout de même tu prends le temps de faire du montage Lego correct, vu que :
- apparemment tu as analysé le montage d'abord, testé ensuite (à propos de la fixation des amortisseurs), pour trouver la vérité : Est ce suffisant pour ce que je cherche à faire ?
- tu comptes remédier au montage non 100% correct de l'aile.

Donc : bon travail. :pouce:

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Dim Fév 12, 2012 5:23 pm

gdbecane a écrit:J'entends par là que tu à un objectif que tu as décidé d'implémenter en Lego technic, et non pas tu as des Légo technic et tu veux construire quelque chose de précis avec.

Ce qui implique évidement qu'on ne peut pas s'attendre à des entorses à l'assemblage Lego style. C'est ça l'autre dimension (avec celle des pneumatiques évidement)

Mais ce qui est bien c'est que tout de même tu prend le temps de faire du montage Lego correct, vu que
- apparemment tu as analysé le montage d'abord, tester ensuite (à propos de la fixation des amortisseurs), pour trouver la vérité : Est ce suffisant pour ce que je cherche à faire ?
- tu compte remédier au montage non 100% correct de l'aile.

Donc : bon travail. :pouce:


Ok

MERCI

;)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Lun Fév 13, 2012 11:36 am

Hâte de voir la vidéo :)
Mais en effet il semble avoir de sacrées aptitudes au franchissement ! par contre (mais c'est pas lié au modèle) j'aime vraiment pas ce système de biellettes pour tenir l'ensemble par rotules :/ ça fait bricolage (mais encore une fois c'est pareil pour l'unimog, j'aime pas :D je suis un vieux de la vieille école lol )
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Mar Fév 28, 2012 1:37 pm

Mise à jour:

J'ai finalement changé la cabine (je me suis déjà lassé du design :pamafote: )
j'ai regardé d'autres vidéos de rockcrawler RC et j'ai trouvé ma cabine trop petite.
La nouvelle cabine est plus à l'échelle. Je l'ai faite assez "flat" pour garder la même garde au sol. Elle est plus large et plus cohérente avec la taille de pneus.
J'ai ajouté des leds PFS à l'avant.
Désolé pour les photos j'ai pris ça hier soir à l'arrache. J'en ferai de plus belles courant de cette semaine (j'étais trop impatient de vous faire partager cette modif)

Les photos:

Image

Image

Image

J'ai d'autres modifications en cours:
Suite à divers tests, la direction sur l’essieu arrière s'avère inutile (sauf dans un très petit nombre de cas) Donc je l'ai démontée.
Les links qui supportent le châssis ont été remplacé par ce montage Image beaucoup plus rigide, l'ensemble "torche" moins.
Je compte aussi renforcer, rigidifier les essieux.

N'hésitez pas à commenter !!

@+
Dernière édition par dns le Mer Fév 29, 2012 11:11 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Mar Fév 28, 2012 1:50 pm

Je préfère cette version, tant niveau carrosserie que châssis !

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Mar Fév 28, 2012 2:17 pm

maelstrom a écrit:Je préfère cette version, tant niveau carrosserie que châssis !

:+1:
C'est nettement mieux comme ça.

Sinon, une question : le moteur M ne touche pas la carrosserie lorsque les suspension sont contractées à fond ?

J'attends avec impatience la vidéo :frotte:
Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités