Hélicoptère Bell UH1 Huey

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mer Oct 10, 2012 8:49 am

Salut,

Et bien, je ne l'avais pas vu. Je dois dire que je suis assez fier de cela...
Mais il faut rendre a César....Si cet hélico a vu le jour, très honnêtement, c'est fortement lié à mon inscription sur ce forum, et surtout a tout le 'return' que j'ai reçu, post après post de chacun d'entre vous tous...

Savoir que tant de personnes attendent la suite, vous relance, est une très forte motivation.
Merci par exemple à Flobaar pour m'avoir poussé aux limites sur le système Hiller Bell, à tous ceux qui ont présidé à l'implantation laborieuse de la BB, etc.

Alors la consécration, tu disais. Oui, mais pour chacun d'entre nous.

Dernière chose, moi, je suis Belge..... ;)
A++++++++

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Déc 18, 2012 9:23 am

Petit déterrage pour ceux qui seraient tentés de reproduire un hélico comme le mien mais qui ne possèderaient pas la swashplate officielle Lego.
La vidéo ci dessous (trouvée sur youtube) montre qu'avec une turntable c'est possible. Quelques remarques tout de même, la barre de Bell n'est pas parfaitement exacte mais facilement rectifiable et le design global pourrait être fortement amélioré grâce à la panoplie de connecteurs que nous connaissons en studless.


Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Sam Déc 22, 2012 8:04 pm

Est-ce qu'une mini turntable ne serait pas plus adaptée pour avoir un montage plus compact et plus proche d'une vraie tête de rotor niveau dimensions ?

Au passage, c'est peut-être plus robuste au niveau des fixations qu'avec la swashplate du 8856 (fixation seulement par studs...). Je m'étais posé la question pour un rotor quadri-pale (voir hexa-pale) à pales articulées indépendamment, moins complexe mais plus lourd que le tien...

Tu avais parlé d'une modélisation de ton Huey, est-ce que c'est toujours prévu ?

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Dim Déc 23, 2012 11:40 am

alors,

Pour la mini turntable, elle est plus compacte, c'est certain. MAIS, elle ne peut-être fixée que sur un seul tenon. Pour une articulation dans deux plans cela devient difficile ET, l'angle d'inclinaison authorisé par letrou carré en son centre est bien moindre qu'avec une grande. L'idée n'est pas mauvaise, je m'en sert actuellement sur un autre projet ou mon rotor n'as besoin que d'un seul axe d'inclinaison....je vous en parlerai en temps voulu.

Pour la modélisation, et bien j'ai été assez découragé et ai baissé les bras face à l'investissement que cela demande. Je me doit de faire passer ma viee de famille et mes p'tits monstres avant ;)

Maintenant il est toujours monté....donc je verrai!

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Dim Déc 23, 2012 3:09 pm

Tu n'aurais pas fait des photos du montage par hasard ?
Si c'est le cas je peux peut-être le modéliser.

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Avr 15, 2013 11:26 pm

Un petit UP !
Le Huey de Steph77 a remporté 30% des voix du dernier sondage de TechnicBRICKS, remportant la 1ère place ! Félicitations Steph ! :pouce:
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Avr 15, 2013 11:31 pm

Mouais, ça mérite des félicitations. Bravo ! :resp:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
steph77
Level 8
Level 8
 
Messages: 967
Localisation: Liège- Belgique
Âge: 46 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours

Messagepar steph77 » Mar Avr 16, 2013 12:36 pm

Hello!

Ca fait plaisir, il est vrai.
Merci à Khan sans qui je ne l'aurais même jamais su.....

A bientôt sur le forum!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités