CAT 797B en pleine contruction...

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Mer Jan 11, 2012 8:31 pm

Bonsoir à tous amis Setechnicien! :)

Voilà je suis en pleine construction de mon tombereau Caterpillar 797B :loveyes: et je voulais mettre 2 petites photos, j'en ajouterai au fil de ma construction.

Je sais qu' en temps normal on post son MOC fini, mais comme ça va prendre un peu de temps ..., je vais partager ma construction avec vous ce qui me permettra de participer un peu plus à la vie du forum. :)

Image

Image

le pendulaire arrière est terminé, suspension pneumatique et ébauche du châssis arrière.j'ai quelques petits correctifs a faire.

Mes objectifs :
- 2 moteurs XL pour la propulsion
- 1 ou 2 M pour la direction ( 2 a mon avis 2 car il va être lourd :think: )
- full pneumatic suspension
- boite 2 vitesses avant arrière (courte-longue) commandée par un moteur M.
- châssis très robuste ...
- et quelques autres surprises , ne vendons pas la peau de ... :)

Voilà si vous avez des questions et remarques, n' hésitez pas. :)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Mer Jan 11, 2012 9:34 pm

Très beau projet!!
Vivement les nouvelles photos ;)
Si tu as des questions niveau mécanique sur ces engins, n'hésite pas ;)
A+

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Mer Jan 11, 2012 9:43 pm

Très bon commencement, les roues en jettent.

As tu été voir le moc que je n'ai malheureusement pas encore fini?

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Mer Jan 11, 2012 9:52 pm

Très beau projet, j'avais essayé d'en faire un mais mes problèmes étaient la réalisation de la benne (trop grosse), je n'avais pas assez de pièce aussi, si j'avais pu participer au LUGBulk ça aurait peut-être arrangé ça et un problème au niveau de l'essieu arrière pendulaire, quand il avançait, la roue avant droite se levait car il allait trop vite et il avait trop de puissance. J'ai trouvé ça sur les dumpers Caterpillar, j'ai m'en était servi pour faire le mien. A ce que je peux en lire sur le 797B, c'est un V-12 x 2, il va y avoir du boulot si tu veut l'intégré.
P.S. : ça se fait de présenter son MOC en cours de construction, c'est alors du WIP : Work In Progress (travail en cours).
Bonne continuation ;) .
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Mer Jan 11, 2012 10:08 pm

Mais pourquoi tu ne fais pas le dernier modèle, le 797F?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Jan 11, 2012 10:21 pm

Mais pourquoi tu fais une suspension pneumatique ? A quoi ça va servir, concrètement ?
---

Norton11
Level 4
Level 4
 
Messages: 50

Messagepar Norton11 » Mer Jan 11, 2012 11:08 pm

Je suis deja fan :loveyes: vivement la suite....
ps; je suis curieux aussi pour la suspension pneumatique

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Jeu Jan 12, 2012 6:25 am

Autre question, pour le pont portique, ne vaudrait-il pas mieux mettre une réduction 8t/24t plutôt que 16t/16t, pour limiter l'effort sur les diff?


Sinon, on sent déjà la taille de l'engin. Le bonhomme parait ridicule à côté

Bref que du bon :D
Veuillez regarder ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Jan 12, 2012 11:17 am

Une petite tof du modèle original serait sympa aussi....histoire d'avoir un repère et savoir de quel engin on parle ;)
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Jan 12, 2012 12:17 pm

chrismoi59 a écrit:- 1 ou 2 M pour la direction ( 2 a mon avis 2 car il va être lourd :think: )


Je pense qu'avec 2 tu risques d'avoir un soucis de synchronisation, tu pourrait pas mettre 1 XL plutôt, tu gagnerais en puissance et pas de soucis de couplage de moteur. ;)
Sinon même question que Cyprien concernant les suspension pneumatiques, c'est juste pour le réalisme ou ça va avoir une vrai utilité ?

J'ai hâte de voir l'avancement.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Jeu Jan 12, 2012 1:39 pm

Stang67 a écrit:Une petite tof du modèle original serait sympa aussi....histoire d'avoir un repère et savoir de quel engin on parle ;)

Ici : Image
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Scott
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: ...
Âge: 32 ans

Messagepar Scott » Jeu Jan 12, 2012 1:53 pm

O_o
Moi qui ne suis pas fan des véhicules de chantier, je dois dire que celui là est super !!!
J'ai hate de voir ce que ça va donner ;)
Tchao !!!
Scott

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Jan 12, 2012 1:56 pm

Très très beau projet, nous attendons la suite avec impatience. Ils sont vraiment fous les gars du Nord ( je pense que ce projet sera TRELON à réaliser :hah: :hah: ) si je dois emmener ce CAT pour Fanabriques, je pense qu'il sera plus facile de mettre la voiture dans la benne de ce dernier plutôt que l'inverse. Au passage, j' en profite pour remercier chrismoi59 pour l'envoi des deux pièces, me permettant ainsi la finition de ma flèche

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 843
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Jan 12, 2012 2:07 pm

Perso je suis plus fan de ce genre de camion :
Image

Mais ton MOC a l'air impressionnant c'est clair !

Pour les suspensions pneum, je vois un interet si le modele est tres tres lourd... sinon j'ai peur que ce soit que pour l'esthetique :/

Dans tous les cas je suivrais l'evolution avec attention :) va falloir un paquet de panel de carrosserie pour remplir la benne :shock:

Bon apres par contre j'espere qu'il y aura la pelleteuse / chargeuse qui permettra de remplir ce CAT !!
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Jeu Jan 12, 2012 4:30 pm

Bonjour à tous! ;)
Tout juste rentré du travail et j'ai lu vos commentaires qui m'ont fait plaisir! :)

Alors oui je me lance dans un sacré projet, c'est clair! :lolroule: j'espère arriver au bout de ce que je veux faire!
Au niveau du gabarit, il ne sera pas ridicule face a l' Unimog! :nana:
Donovan-88 a écrit:Mais pourquoi tu ne fais pas le dernier modèle, le 797F?

Apres 797B ou 797F, l'idée trote...

Cypr-21 a écrit:Mais pourquoi tu fais une suspension pneumatique ? A quoi ça va servir, concrètement ?


Alors j'ai opté pour la suspension pneumatique pour 2 raisons : la ressemblance avec l' original et par soucis de poids. :think:
Je pense que mon 797 va être lourd et je ne voulais pas d'une suspension similaire au 8110 donc le pneumatic s' impose.Suivant le niveau de gonflage des verins, la suspension sera +/- rigide, a moi de voir si j’intègre un compresseur avec auto-stop... :think: ou pompe manuelle...a voir...

beni a écrit:Je pense qu'avec 2 tu risques d'avoir un soucis de synchronisation, tu pourrait pas mettre 1 XL plutôt, tu gagnerais en puissance et pas de soucis de couplage de moteur. ;)
Sinon même question que Cyprien concernant les suspension pneumatiques, c'est juste pour le réalisme ou ça va avoir une vrai utilité ?
J'ai hâte de voir l'avancement.


ta remarque est judicieuse, tu as raison un XL ferai l'affaire! merci pour ton conseil! :)

Ensuite concernant le moteur factice, je ne sais pas si j'aurais la place pour un V12, mais il y aura un moteur :grad:

jpsindustrie a écrit:Très bon commencement, les roues en jettent.

As tu été voir le moc que je n'ai malheureusement pas encore fini?

Jps.

J'ai lu et regardé le sujet concernant ton T282B, principal rival du 797 et c'est du beau boulot! Pourquoi ne pas le terminer? une battle serait sympa! :)

En tout cas merci pour vos avis, c'est intéressant et constructif et je ne manquerai pas de mettre a jour ce topic. ;)

La je vais aller bricoler dessus.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités