CAT 797B en pleine contruction...

Présentez-nous vos créations...
Geoffray
Level 4
Level 4
 
Messages: 59
Localisation: Lyon
Âge: 34 ans

Messagepar Geoffray » Jeu Avr 26, 2012 10:53 pm

Alors alors le CAT avance? Je suis impatient de voir ce que ça donne! J'avais essayé passé un temps de faire un tombereau de chez Liebherr, mais j'ai du renoncer par manque de pièces et de temps! en tout cas joli projet, j'espère qu'il aboutira!

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Lun Oct 15, 2012 4:59 pm

Bonjour à tous ! :hello:

Je fais mon grand retour au sein du forum et suis ravi de vous retrouver ! ;)
Après pas mal de soucis personnels, j’ai laissé mes briques de coté et depuis peu, je me suis relancé dans mon 797 et suis de retour avec vous !
Ah mon 797 … quel histoire … ! :ouch: j'ai entre temps réaliser un 9397 MOD avec pince à grumes motorisée + log trailer (il faudra que je le présente :oops: )
Mon premier châssis avec suspension pneumatique était bien, mais la garde au sol trop élevée donc pas concevable.
Apres 3 tentatives de châssis, j’y suis parvenu !j’ai rencontré beaucoup de difficultés au niveau de la conception, mais mon projet se concrétise !

Arrêtons de parler et parlons des fonctions :
- 2 moteurs XL pour la transmission (4x4)
- 2 moteurs M pour les 2 vérins de la benne
- 1 moteur M pour la direction.
- 1 moteur factice 2 12 cylindres à plat
- Le tout orchestré par power fonctions

Voici quelques photos des plus récentes … avant une review d’ici la fin du mois j’espère !sinon Novembre au plus tard.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il reste encore pas mal de travail de finition,jumelage des roues arrières :reflechi: , la benne à terminer (structure et forme terminée) et des détails ici et la.
je posterai mon avancement jusqu'au résultat final et je suis tout ouïe si vous avez des remarques ou des suggestions.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Lun Oct 15, 2012 6:12 pm

C'est vraiment énorme ! :gourou:

Par contre, je trouve que ton MOC penche un peu trop en avant, il faudrait rehausser l'essieu avant. ;)

Visiblement, ça ne te gènes pas de couper les pièces. :nunu:
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Oct 15, 2012 6:22 pm

Je pense que l'effet penché est dû à l'inclinaison de la benne (c'est aussi vrai dans la réalité sur ce genre d'engin).

Par contre, quelle(s) pièce(s) a(ont) été coupée(s) d'après toi?

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Lun Oct 15, 2012 6:33 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Je pense que l'effet penché est dû à l'inclinaison de la benne (c'est aussi vrai dans la réalité sur ce genre d'engin).

Par contre, quelle(s) pièce(s) a(ont) été coupée(s) d'après toi?


Non, je trouve qu'il est penché en regardant la ligne de la cabine. Après, c'est accentuer par la benne en effet. ;)

Les pièces qu'il à coupés sont les panels jaunes sur la benne.
Je vois mal comment faire un angle avec. :think:
J'ai mis la remarque en spoiler car ça ne concerne que lui : il fait ce qu'il veut avec ses pièces. :)
Dernière édition par tango zoulou le Lun Oct 15, 2012 7:09 pm, édité 1 fois au total.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Mastermind
Level 6
Level 6
 
Messages: 315
Localisation: Paris
Âge: 35 ans

Messagepar Mastermind » Lun Oct 15, 2012 6:59 pm

J'ai pas l'impression qu'aucune pièce n'ai été coupée, elle sont juste sur des plans différents.

Par contre effectivement, ça penche....

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Lun Oct 15, 2012 7:08 pm

:sors:

Désolé pour le malentendu. :s Ça ne ce reproduira plus.

Autant pour moi. :oo
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Lun Oct 15, 2012 7:23 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Par contre, quelle(s) pièce(s) a(ont) été coupée(s) d'après toi?
:nunu: :nunu: :lol:

Mastermind a écrit:J'ai pas l'impression qu'aucune pièce n'ai été coupée, elle sont juste sur des plans différents.


Tu as vu juste ! Et tu as l'oeil ! Je précise qu'aucune pièce n'a été maltraitée pendant le montage. :nunu: j'ai eu la maladresse d'avoir coupé une pièce sur mon premier Moc et cela m'a servi de leçon... :resp:

L'effet penché, c'est un fait exprès (compensation lorsque la benne est chargée), l'angle de la photo y est pour beaucoup et les parties de ma benne sont simplement fixées pour la photo.

Une fois la benne finie, l'effet sera moins accentué.
Il faut prendre en compte également que tout mon châssis arrière n'est pas sur un plan plat mais sur un plan incliné, tout ça sera dans la review ... :reflechi:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
plooffy59
Level 3
Level 3
 
Messages: 42
Localisation: Hazebrouck/Béthune
Âge: 48 ans

Messagepar plooffy59 » Lun Oct 15, 2012 8:47 pm

Salut,

Belle réalisation, belle échelle, c'est propre et ça donne envie de jouer avec.

@+

Avatar de l’utilisateur
Thenathan28
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Âge: 24 ans

Messagepar Thenathan28 » Lun Oct 15, 2012 10:11 pm

J'aime tout simplement magnifique.
Desoler pour les fautes

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Lun Oct 15, 2012 11:15 pm

Superbe Moc!
Je me permets quelques suggestions, par rapport à l'aspect général après avoir vu quelques images sur google : la benne vue de profil dessine un triangle dont l’arête supérieure est horizontale, dans la continuité du toit de cabine et l’arête inférieure se relève franchement, je trouve que cela dynamise bien le design.
Ton moc, je lui verrais bien un empattement plus court, en avançant légèrement le train arrière. :think:

Timh67
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Timh67 » Mar Oct 16, 2012 12:27 am

Beau moc !

Je suis d'accord avec Heltons pour le pont arrière, il devrait se trouver plus vers l'avant.

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Mar Oct 16, 2012 8:24 pm

Je le trouve très bien construit ! Et aussi énorme mais cela a déja été dit ! :D

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Mer Oct 17, 2012 10:13 am

Helstons a écrit:Ton moc, je lui verrais bien un empattement plus court, en avançant légèrement le train arrière. :think:


Je rejoins mes camarades sur ce point. Ton Tombereau est un peu trop long ce qui casse l'effet massif et géant du 797!.
Je pense que ta cabine est trop reculée d'après les photos du vrai elle ce trouve au dessus de l'axe des roues avant, mais c'est difficile de juger, toutes les photos de ton Moc, les roues sont braquées.

Ah oui dernière chose..............c'est quand même du beau boulot, bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
papapounette
Level 4
Level 4
 
Messages: 57
Localisation: PLANCOET
Âge: 44 ans

Messagepar papapounette » Jeu Oct 18, 2012 10:53 am

dans l'ensemble je le trouve pas mal
as tu d'autres photos


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités