Machine de Turing

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juil 09, 2012 8:02 pm

Tu peux essayer aussi de désactiver le rendu du logo lego sur les tenons, ça bouffe beaucoup de ram. Tu peux aussi minimiser l'antialiaising et le buffer sur SR3D. Si tu as une carte Nvidia, SR3D peut travailler dessus, pas ATI je crois.

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Mar Juil 10, 2012 1:14 am

En fait, System.out of memory indique pas forcement que la carte graphique ne tient pas, mais plus un problème côté processeur. (je précise, j'ai une carte avec sa propre RAM, GTX275 de mémoire)

Je ne connais pas du tout l'archi interne de SR3DBuilder, mais, pour une raison que j'ignore, il est sensible à ça. (peut-être du côté de la pile d'annulation, qui grossit au fur et à mesure et a un seuil d'élimination trop optimiste. Mais que vient faire alors la complexité des objets dans tout ça? Si le maillage est stocké en GPU, que vient faire la RAM :think: )

Je vais papoter avec sergio je pense. Il faut juste que je trouve un cas bien reproductible.




Au fait, on peut activer le logo lego sur SR3DBuilder?
Veuillez regarder ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Juil 10, 2012 7:16 am

Ah, j'avoue ne pas savoir répondre. Je sais juste que sur mon MSI avec carte nvidia dédiée, aucun problème de ram (le venator de polo qui tape des milliers de pièces ne pose aucun soucis), par contre sur un autre portable avec carte intégrée au processus, oulala ça galère. Pour le logo lego, je crois que ça marche que sur mlcad.

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Ven Juil 13, 2012 4:25 am

P***, j'ai fini la table de transition (hors pistons d'activation et interface de sortie)

Bon éclairage toujours merdique, 6 millions de polygones, 4.3Go de RAM utilisé lors du rendu

Avantage : le copier-coller va plus vite ainsi que avec des petits L3 qui le font à la main.
Désavantage : bah en vrai lego, les surfaces ne s'intersectent pas :lol:

Cliquez pour zoom
Image

Ca avance
Veuillez regarder ailleurs

raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Sam Juil 14, 2012 2:27 am

très beau projet,

vous devez vraiment vous ennuyez a Lyon pour faire ca.

y a t'il des photos de l'ensemble ?

++

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Sam Juil 14, 2012 2:43 am

tu veux des photos plus d'ensemble que page 3?
Veuillez regarder ailleurs

raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Sam Juil 14, 2012 2:56 am

pourquoi pas ? (si tu as)

je viens de voir vos vidéos et celle du CNRS (qui sont magiques) et je viens de me taper les 6 pages,

au bout de deux lectures successives on comprends mieux le sujet,c'est bien expliqué.

cela reste une machine d'exception,

quand elle fonctionne elle me fait penser a une cocotte minute (au bruit) :)

c'est vintage,ca a son charme.

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Sam Juil 14, 2012 6:16 am

Bah en fait, justement, je n'ai pas ^^

Pour la cocotte minute, je n' y avais pas pensé. En moyenne, les gens pensent qu'elle réfléchit, alors qu'elle ne fait fondamentalement rien :lol:


Pour l'aspect machine d'exception, pourquoi pas, à condition de considérer la montagne de réalisation d'exception en lego. Euh, c'est quoi alors une exception dans ce cas? :think:
Plus précisément, ce projet n'est pas transcendant mécaniquement, son intérêt à mon sens réside dans l’idée qu'à partir de plein de mecanismes simples judicieusement assemblés, on arrive à calculer (comme le transistor pour les ordinateurs)
Veuillez regarder ailleurs

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Sam Juin 08, 2013 8:52 pm

Et non, le projet n'est pas mort.

Il est même très actif, puisque nous entamons la fabrication de la machine de Turing troisième version.


Au programme:
- Plus facilement transportable (doit rentrer dans un pavé de 480x480x1000mm)
- Plus rapide (au moins x3)
- Plus visuel. On a pas mal discuté pour virer tout ce qui servait à rien d'un point de vue fonctionnalité.
- Plus fiable.

Je vous invite à jeter un coup d'œil à http://rubens.ens-lyon.fr/category/blog/, où je vais poster les photos d'avancement.

Je publierai ici dès qu'on aura du contenu legotiquement intéressant, avec les explications qui vont bien.

J'espère réussir à faire une notice, vu qu'en plus il y aura moins de pièces.
Veuillez regarder ailleurs


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités