Camion benne 6x4 studful

Présentez-nous vos créations...
Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Jeu Jan 05, 2012 12:14 am

Bonjour à tous.

Je vous présente mon dernier MOC Studfull : un camion benne, ou plutôt une "camionnette benne" à 6 roues, inspiré par les Renault Messenger ou Renault Master.

On retrouve sur ce MOC un moteur factice V2 relié aux 2 essieux arrière, une direction depuis le toît, et une benne basculante.
L'ensemble est réalisé avec le maximum de réalisme possible, ce qui fait grimper le nombre de pièces, et qui contraint fortement les solutions mécaniques à adopter dans un minimum de place.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Mes + : Il s'agit de mon premier MOC de couleur blanche. Personnellement, j'adore.
Mes - : Je n'ai pas réussi à intégrer des gardes boue arrière. Toutefois, les bavettes comblent un peu ce manque.

Les plus assidus à Setechnic auront remarqué un air de déja vu avec un autre MOC : j'ai repris la cabine de mon ancien Camion Nacelle.
Image
(Review : http://lxtechniccreations.comxa.com/camionnacelle.php)

Voilà ;)

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Mer Jan 07, 2015 12:15 am

Je viens de finaliser la notice du camion. 275 photos. ;)
Disponible ici : http://www.lxtechniccreations.comxa.com ... ctions.php

Je continue le démontage de mes anciens Mocs pour en faire des notices.
D'autres notices à venir prochaînement.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Jan 07, 2015 11:28 am

Le MOC est bien réalisé et me semble avoir une jouabilité sympa ! :)

Par contre, le design lui donne un côté vieillot… Je pense que c'est dû à :
- l'utilisation du studfull ;
- l'utilisation de pièces anciennes (anciennes roues, anciens engrenages, etc…)
Du coup, personnellement j'ai du mal à accrocher, on dirait qu'il sort des années 90 et les Lego Technic ont tellement changé depuis !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mer Jan 07, 2015 12:40 pm

J'aime bien ce MOC, il est mignon tout plein.
Perso, ça fait toujours plaisir de retrouver cette veille façon de faire qui a bercée mon enfance :D
Par contre, il n'y a pas que du studfull...
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Jan 07, 2015 2:28 pm

MHB a écrit:Par contre, il n'y a pas que du studfull...

Oui, comme dans les sets de la fin des années 90 où les pièces studless étaient de plus en plus présentes dans les sets Lego Technic.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Jan 07, 2015 3:46 pm

Et bien je le trouve fort sympathique ce camion benne.
Effectivement c'est de la construction "old school" mais franchement c'est joliment réalisé avec des proportions respectées.
Finalement il n'y a que le moteur factice qui fait un peu bizarre avec ces deux gros cylindres...... carré..... :dent:

J'aurais, personnellement, juste une critique. Pour le mécanisme de levage de la benne je trouve bizarre l'utilisation d'une vsf avec une 8T. J'aurai plutôt vu soit un vérin (méca ou pneu) soit un système à crémaillère comme sur le set 855..... mais c'est amha.... :resp: ::D:

@++


PS : Et sinon c'est une version anglaise ???

Lx*
Level 6
Level 6
 
Messages: 222
Âge: 36 ans

Messagepar Lx* » Jeu Jan 08, 2015 12:46 am

Merci pour vos réponses.

Le camion à déja quelques années.
A cette époque pas de minis LA, ni de pneumatique en ma possession, donc j'avais fait avec les moyens disponibles.

J'ai bien conscience qu'il fait "viellot", un style très différent de vos réalisations actuelles.
Pourtant c'est ce que j'aime, du brut, du studfull, avec un petit coté "Model Team".
Disons que je suis de la vieille école ;)

@raoulz83 :
- Qu'entends tu par des cylindres carrés ? le moteur est conventionnel, c'est les mêmes pièces qu'aujourd'hui. 8)
- Version Japonaise 8)

MisterBrique
Level 7
Level 7
 
Messages: 585

Messagepar MisterBrique » Jeu Jan 08, 2015 7:52 am

Les cylindres sont ronds, comme les pistons. C'est les ailettes de refroidissement qui donnent cet aspect carré, un peu comme sur les motos à refroidissement à air ;)
Heureux possesseur du rare #8082, de 3 #8880, 2 #8865, 1 #8860 et 2 #8868.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 689
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Jan 08, 2015 12:42 pm

MisterBrique a écrit:Les cylindres sont ronds, comme les pistons. C'est les ailettes de refroidissement qui donnent cet aspect carré, un peu comme sur les motos à refroidissement à air ;)


C'est ce que je voulais dire par cylindres carrés.

@++

Djey
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar Djey » Jeu Jan 08, 2015 7:36 pm

Joli moc avec un air old school il me fait penser au vieux B110 renault qu'ont avaient dans la boite de tp ou je bosser
:D :D

raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Ven Jan 09, 2015 9:06 pm

il est mignon,joli......pleins de très bons souvenirs,
moi aussi j'aime les trucs taillé a la hache, bien carré genre parpaing avec des gros boulons de partout.

Avatar de l’utilisateur
ExiTeD
Level 5
Level 5
 
Messages: 138
moceurtechnicjunior

Messagepar ExiTeD » Sam Jan 10, 2015 6:47 pm

Ce n'est pas parce que ce sont de vieux Lego que l'allure est old school. Peut être que les plus expérimentés voient cela d'un oeil d'ancien moceur, et ne peuvent donc apprécier ce moc comme "nouveau" :papylol:

Au contraire, le mélange Studfull studless est bien réalisé, et le détail que permet le studfull lui donne un design plus réaliste. Bon le moteur aurait pu être un peu mieux caché, et utiliser de vieux engrenages est assez...spécial. Mais j'ai hâte de voir d'autres créations de ce style, cela manque parfois un peu aux technics d'avoir des détails ;)

Superbe création :)
Authenticity
Fonctionality
Challenging building


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron