Liebherr R 944 C Litronic en manutention

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Sam Déc 31, 2011 2:01 pm

Bonjour, après une longue absence sur le fotum (mais pas au Lego :D ), je suis de retour avec mon projet qui a été débuté sur SR3D Builder en fin Juillet.
Ayant reçu ma belle 8043 :loveyes: avec les nouveaux vérins mécaniques (avec moins de friction) j'ai décidé de faire une Liebherr R 944 C Litronic en manutention.

C'est une pelle de manutention de chez Liebherr, qui sert à la manutention de matériaux à recycler ou à (dé)charger.

Donc dans mon Moc, j'ai 6 moteurs et un kit de lampe :
- 1 XL pour la flèche
- 1 XL pour le balancier
- 1 M pour la rotation
- 1 M pour la pince
- 1 M pour la chenille gauche
- 1 M pour la chenille droite

Le tout est dans la tourelle avec la Battery Box.
La cabine monte et descend (manuellement).
La pince est actionnée par un treuille qui est logé dans la tourelle.

Voici les photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Mais la bête a du mal à ce mouvoir vu le poids qu'elle fait (2084g) :/

Image

Je ferai une review avec de vrais photos et normalement une vidéo plus tard.

A+ ;)

Review!! :D
Dernière édition par Donovan-88 le Dim Jan 15, 2012 11:31 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Déc 31, 2011 3:38 pm

Sympa, ça me fait penser aux pelles de démolitions également.

Ils font un peut la gueule tes supports de chenille, l'ensemble n'est plus vraiment carré mais trapézoïdal, pas moyen de renforcer?

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Sam Déc 31, 2011 3:41 pm

C'est pour sa qu'elle a du mal à bouger car le traineau (le châssis des chenilles) ce déforme :/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 31, 2011 3:53 pm

Ouais, on voit que sous le poids, le chassis morfle pas mal.

Bon, très belle création tout de même.
La tourelle bien allongée, ça donne l'impression que tu as reproduit un modèle qui en réalité est un gros engin.
Un peu comme les pelles Caterpillar : les plus grosses pelles ont une forme très allongée. :)

Les stickers sur le côté, je suis pas très fan. :s
Surtout imprimés sur du papier classique, le résultat laisse à désirer.

Sur le dessus, tu as intelligemment utilisé le XL pour faire un capot moteur. C'est bien vu. Idem pour les quelques pièces grises.
Car s'il y avait eu que le moteur, on se serait dit "le moteur dépasse, c'est moche". En rajoutant quelques pièces, on comprends qu'il y a la volonté de faire un capot moteur gris foncé qui dépasse sur le dessus. :)

La cabine, je suis mitigé.
D'un côté, elle est blanche, c'est cool.
Mais elle manque de soin quand même, je pense. Le devant avec des pièces grises, ça le fait pas. A l'arrière, 4 poutres de 9, c'est peut-être trop simpliste également.

La construction du bras a l'air correcte. Perso, j'aurai plus vu quelque chose de plus nette. Avec les panneaux, là, ca fait 2 "bosses".
Je pense qu'un design plus régulier serait mieux. Un peu comme la seconde section, mais mieux habillé car il y a la place (car la première section est plus grosse). :)

La seconde section est très bien.
La pince est super bien conçue également.
Son mécanisme avec une ficelle est bien peu académique. Mais au moins, c'est audacieux, et ça te permet de la commander à distance. Est-ce bien fonctionnel ?


Voilou ce que je peux en dire.
J'espère qu'il y aura quelques retouches. Car c'est un très beau MOC. :)
De belles photos aussi, tant qu'à faire, ça serait cool.

Bonne continuation. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Sam Déc 31, 2011 5:11 pm

Merci pour ton avis Anio ;)

Anio a écrit:Les stickers sur le côté, je suis pas très fan. :s
Surtout imprimés sur du papier classique, le résultat laisse à désirer.


J'ai essayé de reproduire les inscriptions comme sur la vrai.
J'aurai du en faire avec du papier photo?


Anio a écrit:Sur le dessus, tu as intelligemment utilisé le XL pour faire un capot moteur. C'est bien vu. Idem pour les quelques pièces grises.
Car s'il y avait eu que le moteur, on se serait dit "le moteur dépasse, c'est moche". En rajoutant quelques pièces, on comprends qu'il y a la volonté de faire un capot moteur gris foncé qui dépasse sur le dessus. :)


Au départ, ce n'était pas prévu le moteur sur le dessus mais vu que je devais faire un capot gris (comme la vrai), j'ai adapté les pièces grise qui cache deux cardans.

Anio a écrit:La cabine, je suis mitigé.
D'un côté, elle est blanche, c'est cool.
Mais elle manque de soin quand même, je pense. Le devant avec des pièces grises, ça le fait pas. A l'arrière, 4 poutres de 9, c'est peut-être trop simpliste également.


Pour la cabine, j'ai essayé de faire quelque chose d'assez fin mais les seuls pièces blanches que j'ai, son celles de mon Mindstorm NXT, donc je n'ai pas trop de possibilités.

Anio a écrit:La construction du bras a l'air correcte. Perso, j'aurai plus vu quelque chose de plus nette. Avec les panneaux, là, ca fait 2 "bosses".
Je pense qu'un design plus régulier serait mieux. Un peu comme la seconde section, mais mieux habillé car il y a la place (car la première section est plus grosse). :)


Pour la flèche , j'ai eu du mal à reproduire le vrai car il y a les deux "bosses" que j'ai essayé de refaire qui d’ailleurs au passage, m'ont aidé à solidifier la flèche contre la torsion.


Anio a écrit:La pince est super bien conçue également.
Son mécanisme avec une ficelle est bien peu académique. Mais au moins, c'est audacieux, et ça te permet de la commander à distance. Est-ce bien fonctionnel ?


Oui, la pince est parfaitement fonctionnel mais peut être un peu lente car dans le balancier, j'ai mis une poulie pour augmenter la force de la pince (mais qui divise la vitesse par deux).
Par contre, la pince n'est pas très "forte", elle ne pince pas beaucoup... Mais j'en suis quand même fier :lol:

A+

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Sam Jan 07, 2012 4:43 pm

Bonjour, alors cette après midi, je me suis penché sur la flèche pour l'habiller un peu :
Voici l’ancienne (la photo est une symétrie de la photo original, c'est pour sa que la cabine est à droite :lol: ):
Image

Et voici la nouvelle :
Image

Voila, sinon pour la cabine, je ne l'ai pas touché car je ne sais pas vraiment avec quelles pièces la faire :/ pour respecter la couleur.

Sinon vous faites comment pour obtenir des stickers de bonne qualité?
A+

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Dim Jan 15, 2012 11:07 pm

Salut :D
Voici la review officiel de ma Liebherr R944 C Litronic ;)

Pourquoi une Liebherr R944C Litronic?

J'ai choisi cette pelle car à ma connaissance, j'ai jamais vu ce modèle en Lego.
Mais également grâce aux nouveaux vérins mécanique que j'ai pu avoir avec ma 8043, qui sont lubrifiés et donc moins de frottements.

Présentation de la pelle original.

Ce type de pelleteuse est utilisée pour le tri des déchets, des métaux ou de matières à recycler, le chargement ou le déchargement de bateau ou de train...
Image
Image

Présentation de mon modèle.

Je suis globalement satisfait de mon Moc, malgré le faite qu'elle a du mal à ce mouvoir.

Elle fait 2Kg et 124 grammes
Il y a 6 moteurs :
- 1 XL pour la flèche
- 1 XL pour le balancier
- 1 M pour la rotation
- 1 M pour la pince
- 1 M pour la chenille gauche
- 1 M pour la chenille droite

+ 1 Kit de lampes

Tout les moteurs et la batterie, sont logées dans la tourelle.
La cabine monte et descend manuellement.
Pour actionner la pince, j'ai intégré un treuille dans la tourelle avec une ficelle qui parcourt toute la flèche et qui passe par une poulie dans le balancier avant d'arriver sur la pince.

Photos
Maintenant, place aux photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et avec sa petite soeur :lolroule: :
Image

Vidéo


En HD :col:

Edit : La vidéo bonus :


Voila ;) j'espère que sa va vous plaire :D
A+
Dernière édition par Donovan-88 le Sam Jan 21, 2012 12:24 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Jan 16, 2012 12:27 pm

Beau modèle ! Dommage qu'on entende par le bruit du moteur pour ce rendre compte s'il peine ou pas pour lever le bras.

A ta place, je réduirais considérablement la taille de ta signature sur chaque photo ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Lun Jan 16, 2012 5:33 pm

Superbe engin ! La forme générale est bien respectée et les fonctions sont au rendez-vous !
Toutefois quelques points me dérangent un peu : l'effet "double bosse" sur la flèche (mais bon ...pas facile de faire autrement), vu le poids de l'engin, les chenilles auraient méritées un XL chacune (mais encore une fois...) et la pince sur laquelle j'aurais bien vu un mini vérin pneum (et quelques sorties pour des outils maison).
En résumé, bien peu d'éléments sont préjudiciables :lol:
Bravo pour ce beau Moc.
Juste +1 avec GuilliuG pour le son.

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Lun Jan 16, 2012 9:46 pm

GuilliuG a écrit:Beau modèle ! Dommage qu'on entende par le bruit du moteur pour ce rendre compte s'il peine ou pas pour lever le bras.

A ta place, je réduirais considérablement la taille de ta signature sur chaque photo ;)


Les moteurs ne peinent pratiquement pas :) même ceux de la flèche et du balancier. Il y a juste ceux pour les chenilles qui peinent légèrement mais elle a du mal à bouger à cause de la torsion des axes et de toute la transmission qui arrive sur les barbotins.

Sinon, j'avoue que ma signature sur chaque photo, est un peut grosse. Je saurai pour la prochaine fois ;)

nitro a écrit:Superbe engin ! La forme générale est bien respectée et les fonctions sont au rendez-vous !
Toutefois quelques points me dérangent un peu : l'effet "double bosse" sur la flèche (mais bon ...pas facile de faire autrement), vu le poids de l'engin, les chenilles auraient méritées un XL chacune (mais encore une fois...) et la pince sur laquelle j'aurais bien vu un mini vérin pneum (et quelques sorties pour des outils maison).
En résumé, bien peu d'éléments sont préjudiciables :lol:
Bravo pour ce beau Moc.
Juste +1 avec GuilliuG pour le son.


Pour ce qui est de la "double bosse", c'est voulu, c'est la forme de la vrai flèche que j'ai essayé de refaire.

Sinon je n'avais pas assez de XL pour les chenilles, j'ai donc voulu privilégier la flèche et le balancier.

Pour le mini vérin pneumatique pour la pince, j'y avais pensé mais à ce moment la, je n'avais pas encore mon Unimog 8110 et je n'étais pas sur de l'avoir donc voila

A+ et merci pour vos commentaires ;)

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Mar Jan 17, 2012 6:37 pm

Belle création!
La forme de la grue avec l' originale est bien respectée, 1 ou 2 tenons de plus pour le la carénage de la grue (moteur contre-poids) aurait été un plus pour respecter la proportion entre chassis et grue, mais c'est un détail. ;)

En tout c'est une bien belle pelleteuse! ton grappin est bien pensé. :think:
Beau travail!

Ne te reste plus qu' a réaliser une pince de démolition pour accroitre la jouabilité. ;)

Le BTP est une source de création inépuisable!
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Mar Jan 17, 2012 9:16 pm

Oui mais ce type de flèche n'est pas du tout faite pour la démolition.
Il faudrait que je fasse une 944 comme sa :
Image

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Sam Jan 21, 2012 12:23 am

Bonsoir, j'ai mis ce soir (je n'ai pas pu avant) la vidéo bonus de ma Liebherr 944 :


A+

Avatar de l’utilisateur
Donovan-88
Level 6
Level 6
 
Messages: 362
Localisation: Saint-dié des Vosges (88) France
Âge: 30 ans

Messagepar Donovan-88 » Sam Jan 21, 2012 8:53 pm

Et les photos sont maintenant sur ma galerie Brickshelf :
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=494831
A+


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 22 invités