[CONCOURS 12] Lego Technic #8460 studless par chrismoi59

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Déc 31, 2011 9:10 pm

Encore une belle création de ta part.
L'allure générale est très proche du 8460.
Par contre dans les détails les nouveaux panel donnent des formes plutôt arrondies alors que le modèles est très carré.

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Jan 01, 2012 12:16 pm

ah c'est un risque que j'ai pris concernant le contrepoids mais je trouve qu' il s'intègre bien avec l'ensemble.
D'autres ont utilisés les liftarms courbés et le résultat est aussi convaincant.
En tout cas le niveau est haut et des concours comme celui ci pimentent de plus en plus le challenge! :)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Jan 01, 2012 12:21 pm

arachnid a écrit:Par contre dans les détails les nouveaux panel donnent des formes plutôt arrondies alors que le modèles est très carré.



Avant les modèles studfull étaient carrés, maintenant avec le studless les angles sont beaucoup plus doux, c'est inhérent à l'évolution .

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Jan 01, 2012 12:24 pm

Serge95 a écrit:A part ça, bravo ! Tu devrais présenter plus de MOC sur le forum ;)


Ne vous inquiétez pas, vous aurez bientôt l'occasion de voir un Moc du célèbre tombereau Minier : Le CAT 797B.

La j' hésite entre pur PFS ou pur Pneumatic... le choix est plutôt Cornélien...

Pour vous faire saliver un peu il aura a peu prés le gabarit du 8110 mais avant d'en arriver la ...y'a du boulot! :think:

maelstrom a écrit:Avant les modèles studfull étaient carrés, maintenant avec le studless les angles sont beaucoup plus doux, c'est inhérent à l'évolution .


Tout a fait d'accord, les modèles sont de plus en plus "courbés" et je trouve ça mieux honnêtement.c'est comme le design automobile.
Les nouveaux panels permettent d'explorer de nouvelles perspectives, nous permettent d'avoir une projection d'un modèle ayant existé ou pas encore...
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
2_de_tension
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar 2_de_tension » Dim Jan 01, 2012 12:35 pm

Chapeau pour ta représentation.
Je trouve ta cabine de devant très bien réussie.

Et tu dis qu'il y aura une notice? j'ai hâte :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Jan 01, 2012 12:40 pm

2_de_tension a écrit:Et tu dis qu'il y aura une notice? j'ai hâte :bougeotte:

oui, je dois finir Mon MOC sur LDD et MOC+Notice seront disponibles, peut être fin Janvier... :)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Dim Jan 01, 2012 3:29 pm

Beau modèle.
Cependant, dommage que le sens de rotation de la HOG et des roues sois inversé.

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Dim Jan 01, 2012 7:08 pm

Salut Chrismoi,

Tu as un réel talent de moceur avec la présentation de ce deuxième concours. J'aime bien l'utilisation des panels pour les garde boues même si en voyant les autres créations je me dis que ce n'est pas forcement la meilleur solution. Je vois que tu as pas mal galéré pour la rotation des stabs mais avec une belle succession d'engrenage, tu t'en ai bien tiré en c'est joli visuellement.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Dim Jan 01, 2012 7:35 pm

Salut Chrismoi

Bravo pour ce très beau MOC. L'allure générale est bien mastoc et réactualisée.

Je n'aime pas:
- le système des stabs un peu trop complexe.
- les anciens gyrophares (comme on me reproche les vieux stabs ;) )
- le contrepoids d’où la ligne noire a disparu, et le manque de phares arrières.

J'aime:
- la façon d'avoir placé du blanc sous la cabine principale
- l’utilisation des liftarm arrondis pour la carrosserie, ça rend bien même si plus arrondi que l'original, mais c'est aussi ça la studlessisation.
- le passage du fil, car j'ai galéré pour ça, et ta solution est propre.

En tous cas, beau boulot!

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Jan 01, 2012 8:58 pm

Le passage du fil était galère! j'avoue :think:
je voulais que le simple poids du crochet permettent de faire déroulé le fil et j'ai réussi.
j'ai utilisé un tuyau jaune que l'on trouve sur le 8479 pour le passage de flex-system.La corde ne ce serait jamais prise dans la vsf mais j'ai préféré rajouter cette option en plus.
Sinon merci pour tes com' :)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Jan 02, 2012 1:05 pm

Un des mocs que je préfère :D
Le camion est bien fini, les plans inclinés repris, et les panels bien utilisés. Les éléments du design du 8460 sont présents, mais les gyrophares ne sont pas adaptés au studless.
Les roues jaunes sont très bien, même si elles ne sont pas répandues en technic. Je trouve aussi que les pieds des stabilisateurs sont trop épais. 2 tenons d'épaisseur aurait été bien, dans l'esprit du set, mais modernisé. Dommage qu'il manque des feux avant et arrières aussi, ça contribue à l'identité du modèle. La cabine est bien faite, mais donne un aspect trapu sur la photo de devant avec la 8460. Dommage aussi que tu aies mal géré les stabilisateurs, tu parles de l'encombrement axes/roues, mais il y avait moyen de n'utiliser qu'un mécanisme VSF/24t.
La tourelle, il y a du bon et du moins bon. Comme sur celle de matmiev, les panels utilisés ne vont pas trop, car trop massifs et correspondant plus à la 8053 ; de plus le marquage noir est abandonné, et c'est dommage. La cabine est aussi plus petite que celle de la 8460, c'est dommage car tu avais la place pour en faire une similaire.
Je trouve inapproprié au studless (au techniques de constructions actuelles) le renvoi direct VSF/crémaillère du télescopage, tout comme le cliquet du treuil.
Tu as par conséquent une flèche fine, et c'est vraiment plaisant.
Au final, j'apprécie particulièrement l'évolution que tu as eu depuis le concours du camion poubelle, avec ici un vrai design technic (avec uniquement des pièces technic) et j'espère vraiment que tu continueras dans cette optique pour tes prochains mocs ;)
---

Avatar de l’utilisateur
boby
Level 7
Level 7
 
Messages: 620
Localisation: Nantes
Âge: 27 ans

Messagepar boby » Lun Jan 02, 2012 3:02 pm

Bravo pour ta réalisation ! Je me trompe ou pas en voyant que ta grue est plus" dépliable " que la version originale.
Si c'est le cas, c'est un point fort !
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Mer Jan 04, 2012 10:08 am

Merci pour vos commentaires, c'est sympa. :)

Oui cette fois ci je n'ai pas eu la maladresse de mon premier MOC. Il y a des petits défaut ça c'est sur, mais Rome ne s'est pas construite en 1 jour et chaque erreur est source d'enseignement.

Il y a bien des choses que j'aurai modifié comme les stabilisateurs et le renfort turntable/grue.
- Pour la taille de la cabine j'étais parvenu a la même échelle que la version originale, cependant, la cabine paraissait trop grande par rapport à ma grue.
- Pour la forme trapue de ma cabine, je me suis inspiré des grues mobiles liebherr.

boby a écrit:Bravo pour ta réalisation ! Je me trompe ou pas en voyant que ta grue est plus" dépliable " que la version originale.
Si c'est le cas, c'est un point fort !


Oui elle est plus longue et l'angle est plus important.

J'ai pris quelques risques pour ce MOC mais une chose est sur, c' est que j'ai pris du plaisir a le construire. :)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
Rogann
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Région Nantaise
Âge: 51 ans

Messagepar Rogann » Mer Jan 04, 2012 2:34 pm

Bonjour,

Bravo pour ton MOC : très réussi… :clap:

Ce que j’apprécie beaucoup dans ta présentation, c’est le comparatif avec le modèle original : c’est très utile pour des personnes comme moi qui ne connaissons pas le set de base. :reflechi:

Sinon, c’est super sympa de proposer une notice de montage : je suis impatient de pouvoir reproduire ton MOC. :bougeotte: Reste à savoir si je dispose des pièces pour le faire, mais là c’est une autre histoire…

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Sam Jan 14, 2012 9:00 am

voila, ma version studless termine 2ème et je suis très satisfait je ne le cache pas! :)

Ma notice va prendre un peu plus de temps dans sa réalisation car je me suis attaqué à un gros morceau avec mon 797B (j'ai fait une ébauche de ma benne, ça va être du lourd, et niveau design,ça arrache! :petuncable: !) mais elle sera faite ça c'est clair!

Je tenais à remercier et féliciter tous les participants de ce concours orchestré de main de maitre par Anio :resp: et dire aux membres qu ' il ne faut pas baisser les bras même dans l'adversité, qu' il faut persévérer et aller au bout de ses rêves!

J'ai connu une frustration à l' issue de mon premier concours, mai je cite "ce qui ne te tue pas te rends plus fort", et j'ai rebondi, rapidement en entreprenant de nouveau projet et en faisant ce que j'aime, Mocer (novice c'est clair, mais révélation en est!). :grad:

Voila. :)
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 41 invités