Kenworth C500

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Lun Déc 26, 2011 8:55 pm

Bonjour a tous amis Sétechniciens.
En cette période de fin d'année propice aux repas de famille, je vous propose de découvrir les avancées de mon dernier projet (en WIP comme disent nos amis Anglo-Saxons).

Il s'agit donc d'un Kenworth 8X4 C500 dans une version équipée d'un plateau et d'un treuil pour le travail pétrolier en milieu extrême.

L'idée de ce projet m'est venue en re-regardant le documentaire "Le convoi de l'extrême ", éternelle source d'inspiration (sans blague, c'est vraiment trop top ).

Voici donc l'engin qui me sert de base :
Image

Et le Moc partiellement réalisé :
Image

Détails technique :

Direction : RCX -8/24/8/24- système de biellettes
Propulsion : XL-8/24-8/24(différentiel)
Treuil : M-8t/24t-12t/20t

Remarques:

Pour la propulsion comme la direction, les moteurs annoncés et installés ne sont pas définitifs, le choix final se fera a l'issue de tests (en plus, je n'ai pas de câble convertisseur 9v/PFS donc impossible de faire fonctionner le RCX en IR)

Le bloc treuil est copié a 2legoornot2lego pour essais. Pis il est tellement beau et fonctionnel : cet homme est un dieu !

Vues générales:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Direction

Image

Propulsion
Image

Image[/url]

Image

Treuil
Image

Image

Image


Suspensions

Image


Comme vous pouvez le constater le modèle est à l'état de prototype. J'ai notamment eu beaucoup de mal a créer une cabine et les AFOL avertis auront sans doute remarqués qu'il s'agit de celle du Creator 4955 "remasterisée" .Toutes les pièces non noires,rouges ou grises seront remplacées une fois trouvées.
Bien évidemment j'accepte tout commentaire constructif et j’apprécierai d'avoir votre avis sur le design de la cabine/capot ainsi que sur le reste du véhicule : quelques conseils seraient les bienvenus ;)

Joyeuses fêtes !

bibi57
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Metz
Âge: 25 ans

Messagepar bibi57 » Mar Déc 27, 2011 12:48 am

nitro a écrit: et les AFOL avertis auront sans doute remarqués qu'il s'agit de celle du Creator 4955

Hé !j'le savais moi mais je suis pas AFOL !!! quoi que ... Adolescent Fan Of Lego ça fonctionne aussi :lol:

Sinon pour ton MOC j'adhère pas trop car ce n'est pas trop un Technic ...

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Mar Déc 27, 2011 3:08 am

Moi j'aime bien ton truck, le style est bien là, bien carré et massif.
Du côté des feux, à l'avant, les deux feux rouges n'ont pas d'affaire là, et j'enleverai aussi les feux transparents du milieu pour les mettre aux extrémités.
Ce serait bien aussi d'essayer d'intégrer un moteur factice ;)

Bonne continuation :)

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Jeu Déc 29, 2011 1:04 pm

Tout d'abord merci à vous deux
bibi57 a écrit:Sinon pour ton MOC j'adhère pas trop car ce n'est pas trop un Technic ...

Je te signale que le châssis est en studful et les essieux plus le treuil en studless ;)

louisglacrosse a écrit:Du côté des feux, à l'avant, les deux feux rouges n'ont pas d'affaire là, et j'enleverai aussi les feux transparents du milieu pour les mettre aux extrémités.
Ce serait bien aussi d'essayer d'intégrer un moteur factice ;)

Bonne continuation :)


Pourquoi faut-t-il que tu relève THE détail auquel je n'ai pas fait gaffe ? :lol: J'ai rectifié depuis et je vais continuer de modifier le pare-ours blancs ( le camion travaille en Alaska , ne l'oublions pas) pour le rendre plus présent. Pour le moteur factice c'est faisable mais compliqué car j’hésite à caser un moteur M de la direction sous le capot a la place du RCX .
Je continu donc les essais.

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Jeu Déc 29, 2011 5:37 pm

Si tu met le moteur de la direction sous le capot, ça peut être bien aussi, c'est simplement qu'en se moment, il y a un gros vide et tant qu'a ne pas l'utiliser, aussi bien y mettre un moteur factice. ;)

J'attend les photos :)

PS: Ce genre de truck opère aussi dans au canada (alberta, etc.), donc y'a pas nécessairement d'ours polaires partout :P

bibi57
Level 2
Level 2
 
Messages: 15
Localisation: Metz
Âge: 25 ans

Messagepar bibi57 » Ven Déc 30, 2011 1:27 am

Ouai mais ce que je voulais dire c'est que la carrosserie n'est pas très Technic mais bon, en même temps tu peux difficilement faire ce camion en Technic ... sinon il est quand même sympa (j'ai oublié de préciser dans le méssage précédent ... encore mille fois pardon :sweat: )


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités