Tondeuse autoportée

Présentez-nous vos créations...
Ten
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Ten » Ven Déc 16, 2011 9:21 pm

Bonjour à tous.

Je vous présente mon nouveau MOC.

Il s'agit d'une tondeuse autoportée type "turnZero" (elle tourne sur place).

Image

2 XL pour la propulsion, les roues sont fixées avec les nouveaux axes du 8110, réduction 8t/24t.
Commandé par IR.
Roues folles à l'avant.
Moteur M avec BV pour faire tourner la coupe ou les vérins mécaniques pour lever ou baisser la coupe.
Le M est commandé par les 2 manettes devant le siège. La BV par la manette rouge sur le coté droit.

Je n'ai pas de vidéo à proposer pour le moment mais j'en ferai une dès que je pourrais.


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Le MOC n'est pas fini. Si j'ai le temps je compte mettre un bac de ramassage avec vérins pour lever, commandé par IR. Avec l'arrivée des nouvelles mini turntable, je vais aussi pouvoir renforcer l'axe des roues folles avant qui est un peu faiblard.
Dernière édition par Ten le Sam Déc 17, 2011 8:33 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Déc 16, 2011 9:44 pm

Ahhh, une tondeuse autoportée.

Elle a un look sympa quoiqu'un peu massif par rapport à une vraie tondeuse.
Comme tes photos ne sont pas trop grande et que tu n'as pas fait de zoom sur la mécanique, on ne peut se faire une idée de la qualité d'intégration mais à priori, j'ai l'impression qu'elle aurait pu être plus compacte.

Par ailleurs, j'ai l'impression que ta tondeuse est un peu mi figue mi raisin, si tu la commande à distance, tu ne la commande pas à distance à moitié, elle aurait gagné en jouabilité si t'avais pu commander à distance l'embrayage de la lame ainsi que le relevage de la coupe. Après, peut-être que tu n'as pas les pièces requises.

Pour la première tondeuse du forum, c'est pas mal du tout.

Ten
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Ten » Sam Déc 17, 2011 9:11 am

TechyMind a écrit:Elle a un look sympa quoiqu'un peu massif par rapport à une vraie tondeuse.
Comme tes photos ne sont pas trop grande et que tu n'as pas fait de zoom sur la mécanique, on ne peut se faire une idée de la qualité d'intégration mais à priori, j'ai l'impression qu'elle aurait pu être plus compacte.

Je vais mettre d'autres photos plus détaillées.

TechyMind a écrit:Par ailleurs, j'ai l'impression que ta tondeuse est un peu mi figue mi raisin, si tu la commande à distance, tu ne la commande pas à distance à moitié, elle aurait gagné en jouabilité si t'avais pu commander à distance l'embrayage de la lame ainsi que le relevage de la coupe. Après, peut-être que tu n'as pas les pièces requises.

Pour les fonctions, les fonctions télécommandées pour le déplacement ou le bac (pas encore existant). Les fonctions fixes: mise en route de la lame et réglage de la hauteur de coupe où il me semblait plus intéressant de les commander sur l'engin.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités