Dameuse

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juin 03, 2012 10:19 am

Si ta dameuse va rester monté, je crois que tu y gagnerais beaucoup à acheter des chenilles noires, surtout si tu aimes les engins chenillés, tu y gagneras.

(43 maillons * 2 cotés * prix pour 86 refs : 0.22€ en Allemagne = 19€ + fdp

Franchement ça vous le coup vu le niveau de perfectionnement que tu y mets !

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Dim Juin 03, 2012 4:43 pm

Euhhhh il manque un x2 dans ton opération! :dent:
il y a deux rangées de maillons de chaque coté!!

Cependant, je suis de ton avis, j'attend que tout rentre dans l'ordre du coté de bl et je fais la commande avec des poutres de 13 en plus...

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Dim Juin 03, 2012 7:45 pm

louisglacrosse a écrit:Le mieux serait de faire une chenille avec des 11 et une avec des 13, pour valider.


et voila :
Image

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Juin 03, 2012 8:31 pm

Superbe engin ! Je ne suis pas trop fan des panels de la cabine non plus, mais ça lui donne un style. La mécanique est impressionnante :resp:
Perso je conserverais les chenilles de 11, je trouve qu'avec les beam 13, c'est vraiment trop large... Les chenilles atteignent presque la largeur de la lame :/

Shadow1492
Level 4
Level 4
 
Messages: 72
Localisation: Neuchâtel, Suisse
Âge: 55 ans

Messagepar Shadow1492 » Mer Juin 06, 2012 9:05 am

Bien, très bien faite cette dameuse. :clap:
Pour ma part, je trouve l'avant de la cabine pas très jolie, la carrosserie montant trop haut. Les nouvelles dameuses ont très souvent une grande vitre à l'avant pour un max de visibilité. Une recherche d'images dans ton moteur préféré te donnera des exemples. Perso, j'enlèverais les panels et connecteurs qui se trouvent au dessus des phares. Je ferais la ligne du pare-brise au niveau de la ligne noire sous les phares, en suggérant des lignes arrondies, rien de trop carré. Après c'est une question de goût.

Pour le reste, rien à redire, tout est beau et l'évolution par rapport à la 1ère est tout simplement superbe.

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Mer Déc 05, 2012 6:59 pm

La neige arrivant, je vois dans l'obligation de faire une petite Exhumation de post !!!!!!

Près d'un an apres les premiers messages il fallait bien que je cloture ce sujet afin de vous montrer cette dameuse terminée et en action siouplay ! :tintin:
D'autant plus que ce moc est fini depuis plusieurs mois maintenant et qu'il commence un peu a prendre la poussière.. lol

Image

Fonctions :

Propulsion : 1 moteur XL integré a l'intérieur de chaque chenilles. Réduction knob/knob puis 12/20 puis 8/24 soit 1/5eme au final
levage de la lame : 1 moteur M avec autovalve facon sariel puis un verin classique
Inclinaison de la lame : 1 moteur M avec autovalve puis deux vérin (un seul aurait suffit mais pour respecter la symétrie et l'esthetisme j'ai preferé en garder deux quitte a avoir un mouvement plus lent...)
levage de la fraise : un moteur M puis 8/24 puis 24/VSF
Entrainement de la fraise par les chenilles, utilisation d'un différentiel additioneur entre les chenilles
Basculement de la cabine pour acceder a la BB.

Photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Et la video !! :
Désolé pour la qualité, j'ai profité de la lumiere d'une breve éclaircie pour la réaliser


Mon avis sur ce MOC :

Je suis vraiment satisfait de ce moc, je trouve le design assez réussi en comparaison de ce que j'arrive a faire habituellement. Concernant les fonction je suis également assez satisfait du final. Au départ je voulais integrer toute une série de fonction supplémentaires ( tourelle avec treuil, 2 degres de liberté supplémentaires sur la lame, etc...) mais bon il arrive un moment ou il faut se rendre a l'évidence que tout n'est pas possible et il faut faire des compromis...

Points négatifs :
- Le mouvement de la lame est un peu lent, surtout pour la rotation gauche droite..
- les autovalves font un peu galerer les moteurs. On sent qu'ils ont un peu de mal a faire basculer les switchs et lorsque la batterie est fatiguée ca peu carrément faire caler le moteur...
Si je dois refaire des autovalves un jour dans un moc je pense que je mettrai le module de basculement des switchs immédiatement en sotie du moteur et le compresseur en bout de ligne.
- L'acces à la BB est un peu galere si on veut l'enlever ou la remettre on est obligé de déclipser la cabine. Normalement c'est pas trop génant car le basculement de la cabine suffit pour allumer/éteindre, ainsi que pour lui brancher le chargeur. Mais vu que j''ai qu'une seule batterie de ce type et que je m'en sert aussi sur d'autre moc, je suis finalement oubliger de la démonter de temps en temps...
- Comme dans tous mes mocs, la construction est assez bourrine même si j'essaie de d'arranger ca... (pour quoi mettre seulement 2 pins quand il y a la place d'en mettre 6 ... :ouch: )


Et le petit mot de la fin : Merci a tous ceux qui ont suivi tous ce topics et qui ont pu me conseiller. A bientot sur d'autres mocs !!
Merci a tous ceux qui

Edit :
nombres de pièces : environ 2000
Masse : 2,2 Kg
Dernière édition par Plastik le Mer Déc 05, 2012 9:31 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Mer Déc 05, 2012 7:25 pm

Punaise, elle est magnifique cette dameuse ! :loveyes:

J'aime pas trop les dameuses mais j'avoue que celle là elle est vraiment terrible. Il y beaucoup d'engrenages ( pour moi bien sûr :siffle: ).

La cabine est très propre, bien construite tout comme le châssis et la partie mécanique. Tu estimes ce MOC à environ combiens de pièces ?
Certes tu as mis un an pour faire ce MOC, mais le résultat est plus que satisfaisant :D !

Chapeau !

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Mer Déc 05, 2012 9:27 pm

Merci!

Alors pour le nombres de pieces c'est assez faussé par les chenilles.
Je dirais un bon milliers sans compter les chenilles
et pour les chenilles il y a peu près :
100 liftarms
200 maillons de chaines
et 400 pins !

donc au final je doit être pas loin de 2000 en tout !

Après c'est vrais que j'y ai passé du temps mais certainement pas un an... elle est finie depuis un peu avant l'été et meme avant c'était assez ponctuel qd je bossait dessus, enfin yavait des périodes quoi...

maxime99
Level 5
Level 5
 
Messages: 115
Âge: 24 ans

Messagepar maxime99 » Ven Déc 07, 2012 6:40 pm

Salut,
Je trouve ce MOC excellent :D
Je voudrais savoir combien il y a de pièces ?
A plus ;)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Déc 07, 2012 6:50 pm

maxime99 a écrit:Je voudrais savoir combien il y a de pièces ?

CF post du dessus ... :fume:

maxime99
Level 5
Level 5
 
Messages: 115
Âge: 24 ans

Messagepar maxime99 » Ven Déc 07, 2012 7:44 pm

désolé j'avais pas vu :|
:briques: ça fait vraiment beaucoup de pièces :briques:
quelle patience

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Ven Déc 07, 2012 7:55 pm

Alors là BRAVO :clap: ! Non mais regardez moi cette dameuse, j'la veux, j'la veux ! :bougeotte:
C'est donc pourquoi je pose une question dont hélas je crois connaître la réponse :
On peut avoir une notice ?
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Alexis73
Level 4
Level 4
 
Messages: 62
Localisation: Savoie 73
Âge: 44 ans

Messagepar Alexis73 » Ven Déc 07, 2012 9:58 pm

trés beau montage ! belle réalisation ! pour résumé en 1 seul mot : PERFECT !
"l'union fait la force" ou "l'oignon fait la farce"

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Dim Déc 09, 2012 1:05 am

Encore merci pour cette série de commentaires! c'est vraiment gratifiant!

Concernant la notice, effectivement, je pense que je ne vais pas me lancer dans un tel projet hélas... je n'ai déja pas autant de temps que je souhaiterait pour mocer et puis je n'ai franchement pas suffisament de connaissance sur les logiciel de modélisation et encore moins sur ceux permettant de creer un notice...
A la limite si vraiment pas mal de gens sont intéressés je veux bien tenter de me lancer dans une modélisation LDD...

Alexis73 a écrit:trés beau montage ! belle réalisation ! pour résumé en 1 seul mot : PERFECT !

Merci merci! mais je honnêtement je pense avoir encore un large gap avant de rattrapper les moceurs les plus talentueux de setechnic...
Ne nous enflammons pas :non: lol

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Dim Déc 09, 2012 10:42 am

Perso, j'accroche beaucoup avec cette dameuse. Bravo


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités