Dameuse

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
ClemsBeast
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Savoie
Âge: 24 ans

Messagepar ClemsBeast » Mer Mar 28, 2012 8:31 pm

Salut,
Donc voilà un très bon début sur cette dameuse. Pour le sens de rotation de la fraise, c'est vrai qu'elle tourne dans le mauvais sens mais c'est juste un petit détail. J'ai hâte de voir le résultat final, la forme de la cabine .... Si tu fais la cabine rouge et le châssis noir, cela ressemblera à une PistenBully. Tu t'inspires peut-être d'un des nombreux modèles. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Mer Avr 04, 2012 7:51 pm

Un nouveau petit Up!

au menu cette fois ci :

- La carrosserie commence à prendre forme et vient progressivement recouvrir une partie des chenilles
Image
Image

Je viens de m'apercevoir que j'ai fait toutes les photos avec les deflecteurs arrières incomplet, donc j'en ai refait une avec :
Image
Ils parraissent un peu gros mais il ne faut pas perdre de vue que les chenilles seront recouverte de liftarms noirs de 11 ou de 13 (j'ai pas encore décidé mais faut pas que je me loupe car il en faut tout de même 90!!! :tare: )

Ensuite, la lame est enfin accroché au chassis (c'est pas trop tot...) et fonctionne plutot bien (peu etre un poil trop lente sur la montée)
Image
Image

et pour fini, le point dont je suis particulièrement content, ou plutôt soulagé car j'avais de sérieux doutes a ce sujet : La batterie est intégré, les récepteurs IR sont pas trop mal placés et tous les cables des moteurs ont trouvés leurs places sous le panel rouge 5x11 sans gener le fonctionnement des deux autovalves juste en dessous... :tintin:
Image
Image

Donc maintenant le gros du travail restant concerne la cabine et le câblage pneumatique qu'il faut ajuster.
deux dernières pout vous donner une idée de l'échelle a coté Mr Mog :
Image
Image

J'attends vos avis!!

A+

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Avr 06, 2012 11:03 am

La construction est très propre, le rendu est vraiment sympa, si ton esthétique finale est du même acabit ce MOC va être superbe .

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Ven Avr 06, 2012 1:21 pm

Merci merci!
Je commence a voir le bout du tunnel !! :fete:
La cabine est déjà bien avancée. Elle sera escamotable vers l'avant, d'une part parce que je crois c'est le cas sur certain modèles et surtout parce que cela me permettra d'avoir facilement accès à la batterie pour l'allumer et aussi pour la recharger!

J'ai trouvé un design des sièges qui me convenait tout a fait et qui je pense ira correctement dans la cabine et ca colle pas mal avec l'échelle.

Pour info l'échelle est donc intermédiaire entre celle de l'unimog de l'unimog et celle du 8258.
Il faut aussi que je fasse la commande bricklink pour tous les 90 liftarms noirs de 11 et 360 pins 3/4... :tare:

J'ai aussi définitivement abandonné l'idée du treuil => il n'y a clairement pas la place entre les IR et le mécanisme de la fraise. Je préfère garder cette partie vide (ou la "greeber" un peu), ca ne sera que mieux au niveau design général du véhicule ...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Avr 06, 2012 1:27 pm

Faut pas t'embeter avec des pins 3/4, ça va être des décrochements intempestifs. Sur la mienne, j'ai mis des pin normaux et ça tient beaucoup mieux. (Et en plus, c'est cheap ^^)
---

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Ven Avr 06, 2012 1:59 pm

Cypr-21 a écrit:Faut pas t'embeter avec des pins 3/4, ça va être des décrochements intempestifs. Sur la mienne, j'ai mis des pin normaux et ça tient beaucoup mieux. (Et en plus, c'est cheap ^^)


Effectivement j'avais déjà remarqué ce point sur la tienne, il faut que je refasse des test mais je crois qu'avec des pins normaux ça frotte un peu le moteur XL qui est à l'intérieur de la chenille. En tout cas, je te remercie d'avoir fait la remarque car c'est sur que pour les pins qui sont à l'extérieur des chenilles, ça passe avec des pins longs. Donc au pire, il me faudra "seulement" 180 pins 3/4.. C'est toujours ça de gagné !

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Avr 08, 2012 10:16 am

Waouhh comment dire c'est superbe pour moi il y a quelque défaut comme le lame jaune a l'arriere(je sais pas si s'appelle comme ça :x ) et les 4 chenilles sinon bravo à toi :col:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Avr 08, 2012 10:55 am

C'est super ce que tu fais la, c'est très propre et réaliste.
Ça promet pour la fin du MOC. ;)

vinc a écrit:Waouhh comment dire c'est superbe pour moi il y a quelque défaut comme le lame jaune a l'arriere(je sais pas si s'appelle comme ça :x ) et les 4 chenilles sinon bravo à toi :col:

Pour la lame arrière c'est juste un manque de pièces.
Plastik a écrit:Sinon pour la couleur je pense laisser le chassis en noir, faire toute la partie supérieure et la cabine en rouge.
Pour la lame, au départ je pensais la faire entièrement noire, mais par manque de pièce, j'ai utilisé des panels rouges pour la partie haute. Du coup j'hésite encore pour la version finale : entièrement noire, entièrement rouge, ou noire/rouge comme actuellement (finalement c'est pas si mal...) qu'en pensez vous?

Pour les chenilles, je ne vois pas ce qui te gènes ? :think:
Des chenilles de dameuse sont très large. Et avec des "barres" pour meilleur grip.
D'ailleur Plastik le dit :
Plastik a écrit:il ne faut pas perdre de vue que les chenilles seront recouverte de liftarms noirs de 11 ou de 13 (j'ai pas encore décidé mais faut pas que je me loupe car il en faut tout de même 90!!! )
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Dim Avr 08, 2012 11:13 am

Je n'avais pas encore parlé sur ce moc, mais je le suis depuis ses débuts.
Et bien, ça va être chose faite.
J'aime vraiment beaucoup ce moc, les mécanismes sont très propres, comme la construction et le design. Ce dernier est en effet assez épuré, et ça c'est bien!
Perso, la lame jaune, bon, ça tranche un peu, mais au final, ça ne me gène pas plus que ça. Vas-tu faire une commande pour la faire rouge?
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Dim Avr 08, 2012 8:53 pm

Tout d'abord merci, pour ces commentaires! ca motive pour terminer le travail!

Pour la fraise arrière en jaune, il ne s'agit pas d'un manque de pièce et je n'ai pas prévu non plus de faire de commande pour changer sa couleur. En fait j'avais toujours eu dans l'idée que le jaune est une couleur fréquente pour les fraises, du coup je viens d'aller vérifier sur internet et entre autre j'ai trouvé ca :
ImageImage
Donc je me rend compte que j'avais pas completement tord... ni completement raison d'ailleurs, la fraise n'est pas entierement jaune, il y a effectivement un partie rouge.
Je vais essayer de prendre ca en compte sur la prochaine version. On verra ce que ca donne, si ca vous choque encore, je serai toujours a temps de lui changer completement sa couleur...


beni a écrit:Pour la lame arrière c'est juste un manque de pièces

=> non, c'est pour la lame AVANT qu'il me manque des pannels noirs. qu'en pensez vous? dois-je la faire entierement noire? ou la garder comme ca (mi rouge mi noire)?

A vous...

Plastik

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Avr 08, 2012 9:03 pm

Plastik a écrit:Donc je me rend compte que j'avais pas completement tord... ni completement raison d'ailleurs, la fraise n'est pas entierement jaune, il y a effectivement un partie rouge.Je vais essayer de prendre ca en compte sur la prochaine version. On verra ce que ca donne, si ca vous choque encore, je serai toujours a temps de lui changer completement sa couleur...
=> non, c'est pour la lame AVANT qu'il me manque des pannels noirs. qu'en pensez vous? dois-je la faire entierement noire? ou la garder comme ca (mi rouge mi noire)?


Pour la lame arrière, en lego ça fait bizarre je trouve, ça lui va pas, avis personnel.
Pour la lame avant par contre, je trouve ça pas mal, la partie inférieur (qui travaille le plus) en noir et la partie supérieur (moins sollicité) en rouge rappelle le reste de la dameuse.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Dim Avr 08, 2012 9:07 pm

Ok, je pense que je vais essayer d'élargir un peu la fraise arriere, elle fait un peu fluette comme ca. Je vais aussi tenter d'y mettre du rouge sur le dessus un peu comme sur les deux photos de mon post précédent

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Avr 08, 2012 9:18 pm

Je viens de penser, si tu tentes du orange (sur la lame arrière) pour faire un "intermédiaire" non ?
C'est juste une idée comme ça. On sait jamais. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Dim Avr 08, 2012 10:19 pm

Pour le coup, je ne pense pas que le orange aille bien avec le rouge du reste du MOC, de toute façon je n'ai clairement pas assez de pieces en orange pour faire une fraise... :tare:
Mais plus j'y pense et plus je me dis que rouge + jaune ca va bien le faire ! ::D: j'ai déja quelques idées pour y arriver! :tintin:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Avr 08, 2012 10:30 pm

Oki, je guette ça. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités