Dameuse

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Aronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Ardennes
Âge: 49 ans

Messagepar Aronome » Mar Déc 11, 2012 11:42 pm

Bonjour,

Même si tout n'est surement pas parfait pour un regard expert (que je n'ai pas), je trouve que cette dameuse envoie du lourd en terme de design, tout particulièrement la lame.
J'ai reproduit à l'identique ton auto-valve et c'est vrai que sans un jeu de pîles bien chargées, ça peut avoir un peu de mal.

Je te remercie pour cet engin car c'est lui qui m'a redonné envie de mocer et mon premier projet est ... une dameuse (un peu plus grosse que la tienne).
Je ne manquerai pas de citer mon inspiration quand j'aurai quelque chose de significatif à présenter ici.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Déc 11, 2012 11:58 pm

Tu peux être fier de ton boulot, c'est vraiment un engin intéressant : le rendu, le souci de symétrie dans les studless de la lame avant, les moteurs et vérins, la propreté de la réalisation, je ne suis pas très sensible aux appareils à chenilles habituellement, mais là, j'avoue que je suis très agréablement surpris !

Bravo ! la liste des pièces serait intéressante à regarder sur Peeron si ça existait en set. 8)

J'aime bien la vue sans chenilles, c'est intéressant.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

vincent258
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar vincent258 » Mer Déc 12, 2012 10:35 pm

Désolé de poster ça ici mais où tu achète tes moteurs XL ? :help:

Avatar de l’utilisateur
Aronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Ardennes
Âge: 49 ans

Messagepar Aronome » Jeu Déc 13, 2012 9:45 am

vincent258 a écrit:dsl a Plastik de posté ça ici mais où tu achète te tes moteurs xl :help:


Bonjour,

Voici deux pistes...
http://shop.lego.com/fr-FR/Power-Functi ... +moteur+xl
http://www.bricklink.com/catalogItemIn. ... 21c01&in=S

PS : si tu relis ton message, tu risques d'avoir envie de le corriger.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 13, 2012 11:17 am

Aronome a écrit:PS : si tu relis ton message, tu risques d'avoir envie de le corriger.

T'inquiètes pas pour lui, il n'aura plus l'occasion de corriger quoi que ce soit.
Ni de faire la moindre faute.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Jeu Déc 13, 2012 9:44 pm

Anio a écrit:T'inquiètes pas pour lui, il n'aura plus l'occasion de corriger quoi que ce soit.
Ni de faire la moindre faute.


C'est radical :dent:

Génial ta dameuse ! Ca me donne envie de repenser à la mienne, de revoir certaines choses et surtout, la finir ! :siffle: :D
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Jeu Déc 13, 2012 10:51 pm

Encore merci pour cette nouvelle vague de commentaires !!! :resp:

Aronome a écrit:J'ai reproduit à l'identique ton auto-valve et c'est vrai que sans un jeu de pîles bien chargées, ça peut avoir un peu de mal.
Je te remercie pour cet engin car c'est lui qui m'a redonné envie de mocer et mon premier projet est ... une dameuse (un peu plus grosse que la tienne).
Je ne manquerai pas de citer mon inspiration quand j'aurai quelque chose de significatif à présenter ici.

Et ben, bientot une nouvelle dameuse sur le forum! super!
Si je puis me permettre deux conseil :
- fait quelques test préliminaires sur des sous ensemble avant de vraiment te lancer, c'est ce qui m'a permis a moi de bien cerner le sujet
au début je voulais un peu tout faire (lame a multiple degres de libertés et articulé aux extremités + tourelle et treuill, etc...) et c'est qd j'ai réussi a boucler mon cahier des charges que le projet s'est mis a vraiment avancer sur de bons rails chenilles...
- Fait attention avec cet auto-valve, comme je le mentionne dans les post précédent, elle galere un peu. d'autant plus que qd je l'avais dans les mains ca marchait plutot bien et une fois integrer dans le chassis c'est la qu'elle a commencer a montrer quelques signes de faiblesses. fait un essai en mettant le module de changement du switch directement en sorti de moteur et le compresseur ensuite.

Kwear a écrit: le rendu, le souci de symétrie dans les studless de la lame avant, les moteurs et vérins

effectivement, c'est un point auquel j'attache beaucoup d'importance, peut-etre meme trop! :dent:

Kwear a écrit: la liste des pièces serait intéressante à regarder sur Peeron si ça existait en set. 8)

Si je me lance dans la modélisation LDD, il y aura sans doute la part list à la clef

Kwear a écrit: J'aime bien la vue sans chenilles, c'est intéressant.

+1
Surtout que ca permet de bien montrer la mécanique des chenilles

Nico.M a écrit: Génial ta dameuse ! Ca me donne envie de repenser à la mienne, de revoir certaines choses et surtout, la finir ! :siffle: :D

J'attend ca avec impatience! c'est celle que tu as déja présenté sur le forum ou il y a eu une autre version depuis?

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Jeu Déc 13, 2012 11:14 pm

Plastik a écrit:J'attend ca avec impatience! c'est celle que tu as déja présenté sur le forum ou il y a eu une autre version depuis?


Oui, mais j'avais apporté quelques modifications depuis :) Je la vois à côté de moi avec une couche de poussière...

Bon je suis sur un autre projet, j'attend les pièces avec impatience, mais en attendant, je vais me repencher sérieusement dessus, mais je vais tout refaire de A à Z, car à du temps où je l'avais faite, je n'avais pas beaucoup d'expérience... !
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
JeeWee
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Villejuif, à quelques km de Paris
Âge: 37 ans

Messagepar JeeWee » Jeu Déc 13, 2012 11:18 pm

Magnifique dameuse ! Elle dégage une vraie impression de masse et de puissance !

Avec l'arrivée des premières neiges, tu vas pouvoir la mettre à contribution :sadique:

Avatar de l’utilisateur
alolego
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Âge: 27 ans

Messagepar alolego » Ven Déc 14, 2012 9:22 pm

j'adore la construction, mais la cabine me plait pas :nunu: à mon avis, tu devrais prendre exemple sur la 8263 ;)
Dis toi que si tu l'as s'est par ce que un camion ta l'a apporté !

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Sam Déc 15, 2012 8:47 pm

Bonjour à tous,

Il y aura une modélisation LDD de ce MOC, c'est sûr, car c'est moi qui m'y colle ! ::D: J'ai demandé à Plastik s'il était d'accord pour que je fasse cette modélisation. De 1 : je suis fan de cette dameuse et de 2 : j'ai beaucoup de temps libre et je ne suis pas à ma première modélisation sur LDD :D .

Mais bon, il faut le dire, je ne vois pas sous les poutres, les panels :tare: ... Donc, Plastik, pourrais-tu m'envoyer des photos supplémentaires des mécanismes ? ( je t'ai déjà contacté par MP )

La motorisation des chenilles est fini, j'attends les photos des mécanismes "intérieurs" pour continuer. Je vous tiens au courant des avancements.

Voilà voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.
A bientôt
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Lun Déc 17, 2012 2:22 pm

Je double-post, désolé :

Bon, changement de programme tout simplement parce que Plastik n'a pas envie de démonter sa dameuse ( ça peut se comprendre, hein :| ) et donc ne peut pas me fournir des photos supplémentaire dont j'ai tant besoin pour la modélisation :( ... Finalement, je laisse Plastik finir la modélisation, quand il se sera décidé à démonter son MOC :sweat: .
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Déc 17, 2012 2:44 pm

Un double post n'en est pas un s'il y a 2 jours d'écart ;)

Sinon j'aime beaucoup cette dameuse, les mouvements sont fluides, j'adore le pneum' quand utilisé de cette manière ! Bravo ! :resp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Mar Déc 18, 2012 12:14 am

tony_st170 a écrit:Sinon j'aime beaucoup cette dameuse, les mouvements sont fluides, j'adore le pneum' quand utilisé de cette manière ! Bravo ! :resp:


Oui! je suis très content de cet aspect, un poil plus rapide sur la rotation gauche droite et ce serait nickel!

JeeWee a écrit:Magnifique dameuse ! Elle dégage une vraie impression de masse et de puissance !
Avec l'arrivée des premières neiges, tu vas pouvoir la mettre à contribution :sadique:


Mes lego dans la neige ?? Mais c'est une hérésie ! :fire:
Non je déconne, de toute façon on est assez épargné niveau neige a Toulouse...

alolego a écrit:j'adore la construction, mais la cabine me plait pas :nunu: à mon avis, tu devrais prendre exemple sur la 8263 ;)

Oui pour la cabine, on aime ou on aime pas. De toute facon, je ne compte pas la retoucher mais merci qd meme du conseil.

Sinon petit HS mais en commencer a regarder LDD pour modéliser, c'est normal que je n'arrive pas a trouver ce pannel dans la bibliothèque ? :
Image

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Mar Déc 18, 2012 2:09 pm

C'est le problème de LDD :whine: , la banque de pièces est souvent mise à jour mais il arrive que certaines pièces ne soient pas disponible... Après, on peut tricher avec des pièces qui se ressemblent ;) .
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités