Dameuse

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Mai 25, 2012 1:29 pm

La forme de la cabine est bien, mais les 4 anciens panels ne sont pas super bien agencés je trouve.
Pour les chenilles noires, j'en ai, je regarde ça et je te contacte ce week end si tu veux ;)
Moi, sur ma dameuse, les maillons sont restés DBG et les poutres noires en alternance de 9 et de 11.
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 25, 2012 5:23 pm

Les couleurs du peigne, je trouve pas ça beau.
Tu as peut-être fait comme en vrai, mais je trouve que ce n'est pas convaincant.
Un peigne noir serait mieux à mon avis.
A voir si tu lui mets quelques touche de gris ou de rouge... Même pas sûr que ce soit nécessaire... :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Dim Mai 27, 2012 8:48 pm

dsl, j'ai pas eu trop de temps pour répondre depuis mon dernier post..

Cypr-21 a écrit:mais les 4 anciens panels ne sont pas super bien agencés je trouve

tu parles des deux qui sont au niveau des "portière" et des 2 sur le haut de la "calandre" ou bien des 4 qui forment les "gardes boues neige"

Cypr-21 a écrit:Pour les chenilles noires, j'en ai, je regarde ça et je te contacte ce week end si tu veux

OK merci, si tu as un gros stock qui t'encombre je veux bien te les racheter mais sinon ne t'ennuie pas, je crois que je vais de toute façon avoir besoin de faire une commande bl...

Anio a écrit:Un peigne noir serait mieux à mon avis.
A voir si tu lui mets quelques touche de gris ou de rouge... Même pas sûr que ce soit nécessaire...

Tu veux dire que je remplace toutes les pièces jaunes de la fraise par des noires? :bizarre:
Si j'ai les pièce en stock je vais faire un essai, mais je suis qd même un peu sceptique, en rouge j'ai pas trop de mal a l'imaginer mais tout en noir, j'ai peur que ca fasse un peu trop sombre... enfin bon, je vais tenter de tester.. we'll see..

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Ven Juin 01, 2012 6:48 pm

Du nouveau sur la dameuse! On a jamais été aussi proche de la fin...

J'ai repris la fraise! Je suis assez content de moi, j'ai réussi a l'habiller.
Elle parait désormais moins longiligne et j'ai réussi a "casser" toute cette masse jaune.
Les photos (toujours depuis ma terrasse...) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ca le fait?

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Ven Juin 01, 2012 7:10 pm

Le redu est tout simplement magnifique, le nouvel habillage de la fraise est vraiment réussi, et l'implantation des tubes pneumatiques donne vraiment un rendu réaliste.
Une seule chose me dérange, mais se sont mes goûts, c'est l'effet "bourlet" de la cabine produit par les panels ... Mais ce n'est que mon avis personnel, car cela colle parfaitement au style et au reste de l'engin.
Je ne m'y connais pas trop en dameuse, et je ne vois pas se qu'il pourrait manquer dans ton moc.
Peut être un systeme de renvoi de direction au volant?

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Sam Juin 02, 2012 9:00 am

Alors la je dois dire chapeau ! L'externe est superbe et l'interne tout autant :D
Et intégrer des autovalves dedans c'est vraiment le top !
Toutes mes félicitation (non pas pour cet heureux événement, mais presque ::D: )
@Lastel : je crois qu'il n'y a pas de volant dans une dameuse , tout se contrôle par joystick.

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Sam Juin 02, 2012 10:16 am

Salut Plastik,

Je prends ton sujet un peu à la fin et je dois te féliciter pour le travail accompli. Par contre, je trouve qu'il y a trop de poutre noire pour les chenilles, j'essaierai dans mettre une sur 2.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Sam Juin 02, 2012 2:16 pm

nitro a écrit:@Lastel : je crois qu'il n'y a pas de volant dans une dameuse , tout se contrôle par joystick.


Merci pour la précesion! je me doutais bien que cela ne se pilotait pas avec un volant, mais je ne savais pas comment du coup!
J'ai parlé de volant, car sur la dameuse de Plastik il y a un guidon/volant.

Maintenant faire en sorte que les joysticks bouge en même temps que les chenilles à cette échelle ... Je dis courage! ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Sam Juin 02, 2012 4:30 pm

Pour répondre à Lastel, dans certaine, il y a un volant si tu regarde les Pistenbully par exemple. mais si on prend les Prinoth, elles ont 2 manettes pour la vitesse de chaque chenille, et non un joystick :)
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Sam Juin 02, 2012 5:59 pm

Merci pour ces commentaires,

Pour ce qui est du volant/joystick, je me doutais bien qu'il n'y avait pas de véritable volant mais plutôt quelque chose a base de joystick... (Même si apparement il y a qd même un volant sur certains modèles). C'est pour cela, que je n'ai pas mis un volant mais cette pièce qui peut faire penser a deux joysticks. D'ailleurs, je viens de m'apercevoir qu'il faut que je lui fasse faire un demi tour pour que ce soit plus crédible avec l'idée des joysticks.
Quoi qu'il en soit, il n'y aura pas de renvoi au volant/joystick pour moultes raison :
- véhicule a chenille donc pas simple de faire un renvoie vers deux manettes
- cabine basculante
- peu de place dans la cabine
et tout simplement parce que le chassi na pas été prévu pour ca et donc rajouter une telle fonction au dernier moment, est quasi impossible sans recommencer à zéro...

Du coté des chenilles, je viens de faire des tests en retirant un poutre sur deux et en décalant un poutre sur deux vers l'extérieur pour élargir les chenilles de 2 tenons. Je vous laisse juger :

Image
Image

Je suis assez convaincu par l'élargissement, pas trop par le fait retirer une poutre sur deux...
Par contre j'hésite entre élargir une poutre sur deux et élargir carrément sur toutes les poutres (j'ai pas assez de poutre de 13 pour faire un test)
Qu'en pensez vous?

Edit : 200eme message! Adieu R2, bonjour Anakin :tintin:

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Sam Juin 02, 2012 7:48 pm

Une poutre sur deux, je trouve que ça rend très bien sur la partie plane de la chenille, mais sur les arrondis ça laisse de trop grands vides.

Par contre une poutre sur deux dans la largeur, à mon avis, ça ne le fait pas du tout .
Soit tu laisses comme c'était ou tu passes tout en poutres de 13 .

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Sam Juin 02, 2012 10:25 pm

Je préfère comme c'était avant, sinon soit sa fait trop d'espace, soit ta largeur de chenille fait bizarre.
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Dadyne
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
vainqueurconcours

Messagepar Dadyne » Sam Juin 02, 2012 10:28 pm

Moi, j'aimais bien les Technic Beam 11 comme au départ sur les chenilles. :)

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Dim Juin 03, 2012 12:10 am

Oui, comme vous l'avez dit, je pense également qu'il faut que je garde des chenilles uniformes avec des poutres identiques. J'attendais d'avoir vos avis pour que vous confirmiez.

Par contre j'ai qd meme l'impression que ce serait mieux avec des poutres de 13. Cela lui donnera une silhouette plus basse et stable caractéristiques de ces véhicules.

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Dim Juin 03, 2012 3:18 am

Tout en 13 serait la meilleure option d'arpès moi, comme tu l'as dit, ça ferait plus stable et plus robuste.

Le mieux serait de faire une chenille avec des 11 et une avec des 13, pour valider.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 38 invités