Grue treillis

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Mer Nov 30, 2011 8:14 pm

Vioci la graaaaaaaaaaaande évolution de mon ancienne grue (qui ne marchait pas). J'ai dû mettre une journée pour la construire (la nouvelle grue).Elle doit encore évoluer : il faut que je construise un chassi fixe pour permettre la giration de la grue, renforcer la tourelle et construire une cabine.

Les 2 fonctions actuelles +taille :
-levage de la flèche par cable
-montée/descente du crochet par cable
-hauteur moyenne de 81 cm

Photos :

ensemble
Image

treuil bloqué
Image

treuil débloqué
Image

contre-poids
Image

contre-poids ouvert
Image

avant du chassi
Image

crochet
Image

N'ésitez pas à commenter/critiquer/conseiller !
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Nov 30, 2011 8:49 pm

Pour commencer, je trouve ton mini superlift sur la première photo un peu trop court à mon avis ( partie qui maintient la flèche ). Surtout n'hésite pas à faire ta tourelle très résistante, car cette dernière est soumise à rude épreuve ( tu peux croire mon retour d'expérience avec ma LG1750 ).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 01, 2011 12:54 pm

Salut,

Très bon début !

Il faut que tu agrandisses ton derrick, comme Legoman te l'a conseillé.

Si tu manques de pièces, fais ta grue un peu plus petite. Avec une flèche principale plus petite et une tourelle plus petite, tu pourras avoir le nécessaire pour faire un derrick plus grand.

Aussi, essaie de faire une flèche plus propre. C'est un élément TRES important sur l'identité de la grue.
Là, je vois que tu as des pièces gris clair, des pièces noires, et pas la même largeur sur toute la longueur.


Bonne continuation !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Jeu Déc 01, 2011 2:43 pm

Merci pour ces réponses, je suis actuellement entrain de faire les modifications que je posterais surement ce soir ou demain. Je doit encore rétrécir la tourelle. Mais les grosses modifications se feront après Noël (chassi fixe) car il me manque beaucoup de poutres que j'aurais dans le 8258.
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Sam Déc 03, 2011 11:49 am

Désolé pour le retard mais cela ma pris plus de temps que prévu. Voici les amélirations apportées :
Couleurs légèrement optimisées :
Image

La tourelle qui a été racourcite de 4 tenons comme on peut le voir à la distance entre les treuils :
Image

mais alongée par un nouveau contre-poids :
Image

et le mini-lift alongé de 4 tenons (comme la base de la flèche mais je n'ai pas fait de photos) :
Image

J'attends vos réactions !

:edit: J'ai fait quelques tests : elle peut soulever environs 600 grammes en ayant 400 grammes de contre-poids, mais là, j'en ai 600 donc je pense pouvoir soulever environs 800 grammes !
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

Avatar de l’utilisateur
vinc
Level 7
Level 7
 
Messages: 586
Localisation: Beaune
Âge: 24 ans

Messagepar vinc » Dim Jan 08, 2012 6:08 pm

:hello: J'aime bien ta grue ,la taille de la grue doit etre assez impréssionnant mais je trouve un peu dommage quelle ne soit pas motorisé et qu'il n'y ait pas de chenille sinon BRAVO!!!!!! :clap:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités