Semi-remorque

Présentez-nous vos créations...
rom1
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar rom1 » Lun Nov 14, 2011 10:21 pm

J'ai créer une remorque pour mon camion le 8258 ,elle n'est pas finie car j'ai le projet de faire les 3 essieux directionnelles pour pouvoir la commander a distance comme le camion (que j'ai déjà équipé moi même ).
Image
Image
Comme vous pouvez le voir les rampes se baisses grasse a un vérins pneumatique mais je vais le remplacer par un vérin mécanique pour pouvoir actionner aussi a distance .
Image
Un petit coffre de rangements que j'ai réussi a casé juste derrière le passage de roues :).
Image
Et voila l'ensemble final avec mon débusqueur dessus !

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mar Nov 15, 2011 9:59 am

Très très belle remorque, elle se marie très bien avec le 8258. En ce moment sur le forum après la folie des grues, je trouve que l'on y découvre beaucoup de remorques, on peut donc y prendre quelques idées pour la création, ou les améliorations de celles existantes. Bonne continuation dans la motorisation de cette dernière, et à bientôt pour la suite :hello: .

rom1
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar rom1 » Mer Déc 28, 2011 1:52 pm

J'ai décidé de modifier mon camion pour pouvoir tracter ma semi remorque a col de cygne ,donc pour cela j'ai raccourci le camion afin de faciliter la conduite et d'avoir un meilleur angle de braquage .
Image
Image
Pour commencer j'ai changé l'esthétique en ajoutant quelque petit feux a l'avant.
Image
En effet j'ai supprimé la grue et les stabilisateur pour gagner de la place et du poids, j'ai donc pu faire un joli par chocs arrière avec la plaque d'immatriculation et tout se qui va avec .On peu voir aussi que la sellette a fait place a une turntable pour pouvoir atteler ma remorque .
Image
J'ai motorisé le tout avec un moteur XL pour la propulsion et moteur M pour la direction ,la on peu voir vue de dessous les différentiels des 2 essieux arrière ,au moins sa ne risque pas de patiner une foi la remorque accrochée.
Image
En dessous de la sellette il y a un compresseur qui servira pour faire fonctionner les vérins pneum' du col de cygne de la remorque .
Voila en attente de vos critiques ou question .. :)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Déc 28, 2011 2:58 pm

Argh, il n'y a pas de différentiel sur ton essieu central!!! T'en as pas ou tu as juste oublié?
Si tu n'en as pas, enlève le montage que tu as fait pour motoriser cet essieu car non seulement, dans les virages ta mécanique souffre mais aussi dans les lignes droites car ton essieu moteur central tourne plus vite que l'essieu moteur arrière, ceci parce que la couronne du différentiel est plus grande que la 20t simple bevel que t'as mis sur l'essieu central.

rom1
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar rom1 » Mer Déc 28, 2011 3:29 pm

Maintenant je vous présente ma semi remorque a col de cygne qui se décroche du plateau pour charger l'engin .
Image
Image
On peut voir le vérin qui permet de lever le col de cygne pour pouvoir rouler une foi le plateau décroché.
Image
Vue de dessus du col de cygne , la commande blanche pour le verin que l'on voit sur la photo si dessus , en rouge la commande des 3 verins permettant de lever le plateau une foi accroché.
Image
la on peut voir les 2 axes qu'il faut pousser pour verrouiller le tout .
Image
Puis les 3 essieux directionnels de la semi , commandé par télécommande infrarouge comme le camion .

@TechyMind : Je sais bien ,mais je n'en n'ai pas alors j'évite de jouer avec pour l'instant :/ . Merci pour ton conseil ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités