Châssis de F1 et test de carrosserie

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Nov 12, 2011 11:43 am

Tout est dans le titre... J'ai donc conçu un châssis de F1 qui me convient, en vue d'organiser un jour un championnat de petits bolides PFisés, sur circuit. Je vous présente donc le châssis dans sa dernière version, sans la BB ni l'IR que l'on peut déplacer pour modifier le centre de gravité et/ou le design. La structure moche en noir et DBG devant le RC, c'était pour tenir l'IR pour mes essais, j'avais oublié de l'enlever.

Vues générales :

Image

Image

Image

Module de direction incassable :

Image

L'emplacement de la BB :

Image

La propulsion :

Image

Image

Image

Au pesage :

Image

Photo du châssis complet (570g) :

Image

Quelques photos d'une carrosserie qui fleure bon les années 50 :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vous pouvez remarquer que le châssis est légèrement différent : cette carrosserie a été conçue sur un châssis antérieur, moins solide. Les 2 récepteurs sont là pour délivrer un maximum de tension au RC : un pour le RC et l'autre pour la direction. L'utilisation de la BB de train permet de ne peser que 640g en tout.
Une vidéo viendra dès que je me serai assez entraîné pour ne plus me faire dépasser par elle :lol:

Avatar de l’utilisateur
technic44220
Level 5
Level 5
 
Messages: 181
Localisation: Couëron (44)
Âge: 28 ans

Messagepar technic44220 » Sam Nov 12, 2011 12:04 pm

Techniquement je ne peut pas juger car c'est pas mon point fort.
Mais esthétiquement c'est très beau. :)

brice_40
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: tartas, landes
Âge: 47 ans

Messagepar brice_40 » Sam Nov 12, 2011 1:03 pm

Je suis fan à 100%. la carrosserie est magnifique :loveyes:
Quand j'ai vu les premières photos, je me suis dis que tu étais très loin des F1 de maintenant, ::D: mais en voyant les suivant, j'ai accroché de suite.
Ca mérite une ch'tite notice, tu pense pas :D

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Nov 12, 2011 8:28 pm

Le design est juste awesome.
Les lignes avec les flexs, les IR qui reproduisent des sièges, le look des premières F1...

J'attends de voir la vidéo pour les perf's mais je te fais confiance pour ça, vu le petit bolide rouge que tu avais ramené à Fana'briques 2011 :P
---

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Nov 12, 2011 8:42 pm

SUBLIME !
Les formes sont, je trouve, très réalistes.
Et tout est assez bien intégré, je trouve juste que le moteur sort un poil trop derrière mais bon.
brice_40 a écrit:Ca mérite une ch'tite notice, tu pense pas :D

Je pense aussi. ;)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Nov 12, 2011 8:49 pm

Merci :D C'est vrai que j'en suis content de ce design :col:
Mécaniquement c'est très simple, et comme tout ce qui est très simple, ça marche (enfin ça roule) à donf :lol:
Un souçi : ma vidéo ne fonctionne pas sur youtube. C'est peut-être dû au fait que j'ai utilisé le nouvel APN ; en tout cas je ferai une vidéo avec l'ancien si il tient le coup, mais ça sera plus long.
Vrai que le moteur ressort, mais en même temps, si ce coin était vide, qu'est-ce que l'on pourrait mettre pour que ça soit joli ?

Je ne pense pas faire de notice : le châssis seul est très simple à reproduire à partir des photos, et je préfère voir 3 carrosseries différentes que 10 pareilles ;)

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Sam Nov 12, 2011 9:41 pm

PSG2 a écrit:qu'est-ce que l'on pourrait mettre pour que ça soit joli ?

C'est pour ça que j'ai écrit " ...mais bon.", parce que là tout de suite je vois pas. :pamafote:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Sam Nov 12, 2011 10:27 pm

Oui, effectivement. A mon avis c'est la partie la plus délicate à faire en Technic. Bon Nico s'en est bien sorti sur sa Morgan, mais bon il y a la plaque et les feux alors que sur une F1...

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Dim Nov 13, 2011 10:28 pm

J'en bave!!!

Le design est absolument magnifique, ça sent bon les années 50 comme tu dis, mais avec une petite pointe de modernisme voir futuriste, j'adore!
Avec le moteur RC, elle doit bien envoyer.
Allé juste pour être critique: le volant pas fonctionnel...pas bien :jaune:
Mais franchement c'est juste pour être pointilleux.
Bravo pour cette réalisation. :clap:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Lun Nov 14, 2011 7:29 pm

j'adore super boulot :clap:

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Lun Nov 14, 2011 8:37 pm

Alors, la, c'est vraiment un très beau moc! Il est magnifique, les lignes sont très belles§ :loveyes: En plus, avec un moteur RC, elle doit avoir la patate ta F1! J'attends, vraiment de voir la vidéo!
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Nov 27, 2011 5:08 pm

Merci les amis :D Effectivement elle booste. D'ailleurs voilà la vidéo. Je n'en ai pas fait en extérieur parce qu'avec un seul RC et un terrain pas plat, ça ne marche pas bien. Amha, c'est un peu petit à l'intérieur pour jouer, d'ailleurs on s'en aperçoit bien vite : impossible de bien piloter à une main, et pas de frérot pour m'aider :lol:



Les évolutions actuelles : une BV séquentielle à 4 vitesses et un châssis revu (un peu obligé :tare: ). Au final ça marche moins bien mais c'est mieux en extérieur (on peut monter des pentes).

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Nov 27, 2011 11:25 pm

Elle est vraiment bien pechu cette F1, j'aime beaucoup.
Tu pense mettre une vidéo en extérieur (avec de l'aide ;) ) ?
Vettel fais gaffe à toi, PG52 arrive. :sors:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Lun Nov 28, 2011 1:26 am

PG52 a écrit:Les évolutions actuelles : une BV séquentielle à 4 vitesses et un châssis revu


Wouhou!!! :bougeotte: une bv séquentielle!
S'en est une que tu as fait toi même? J'ai trop hâte de voir ça. Te connaissant tu risques de nous envoyer du lourd. Si ça marche moins bien c'est normal car il y a pas mal de poids en plus donc ça nuit aux perfs...mais je ne me fais pas de soucis pour toi! :D
Et puis suffit juste d'avoir les réducs adéquates! ;)
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Nov 28, 2011 1:11 pm

Ben j'ai fait quelques tests, mais c'est pas super en extérieur. C'est mieux que sans BV mais ça reste moyen, et puis on manque vraiment de vitesse. Pour la BV, oui c'est du moi, elle est basée sur un vieux pricipe bielle-manivelle (de mémoire c'est Buz qui nous l'avait présentée sur un vieux topic). Bon c'est light, ça marche plutôt bien mais elle se dérègle vite. Photos ce soir, et je tâcherai de faire une vidéo même si c'est pas folichon comme perfs. J'oubliais, la première passe bien, les seconde et troisième aussi mais faut s'arrêter pour avoir la 4ème, c'est dû au jeu de bielles. J'ai quelques idées d'amélioration par contre :)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités