Remorque col-de-cygne tractée par le #5571

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Nov 09, 2011 5:09 pm

Bonjour, je vous présente ma remorque col-de-cygne réalisée avec des plans trouvés sur internet. Cette dernière sera tractée par le modèle 5571 légèrement modifié ( ancrage du col-de-cygne sur l'arrière du camion )
Cet ensemble est prévu pour transporter le gros crochet de ma LG1750 ainsi que des contrepoids.Elle permettra également le transport du bull 8275 ainsi que la grue 8043. Le camion et la remorque feront partie également d'un diorama, accompagnement la LG ( topic1899.html ) lors de future(s) exposition(s).
Place aux photos ( longueur de la remorque 1,05m largeur 16cm et 19 cm avec élargisseurs du plateau )

Col-de-cygne
Image
Image

Plateau avec crochet de la LG et 4 contrepoids
Image
Image
Image
Image
Image

Fixation du col-de-cygne au plateau de la remorque
Image

Support de contrepoids s'adaptant sur la remorque
Image

Rangement des tirants de maintien du crochet
Image

remorque avec le bull 8275
Image
Image
Image
Image

Et le 5571 dans tout cela, il est en cours de finition, les prochaines photos vous montreront l'ensemble complet.
A vos remarque(s) toujours bénéfiques pour faire évoluer nos créations
Dernière édition par legoman le Lun Nov 21, 2011 10:09 am, édité 4 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Mer Nov 09, 2011 5:16 pm

Legoman, je suis toujours autant fan de tes réalisations :)

J'ai hâte de voir l'ensemble truck/remorque.
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Nov 09, 2011 5:34 pm

Joli. Les plans, tu les as trouvé sur le site de Han Designer si je ne me trompe pas ?
Hate de voir le camion avec l'ensemble :)
---

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Nov 09, 2011 5:38 pm

Cypr-21 a écrit:Joli. Les plans, tu les as trouvé sur le site de Han Designer si je ne me trompe pas ?

Oui, c'est un superbe site, et un créateur qui réalise vraiment de belles choses :clap: .

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mer Nov 09, 2011 5:51 pm

Joli Joli, cette remorque me fait de l'oeil depuis un moment maintenant.

Petit question indiscrète, tu as commandé toutes les pièces?
T'en as eu pour combien environ? (réponse en MP si tu ne veux pas tout étaler ;))

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Nov 09, 2011 6:07 pm

wotdim a écrit:Joli Joli, cette remorque me fait de l'oeil depuis un moment maintenant.

Petit question indiscrète, tu as commandé toutes les pièces?
T'en as eu pour combien environ? (réponse en MP si tu ne veux pas tout étaler ;))

Pour les pièces, je les avais à ma disposition après inventaire dans mon stock, ( beaucoup d'achat à bas prix sur les brocantes ou vide grenier ). Pour une question d'esthétique, j'ai simplement commandé les plaques ( dessus du plateau ) .
Pour le modèle 5571, j'ai rédigé une demande sur leboncoin en disant que je recherchais ce dernier, et j'ai eu une réponse ( un couple qui vendait le modèle monté une fois, en plus à 80 km de la maison ) et comme c'était mon anniversaire, c'est mon épouse qui me l'a offert . :bougeotte: :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mer Nov 09, 2011 8:47 pm

Très très beau! j'ai aussi hâte de voir l'ensemble tracteur plus remorque. Le site de Han designer est vraiment beau et bien fait, et ses mocs sont juste superbe! :D
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Nov 09, 2011 10:32 pm

Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais il me semble que la remorque plie sous le poids du bull. Outre ce détail, elle est vraiment bien réalisée, et je suis sûr qu'elle rendra très bien pour émerveiller les yeux des visiteurs lors d'expositions :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Nov 10, 2011 11:56 am

GuilliuG a écrit:Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais il me semble que la remorque plie sous le poids du bull. Outre ce détail, elle est vraiment bien réalisée, et je suis sûr qu'elle rendra très bien pour émerveiller les yeux des visiteurs lors d'expositions :)

Je dois tout d'abord vous remercier pour vos encouragements ;) . Je pense que les ensembles ( remorque plus tracteur #5571 ainsi que la LG1750 ) seront visibles à Rosheim en 2012. Pour le ploiement de la remorque, je viens de vérifier, ce dernier est infime je pense plus à un effet d'optique.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Jeu Nov 10, 2011 5:44 pm

legoman a écrit:Pour le ploiement de la remorque, je viens de vérifier, ce dernier est infime je pense plus à un effet d'optique.

C'est pas un effet d'optique, sur le site de HAN, on voit clairement sur une photo que la remorque plie sous le bull.
J'ai hâte de voir l'ensemble.
Possédant moi aussi le 5571, cette idée m'est déjà passé par la tête mais d'autre priorité on fait que je ne me suis pas encore attaché à la construction de cette remorque.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Nov 10, 2011 6:43 pm

Quand j'ai vu le sujet, je me suis dit que la construction serait bien dans la lignée de ta LG. Je ne me suis pas trompé.

Même si la réalisation vient de Han à l'origine, cela correspond tout à fait au thème représenté y compris sur l'échelle je pense.
Mon dieu avec le crochet dessus, comme ça arrimé, les contrepoids, c'est juste superbe :loveyes:
Visiblement tu seras présent à Rosheim en 2012, il est évident que tes Mocs rencontreront un véritable succès. Surtout vu le thème pour l'an prochain.
Le 5571, c'est bien celui qu'on appelle Black-Cat? Juste pour ma culture legotique catastrophique des sets :tare:

J'y pense, j'aurai une question à te poser à propos de ton crochet où y'a un truc qui m'échappe :think:

Edit : pour le cintrage de la remorque il faudrait peut-être essayer de mettre les poutres du châssis à la verticale. C'est-à-dire au lieu d'avoir les tenons vers le haut, ils se retrouvent sur le côté. Je sais que de cette façon, c'est très rigide.
Evidemment ça complique la construction, surtout dans ton cas.
Dernière édition par stechnics le Jeu Nov 10, 2011 6:49 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Jeu Nov 10, 2011 6:45 pm

stechnics a écrit:Le 5571, c'est bien celui qu'on appelle Black-Cat? Juste pour ma culture legotique catastrophique des sets :tare:

Oui, le #5571 est bien le truck que l'on nomme "Black-Cat" :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Nov 10, 2011 7:42 pm

stechnics a écrit:J'y pense, j'aurai une question à te poser à propos de ton crochet où y'a un truc qui m'échappe :think:

Merci Sylvain pour tes commentaires
J'attends ta question avec impatience soit en MP ou dans le sujet qui traite de la LG

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Dim Nov 13, 2011 10:48 am

Présentation du #5571 et de la remorque col-de-cygne
Plaques permettant d'élargir le plateau.
Image
Le camion #5571
Image
Image
Modification de la partie arrière permettant de recevoir le col-de-cygne
Image
Image
Image
Image
Image
Le #5571 avec le col-de-cygne
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par legoman le Dim Nov 27, 2011 11:00 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Nov 13, 2011 11:14 am

Raaahhh c'est beau, nul doute que tu feras sensation aux prochaines expositions.

Tes modifications passent très bien sur le BlackCat,à tel point qu'on ne se rend pas compte que tu as changé quelque chose.

Félicitations :)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités