Bonjour à tous !
Alors mon nouveau MOC est un camion servant à transporter le bois. J'ai aussi fait une remorque avec. Je ne me suis basé sur aucun modèle en particulier, il sort tout droit de mon imagination.
Comme fonctions on a :
Direction : Classique, Knob/Knob puis 12t sur crémaillère avec renvoi au volant.
Après on a un moteur pour 3 fonctions, le déploiement du bras, la rotation du bras et la sortie des stabilisateurs arrières. Le cheminement du moteur aux BV est : 16t/16t/16t.
Ensuite indépendamment, on a : Sur la première BV : La rotation du bras et le déploiement de celui-ci et sur la 2e BV : les stabilisateurs.
Cheminement de chaque fonction :
Stabilisateurs : Après la BV, on a : 16t folle/16t folle/ 16t folle/16t/16t ; Vsf/24t ; 12t/crémaillère.
Sortie du bras : 16t folle /16t/16t ; 12tsb/20t puis vérin.
Rotation du bras : 16t folle/16t ; 12t/20t ; Vsf/24t ; 8t/56t (turntable).
Ensuite on a des fonctions plus simple : La deuxième partie du bras grâce à un vérin pneum', télescopage de façon manuelle, rotation de la pince par 8t/24t et l'ouverture/fermeture de la pince par Vsf/8t ; 16t/16t.
Place aux photos : (Désolé pour la qualité, mais il ne fait pas très beau )
Ensuite on passe à la remorque. Celle-ci ne comporte qu'une seule fonction, la direction par un système de bielles.
Et enfin, une photo d'ensemble.
Bonne soirée à vous.