[CONCOURS 6] All-Terrain Wood Transport

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Sep 05, 2010 9:40 am

Je vous présente alors le mien : Le ATWT ou All-Terrain Wood Transport qui comme sont nom l'indique sert à transporter des gros tronc sur tout terrain. Les fonctions motorisées sont donc propulsion et direction.

Image
Image

A l'image d'une grosse barque, il est censé flotté (bien sur il ne flotte pas en lego), il est mu part deux trains de chenille pendulaires montés sur turntable. Le moteur de direction placé à l'arrière droite actionne des knob puis VSF/8t et 8t sur la turntable. La direction des trains est donc synchronisée et si l'on veut on peut les mettre à 90°.

Image
Image
Image

Dans les petits plus, la cabine est aménagée ainsi que l'arrière de la cabine. L'arrière du moc est aussi aménagé avec un moteur factice L2 et de gros dissipateur thermique. Le moteur factice est connecté au train de chenille arrière.

Image
Image
Image

Petit plus, la BB se démonte trés facilement puisque elle occupe une large place dans la moc. Elle est fixée avec 2 pins et verrouillée par des poutres par dessus.

Image
Image

Et voici la vidéo :)



Voila le moc est très jouable, assez rapide est les trains de chenille plastique permettent de bien tourner. Les suspensions pendulaires affichent un petit coté off-road sympa :)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Sep 05, 2010 10:05 am

Ton all-terrain wood transport est magnifique nico :loveyes:

Ça change des engins habituels.

Ps : à moins que tu aies été prendre des panels sur ta supercar tu as l'air d'avoir énormément de nouveaux panels ! Ils proviennent de quels sets?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Sep 05, 2010 10:15 am

Uniquement du 8258. J'ai pris deux trois panel de ma supercar mais maintenant il est démonté (dumoins le design).

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Sep 05, 2010 10:46 am

Superbe ! J'adore le principe du MOC, et la réalisation est géniale :loveyes:
Je ferai tout de même un petit reproche : il n'y a pas de système, dans les chenilles, pour les maintenir droites et qu'elles ne frottent pas sur le châssis :/ (Genre 8288 ou 8294)(Je reconnais que pour trouver quelque chose à redire, il faut chercher loin ;) )

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Oct 25, 2011 2:57 pm

Nico71, est-ce que c'est un engin qui existe réellement ? En tous cas, il est bien fini et le design (certes simple, c'est rien qu'une boite) est propre et net. Mais pourquoi n'as tu pas cherché à compliquer un peu le modèle ? J'aurais bien vu un seul moteur de propulsion central (t'as de la place pour passer les axes dans les turntables) par exemple. Et aussi une hélice de propulsion (qui tourne en plus) pour le mode "barque", pas toi ? (ces modifs prenant de la place dans le châssis, j'aurais mis le Boitier de piles vertical dans ou derrière la cabine, quitte à perdre un peu en taille de plateau). Niveau "suspension", la pendularité te permet par exemple d'avoir les chenilles avant droites et arrière gauche relevées quand les 2 autres sont au sol ? ou c'est une pendularité longitudinale ?

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Mar Oct 25, 2011 3:09 pm

Nico, ton MOC est plutôt du genre original., Je suis la question de Clément, est-ce que cet engin existe réellement ? :muh?:
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Oct 25, 2011 3:13 pm

Pour répondre au question, hum non je crois pas que ça existe. Je sais que des porteurs double chenilles existent mais c'est plutôt le look abatteuse. Moi j'ai voulu creuser l'idée de la barque pour le design comme il existe des modèles amphibies de transport de matériel ou de véhicule (militaire). Pour répondre à clément : en fait c'est assez simple si la BB tu la mets ailleurs, c'est moche, et personnellement le préfère construire beau quitte à employer deux moteurs pour les deux trains de chenille plutôt que de faire un tour de force technologique et que ça ressemble à rien en utilisant qu'un seule moteur. C'est une affaire de concession, mais rien que motoriser la direction a pas été une mince affaire, même si ça parait simple sur le modèle fini, surtout que le plateau ne fait que 4t d'épais donc exit d'un loger un XL. :)

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Mar Oct 25, 2011 3:47 pm

Il est super ton MOC, il a l'air vraiment très jouable, je pense que c'est le principal atout du MOC.
Et le design est nikel, y'a rien à redire.. Comme d'habitude quoi!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités