Forest truck

Présentez-nous vos créations...
ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Dim Oct 23, 2011 12:22 pm

Bonjour à tous ; comme son nom l'indique, ce MOC est un trial truck avec la possibilité d'en faire un camion forestier . La transformation s’effectue par l'ajout d'un seul module comprenant une benne (fixe) les stabilisateurs et le bras . Comme je l'ai dit, cet ensemble est modulable,on peut donc l'enlever ou l'ajouter au camion très facilement (il suffit de retirer ou d'ajouter 4 connecteurs) et l'on se retrouve avec le camion de trial ou forestier .
Pour la cabine, j’ai essayé de reproduire au mieux celle d' un Ural, et j'en suis plutôt content :) .

1/ Commençons par le truck trial : comme je l'ai dit plus haut, c'est un Ural, le châssis quant à lui vient de ma jeep V2 .

Les caractéristiques sont donc :
-propulsion 4x4 par 2 XL
-direction sur l'essieu avant par un M
-suspensions sur ressorts à chaque essieux
-moteur V8 a l'avant
-capot relevable.

Quelques photos :

Image
Image
Image


2/ " l’outil ": c'est donc un module comprenant un bras et une pince, des stabilisateurs et une benne .

caractéristiques :

-Les stabilisateurs : leur fonctionnement est simple, se sont deux vérins (pneumatiques) qui en se déployant maintiennent le truck
-le bras : est articulé à deux endroits par des vérins pneumatiques . La pince est également pneumatique (elle vient d’ailleurs d'une abatteuse a toi Nico :) ) . La rotation de la turntable se fait quant à elle par un moteur M .

une petite photo :

Image

Je peux vous dire que j'ai pas mal galéré pour incorporer tous cela dans un seul module assez rigide, mais j'y suis arrivé :sadique: .


Et enfin des photos du MOC "entier"

Image
Image
Image
Image

et en action :
Image


Voila, une vidéo devrait bientôt suivre, j’attends vos réactions :D .

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Oct 23, 2011 3:10 pm

Je suis fan du concept ! Ca me fait un peu penser à mon vieux TT/transporteur de troupes :D C'est déjà formidable de faire un TT comme ça (abouti autant mécaniquement qu'au niveau du design, simple mais très réussi), mais avec en plus un module adaptable qui s'intègre parfaitement, moi je dis chapeau :resp:
Un petit truc que tu pourrais faire, c'est doubler les poutres latérales du capot, en rajoutant +/- une poutre de 11 sur chaque poutre de 15. Le camion serait plus "plein" ;) Je verrais aussi bien une ou deux poutres, ou un petit panel, pour les portes.
EDIT : et aussi une petite tile ou une plate 1x6 au-dessus de la calandre, ça serait mieux surtout quand le capot est levé.

ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Dim Oct 23, 2011 3:16 pm

Merci du conseil PG52, malheureusement je n' ai plus du tout de pièces grises :pamafote: .

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Oct 23, 2011 3:25 pm

Ah, ça c'est dommage. C'est vrai que le manque de pièces, c'est toujours embêtant :s
Essaie peut-être le jaune pour le capot, je pense que ça pourrait le faire :think:

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Dim Oct 23, 2011 6:42 pm

J'aime beaucoup l'idée d'un MOC "modulable" ;)

En guise de petites améliorations, tu pourrais juste mettre des connecteur en caoutchouc au bout de la pince, juste pour avoir une meilleur préhension 8)

Pour tout ce qui est pneumatique, tu utilises une télécommande filoguidée? J'aurais plutôt utilisé une pompe directement sur le modèle, quand on le conduis, ça évite à la téléco de trainé derrière, juste un question de "jouabilité"

victor-67
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Strasbourg
Âge: 26 ans

Messagepar victor-67 » Lun Oct 24, 2011 1:18 pm

J'aime beaucoup ton Moc, comme l'a dit Mayou c'est bien d'avoir un moc modulable : un TT performant (je suppose) et une pince pour ramasser le bois, moi je suis fan et j'aimerais bien une petite vidéo voir une notice.
Tu as quoi comme réduction après les moteurs XL ?? :think: :)

ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Lun Oct 24, 2011 2:54 pm

La vidéo arrive ;) ; pour ce qui est de la réduction c'est 12:20/8:24, ce qui donne une réduction de 1:15 . C'est assez rapide, mais comme il y a 2XL, ça passe super :col: .

victor-67
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Strasbourg
Âge: 26 ans

Messagepar victor-67 » Lun Oct 24, 2011 7:36 pm

Encore ce soir ou plutôt demain ? ;)

ramboutan
Level 4
Level 4
 
Messages: 69

Messagepar ramboutan » Mar Oct 25, 2011 9:57 pm

Cela a été un peut plus long que prévu mais voilà la VIDÉO :D :


Voilà, j’attends vos commentaires .

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Oct 25, 2011 10:23 pm

Aaaah, "Un gaffeur sachant gaffer"... :loveyes: :loveyes: Et en dessous, en orange ça serait pas "le Géant de la gaffe" ? Je crois que je vais tous me les refaire en boucle ce soir :livre:
Sinon la vidéo me confirme mes premières impressions : il est vraiment superbe. Finalement le design un peu dépouillé est idéal, ni trop ni pas assez. Et les perfs sont bien, mine de rien c'est haut une pile de Gaston :lol: Le maniement avec le bras est très bien aussi, peut-être un peu brusque en descente mais c'est dû au(x) compresseur(s), spa aussi facile de doser qu'avec une pompe.
Je suis fan :loveyes:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités