Un bon tank

Présentez-nous vos créations...
Sariel
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Varsovie, Pologne
moceurtechnicexpert

Messagepar Sariel » Lun Mar 10, 2008 7:41 pm

Hi all,

Nico71 - the substractor works exactly as you described it. Moreover, it is possible to use two motors of different power, and so I used much stronger motor to drive, and weaker to steer. It's a good solution, because subtractor works best when steering motor works at smaller speed that the driving motor - so you can use weak motor with additional gear reduction.
Anio - the front blade is used to let the tank dig itself into the ground. It's a common defensive tactic, to dig tanks down so that only the turret is above the ground, and while other tanks need infantry to dig them, the S Tank (Stridsvagn 103 is the full name) can dig itself. So yes, it has the same purpose as the excavator's blade.
As for tank drifting, it should be possible for most of the tanks that use hydrostatic transmission (which is standard in modern tanks), I believe it's easier for smaller tanks with small treads span. But then again, Swedish army shows its creativity, and some soldiers made a tank drifting with the Leopard 2 tank, I believe they drove it on a deeply frozen lake:



I don't think my French is fluent. I've been taking extensive French lessons for 4 years in my college school, but it was like 7 years ago, and I didn't speak much French since then, so I have rather good understanding of ce que vous dit, mais je ne pense pas que je suis un bon parleur aujourd'hui :)
Merci beaucoup to you all for your kind interest, any questions are welcome.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Mar 10, 2008 7:52 pm

Yeah !! La classe les dérapages !!
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 10, 2008 7:53 pm

Oh ! This video is really funny !

You can be sure of it : you write (and probably speak) a very good french !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Lun Mar 10, 2008 8:18 pm

Traduction a écrit:Nico, le substractor fonctionne exactemment comme tu l'as décrit.
De plus, il est possible d'utiliser deux moteurs de puissance différente, ainsi j'utilise un moteur puissant pour la motorisation et un moins puissant pour la direction.
C'est une bonne solution car le substractor mieux quand le moteur de direction tourne moins vite que le moteur de propulsion. Ainsi tu peux utiliser un moteur plus faible avec des engrenages de réduction.

Anio, la lame frontale est utilisée pour laisser le tank s'enterrer tout seul. C'est une tactique défensive, enterrer le tank de manière à ce que seule la tourelle dépasse du niveau du sol, alors que les autres tank ont besoin de l'infanterie pour les enterrer, le Tank S (Stridsvagn 103 est son nom complet) peut s'enterrer lui-même.
Donc oui, c'est dans le même but que la lame de l'excavatrice.

Pour le drift, ce pourrait être possible pour la plupart des tanks qui utilisent une transmission hydrostatique (qui est standard sur les tanks modernes), Je crois que c'est plus facile pour les petits tanks.

Encore une fois, l'armée suédoise montre sa créativité et quelques soldats on fait du drift avec le tank Leopard 2, je crois qu'ils ont fait ça sur un lac gelé.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Mar 10, 2008 8:23 pm

tu es un génie d'avoir trouvé ça. Je m'incline :D

Sariel
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: Varsovie, Pologne
moceurtechnicexpert

Messagepar Sariel » Mar Mar 11, 2008 11:13 pm

This is the promised second movie, explaining all the functionality of the tank. Enjoy :)


Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 11, 2008 11:24 pm

Nice video ! It is a very good idea to show how the model is built inside. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Logiciel
Level 6
Level 6
 
Messages: 219
Localisation: Herblay 95

Messagepar Logiciel » Mer Mar 12, 2008 9:01 am

wahou

trop puissant le système pour faire basculer le char
Legoteur dans l'âme

Fidèle de Chuck Norris

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mar 12, 2008 7:16 pm

Sariel étant désormais membre de ST, Max (Cybermaster) m'a suggéré de déplacer le topic dans "Vos MOCs". Voilà qui est fait ! :D

:thx: Max !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Mar 21, 2008 11:31 pm

J'ai trouvé ca sur youtube en ajout aux explications de sariel pour le système de soustracteur :


Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Mar 21, 2008 11:40 pm

C'est excellent, on voit bien que quand les deux sélecteurs sont dans la même position, la chenille de droite (à l'écran) est immobile alors que celle de gauche va deux fois plus vite qu'en fonctionnement rectiligne. Balèze !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 22, 2008 12:22 am

Très très bon ! Nico, faut que tu nous fasses un post sur le montage. ;)

Tsais, tes montages intéressants afin de constituer une sorte de base de données, ici : http://www.techlug.fr/Forum/viewforum.php?f=31

Allez, stp ! ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mattowitch
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: strasbourg (67)

Messagepar mattowitch » Sam Mar 22, 2008 12:40 pm

C'est totalement hors sujet, mais quelqu'un saurais me dire comment s'appelle la piste de musique du clip et de qui c'est ? :D
merci
Ce qui a déjà été inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt (E. Bugatti)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Mar 22, 2008 12:46 pm

lequel de clip?

Avatar de l’utilisateur
mattowitch
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: strasbourg (67)

Messagepar mattowitch » Sam Mar 22, 2008 1:00 pm

La video du tank pardon :D

C'est bon j'ai trouvé :D
Ce qui a déjà été inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt (E. Bugatti)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités