[CONCOURS 11] Camion poubelle 6x2 blanc, par TechyMind

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Oct 06, 2011 11:03 pm

Tu as de la chance, je n'en avais pas parlé :D

Faire des concessions sur la carrosserie n'est pas vraiment le mot que j'aurais employé. Je pense que j'aurais peut-être fait plus simple pour la cabine si j'avais eu toute la sélection de panel à ma disposition. Mais en même temps, avec ce que j'avais j'ai pu faire une calandre assez détaillé mine de rien.

Pour répondre à ta question, j'ai dû effectivement regarder ce qu'il était possible de faire en blanc, j'ai également regardé en vert, pour le vert, c'est même pas la peine, à moins de faire une carrosserie en brique comme chrismoi59.
Le blanc apportait suffisamment de solutions et comme j'avais déjà pas mal de pièces, j'ai choisit cette couleur.

Certains panels n'existent pas en blanc, notamment les grands larges, certaines poutres aussi comme celles de 13L mais cela ne pose pas de soucis. Je dirais que ce qui est le plus chiant en blanc, c'est l'absence de poutre en L 3x5, il existe seulement des L de 2x4, là oui, j'ai dû ruser ::D:

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Ven Oct 07, 2011 2:38 am

Je trouve le design assez réussi, et en blanc en plus! Les fonctions sont très bien réalisées, le châssis propre. Rien à reprocher!
Par ailleurs, les grands panels existent en blanc, tout comme les poutres 1x13.
Quant aux poutres 3x5, elles sont effectivement très rares.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Oct 07, 2011 9:35 am

Oui, effectivement les grands panels existent en blanc mais pas dans ma collection :D
Les poutres 1x13 et 3x13 également en plus d'être assez rares sur BL (probablement pour ça que j'ai fait l'amalgame en croyant que ces pièces n'existent pas, toutes mes excuses)

Par contre, on a toute la variété de brique, slope, plate, wedge en blanc qui sont disponibles en blanc. Cela m'a permis de donner une jolie forme au toit de la cabine. Quant à l'habillage des côté de la cabine, les grandes wedge plates sont peut-être un peu trop linéaires, peut-être aurais-je dû habiller sont contour incliné avec un flex noir et mettre un peu de tile tout autour.
En revanche, je ne trouve pas le plating, au niveau du bloc compresseur, très gênant d'un point de vue visuel, surtout qu'il est étagé et que la partie mobile s'emboite bien sur la partie fixe ; peut-être un peu de tile dessus pour souligner la structure.

Qu'en pensez-vous?


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités