[CONCOURS 11] Camion poubelle by Ten

Présentez-nous vos créations...
Ten
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Ten » Dim Oct 02, 2011 5:06 pm

Bonjour,

Ci joint le camion poubelle et sa poubelle. J'ai repris le châssis d'un précédent MOC que j'ai raccourci.

Donc en vrac :

-6 roues
-4 roue motrices arrières, direction commandée par les 2 gyrophares du toit. Il y a un enchainement d'engrenages pour faire le tour du V12 qui est très long.
-Moteur V12, entrainé par les 4 roues arrières, 1 différentiel sur chaque pont.
-Long : 92 tenons, large : 25 tenons. Échelle : 1 tenon = 10cm soit un camion de 9.2m sur 2.5m.
-Benne basculante par 2 vérins mécaniques,
-Hayon arrière basculant avec 2 vérins mécaniques
-Cabine basculante 2 vérins air. Deux amortisseurs avec air (comme dans le 8466 ou le 8297) permettent un mouvement relativement contrôlé de la cabine.
-Vide poubelle actionné par 2 vérins à air. Les 2 vérins font faire un peu plus d'un demi tour à un axe et permet la levée/rotation de la poubelle; le choix de cette techno est pour donner un mouvement rapide et sec à la poubelle comme en vrai.
-Compacteur à commande manuelle (manivelle). une manivelle entraine un axe qui se sépare en 2, remonte sur chaque coté. de chaque coté 1 VSF fait tourner un 24t puis un 12T entraine un 32T. Cette réduction fait tourner une barre de 3tenons qui crée le mouvement du compacteur. A l’arrière, le compacteur coulisse entre 2 barres. la partie avant reprend la rotation de l'axe qui permet le mouvement enchainé de la partie avant.
-Moteur XL pour les 2*2 vérins mécaniques un XL entraine 2 axes chacun couplé à une BV. Un axe actionne les 2 vérins de la benne un autre part vers le compacteur en passant par l'axe de rotation de la benne formé par 2 turntables. On peut utiliser indifféremment les 2 systèmes couplés ou séparés.
-Moteur M avec compresseur et Air tank pour le système à air. (les compresseurs jaunes sont vraiment pas terribles)



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Bonne soirée. (J'ai édité mon poste samedi 1er à 15h pour ajouter des explications, j'espere que c'est autorisé?).

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Lun Oct 03, 2011 3:20 pm

Jolie réalisation, épurée, propre et aux couleurs combinées avec succès.
C'est la reprise d'un châssis d'un précédent MOC, idée que je trouve actuelle. En effet, comme dans l'industrie, on reprend et améliore ce qui a donné de bon résultat. On progresse en quelque sorte!
Combinaison heureuse de vérins mécaniques (benne et hayon), d'amortisseurs à air (cabine), de vérins à air (vide-poubelle) et de commande manuelle (compacteur). Un mixte que je trouve très intéressant parce qu'il fait un tour complet de toutes les possibilités de commandes.
Motorisation des vérins mécaniques avec BV pour différencier les actions mécaniques. Tout y est!
C'est une bonne synthèse pour un MOC qui regroupe tous les acquis des sets classiques.

J'aime cette façon de tirer les enseignements de l'expérience. ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mer Oct 05, 2011 12:16 am

OH P***** !... (je me permets l'expression car elle caractérise le mieux mon profond respect)

Avatar de l’utilisateur
Benuch
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: 91
Âge: 45 ans

Messagepar Benuch » Jeu Oct 06, 2011 6:27 pm

Je sais pas si c'est fait exprès, mais tu as pris la même musique sur ta vidéo que moi :papylol:.

Fan aussi de Toy Dolls ?
Marre que votre PC plante ou rame, essayez linux à la place de windows, c'est libre, gratuit...
Plus d'info sur le site de la distribution Ubuntu


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités