Morgan Three Wheeler

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Sep 29, 2011 9:27 pm

Pour la suspension, c'est un bras oscillant comme en moto avec une transmission par chaîne. En effet, en butée ça soulève le coffre.

Pour l'arrière tu verras que j'ai du faire des concessions entre ce qui est possible de faire et ce qui n'est pas possible de faire sinon on dénature le style ou l'homogénéité mais le plus gros y est !

Pour la musique, non, je travaille avec des musiques libres de droit ET avec utilisation commerciale autorisée (pour mon cas). Ça s'appelle la creative common souvent abrégé CC. Le plus dur est de trouver quelque chose qui colle, la plupart des musiques libres sont du mix / sampling. Si tu veux mettre des musiques pour tes vidéos, de simple musique CC BY suffiront, pas besoin d'utilisation commerciale.

:)

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Jeu Sep 29, 2011 9:35 pm

Très jolie vidéo ! J'adore la bielle qui décide de vivre sa propre vie à la fin ! :lol:
Image Image Image Image Image

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Sep 30, 2011 7:07 am

Superbe modèle.

J'attends la review avec impatience et la notice plus encore.
J'ai adoré la vidéo (et la musique) avec le côté bêtisier de la fin :lol:

neuro :clap:

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Ven Sep 30, 2011 6:41 pm

Cet engin ferait un bon sujet pour un prochain concours :)

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Sam Oct 01, 2011 12:04 am

Magnifique, on reconnait les adeptes de Dominique Chappatte :)

La carrosserie est très bien rendu, la mécanique est très propre, vraiment bravo ;)

Mention spécial pour le moteur :clap:
Image

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Sam Oct 01, 2011 12:39 pm

Très joli! le moteur est magnifique (sauf quand la bielle se barre! :lol: )! :loveyes:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Sam Oct 01, 2011 3:29 pm

Comme toujours, littéralement impressionné par la prouesse technique et l'originalité du sujet !
:gourou:

Je ne dois pas être le seul à avoir un petit faible pour les belles anglaises et c'est vrai que Morgan (et la 3 Wheeler en particulier) constitue un sujet de choix ! :drive:

Réalisme et ingéniosité se côtoient une fois de plus dans cette interprétation automobilistique (à la manière de la Stratos ou de la 911 qui m'avaient frappées à l'époque...).


Juste pour chipoter ( :siffle: ) : à condition d'avoir les pièces, peut-être une autre couleur (dans les tons gris ou bruns) aurait-elle rendu d'avantage le côté british et tellement exotique de l'engin... :sors:
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Sam Oct 01, 2011 4:24 pm

Rhahhh.. :loveyes:
Il me faut absolument une notice de ton moteur : j'arrive pas à faire un V-twin digne de ce nom pour ma Buell... :ouch:

solarock
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: paris
Âge: 26 ans

Messagepar solarock » Dim Oct 02, 2011 4:29 pm

Ah oui j'oublié j'ai vu ça sur TechnicBRICKs http://technicbricks.blogspot.com/2011/ ... eeler.html ;) .
moccer , moccer , moccer ET ENCORE MOCCER

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Oct 03, 2011 7:48 pm

Voici la review :

Image
Image

Comme dit précédemment, les fonctions sont
-direction sur le volant
-suspensions avant double bras et arrière à bras oscillant indépendantes
-moteur factice V2 avec tige et culbuteurs fonctionnels
-boite de vitesse 4 vitesses
-capot et coffre ouvrant

D'abord le moteur, en terme de fonctionnalité, je n'ai pas pu intégrer les deux tiges des culbuteurs par cylindre à cause du manque de place (seulement 3T de large). L'astuce pour avoir une double bielle est deux vilebrequins entraînés par des 12t. Le moteur peut s'enlever facilement puisqu'il est fixé avec 4 axes.

Image
Image

Le coffre s'ouvre pour laisser voir la roue ainsi que le mécanisme de suspension :

Image

Le mécanisme de la transmission est assez simple, la chaîne transmet le mouvement sur un axe puis renvoi 12/12t et l'axe est dans le prolongement de la boite de vitesse. En sortie de la boite l'axe file sous la direction au moteur. A noter que la suspension est entièrement construite sur un cadre que l'on voit sur la photo et qui assure une excellente rigidité :

Image

Pour parler un peu plus du design : celui ci a été le plus dur. D'abord à cause de la forme du capot, puis de l'arrière et enfin de tout les raccords liés à l'habitacle. Pour l'avant les panels courbes s'imposaient d'eux même ainsi que les pans de carrosserie droits et gauches. Pour l’habitable et les raccord j'ai décidé d'employer des panels qui conviennent bien. Comme ça, j'ai fais courir un flex tout autour pour rendre la ligne fluide. A l'arrière, j'ai utilisé des longs panels courbe pour faire la forme. La jonction étant pas très bien finie, j'ai completé tout ça avec les phares, la plaque arrière, un flex et des pièces courbes. L'orientation de l'ouverture du coffre est bien sur respectée.

Image
Image

Au final, les formes sont bien respectées et les détails sont là : tableau de bord, pare brise (petit !), armature en fer derrière les sièges, phares etc

Image



Pour conclure je suis bien content de la forme et des fonctions, la Morgan est une superbe voiture je trouve, très originales et la version lego suit je trouve en terme de fonction et de design. Petit plus : le modéle est jouable avec un volant accessible et est très robuste malgré qu'aucun panneaux de carrosserie ne soient droits :)

http://www.nico71.fr/morgan-three-wheeler/ (photo HD et fichier CAO du moteur)

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Mar Oct 04, 2011 1:02 pm

Bravo Nico!
Ce que j'adore c'est les flexs qui font le tour du poste de pilotage et les panels qui épousent leur forme :loveyes:
Pour le moteur, y'aurai pas une autre solution que les 14t/12tsb pour la transmission du mouvement au vilebrequin?
Edit: tu n'as qu'à la présenter pour le Lego Cusoo :)
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Oct 04, 2011 5:27 pm

Pour le moteur, c'est que des 12t simple bevel. Il n'y a pas de 14t. Hélas c'est la seule solution pour que l'axe principal soit confondu (à un tenon prés) avec les deux vilebrequins et que ça fasse illusion.

Pour le Cuusoo, non ce n'est pas du tout l'esprit de Lego, si je veux avoir une chance d'être sélectionné, donc un moc fun et jouable avec peu de pièce. L’hélicoptère est un bon compromis. Il y a un mec qui présente une réplique d'un bateau avec 15000 pièces, ça n'a aucune chance d'être réalisable (quand tu votes au Cuusoo, il faut aussi dire à combien tu veux l'acheter donc adéquation du produit et du marché).

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Mar Oct 04, 2011 7:49 pm

Tres belle réalisation!
Je connaissais la Morgan +8 mais je ne connais absolument pas ce type de Morgan!
C'est du sacré boulot vraiment! Les proportions sont parfaites, le design est impeccable et bien retranscrit!
Chapeau l' artiste!
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mar Oct 04, 2011 10:44 pm

J'aime bien! Design très réussi et qui s'approche de l'original à plusieurs points.
Châssis toujours bien conçu, mécanismes proprement intégrés, etc. Juste quelques pins tordus pour avoir les formes parfaites qui ne me dérangent pas vraiment.
Sert à rien de chercher, je trouve jamais rien à redire!
La fixation des amortisseurs avant m'intrigue bien, tu as une photo de cette partie là seulement?

PS : Pour le gros bateau 15000 pièces sur CUUSOO, Attention de bien lire la description. Le gars propose un bateau à petite échelle (1800 pièces et 4 minifigs) calqué sur son plus gros modèle.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Oct 05, 2011 7:23 am

J'avais effectivement mal lu mais le procédé reste douteux.

Pour les pins : ouaip ils sont mort à la guerre comme on dit. Pour les suspensions, je fais en ce moment la notice ;)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités