Catheram Super 7

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brice_40
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Messagepar brice_40 » Sam Sep 03, 2011 6:19 pm

Voici mon premier MOC depuis que je suis inscrit. J'en ai fais étant plus jeune mais j'avoue qu'avec le temps, j'ai fini par me mettre à collectionner, sans plus.
Voila pourquoi je parle de 1er MOC.

Il s'agit donc d'une catheram super 7 (enfin j'ai essayé de reproduire le plus fidelement ::D: )

J'ai voulu la motoriser mais c'est vraiment pas au point, et le chassis est plutot fragile. Elle est aussi trop longue mais bon, elle est finie donc je la présente
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La on voit bien qu'elle est trop grande :petuncable: La partie noire le long du capot, c'est le filtre à air
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L'arrière, que je trouve particulièrement bien réussi
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l'intégration de la batterie. Le capteur IR est juste devant le saute vent (entre les 2 premiere grille du capot)
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L'avant, pas trop mal. A noter que les phares ne tourne normalement pas avec les roues, mais bon
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Le train avant, un peu comme la vraie, avec un systeme de triangles
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L'ensemble est (enfin si ça déconnait pas ^^) motorisé par un XL pour la transmission, et un M pour la direction. il y a aussi un moteur factice 4 cyl en ligne fonctionnel, enfin qui aurait pu l'etre car couplé au XL

P.S.: Je pense la refaire mais sans moteur, un jour :)

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Messagepar technic man » Sam Sep 03, 2011 6:24 pm

Pas mal du tout je la trouve belle cette longue catheram super 7 !!! :clap:
Bien intégrer la BB en tout cas !!! :D

brice_40
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Messagepar brice_40 » Sam Sep 03, 2011 8:34 pm

Merci, mais plus je la regarde en photo, plus je la trouve longuuuuuuueeeeeeeeeee. :D

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beni
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Messagepar beni » Sam Sep 03, 2011 9:54 pm

brice_40 a écrit:plus je la trouve longuuuuuuueeeeeeeeeee.

Elle est très réussit cette catheram, le seul défaut que je lui trouve est le même que toi, elle est trop longue.
Sinon c'est très réussit.
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gdbecane
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Messagepar gdbecane » Dim Sep 04, 2011 1:15 pm

C'est un bon début.

C'est peut être une impression, mais vu que tu as mis l'accès sur les fourches de l'essieu avant, je serai personnellement tenté d'y rajouter une suspension à l'avant.

Et puis je confirme, l'intégration des éléments Power Fonction est bien réussie.

aurais tu une photo vue du dessous, pour que l'on puisse voir un peu ta mécanique, et la structure du véhicule. dès fois que nous puissions te conseiller sur un moyen d'amméliorer ton problème.

Cordialement,

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Messagepar brice_40 » Dim Sep 04, 2011 1:32 pm

En fait j'ai intégré les moteurs M et XL avant meme de savoir comment allait etre la carrosserie, et donc ils sont concentré l'un derriè l'autre, ou presque :D sur 5 tenons de large maxi.
Je vais me relancer dedans en essayant de fignoler un peu. Maintenant que je sais la largeur finale, je vais recommencer la partie intermédiaire

Je vous remet de nouvelles photos quand j'aurai réduit le "monstre" avec des photos pendant la construction
Merci pour vos commentaires :)

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Messagepar brice_40 » Dim Sep 04, 2011 9:05 pm

Voila la catheram V2
Je la préfere car vraiment plus dans le proportions, mais les 3 moteurs étant placés sous le capot, la transmission merdouille encore un peu (ça craque, je vous dis pas :/ )
Petit aperçu du condensé des moteurs ^^
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Une petite vue 3/4 avant
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Vue latérale droite (c'est enfin une conduite a la française, volant a gauche :D )
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Vue latérale gauche
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La nouvelle intégration du recepteur IR sans toucher au design arrière
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Quoi qui y'a sous le capot??? un 4 cyl en ligne basculé
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Vue de dessous, j'aurai du prendre de plus loin je pense
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Pour la direction on trouve donc M avec sortie 8t -> 24t / 8t -> 8t / 16t -> crémaillère
Pour le moteur factice, il est engrené par une cascade de 8t
Pour la transmission, on a un XL avec sortie 8t -> 8t / 20t -> 16t /20t -> couronne de différentiel 32t par renvoie d'angle (c'est ici que ça déconne :lol: )

Voila, je pense pas qu'il y aura une V3. Je pense faire autre chose maintenant... mais je sais pas quoi :think:

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Messagepar Tartopomme » Lun Sep 05, 2011 12:53 am

Je la trouve très belle et je trouve que la première version est loooooongue ! :) Mais au niveau des couleurs, je crois que le capot doit être jaune et que les gardes-boues avant doivent être noir (ou gris selon la couleur que tu a choisis. Sinon c'est très bien ;).

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Messagepar brice_40 » Lun Sep 05, 2011 6:31 pm

Justement, le capot peut être en aluminium, et en principe les gardes boue sont couleur carrosserie. Mais bon cette voiture est personnalisable à volonté donc voila.
Merci en tout cas pour le comm :resp:


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