Mongo Heist Truck

Présentez-nous vos créations...
Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Mer Aoû 31, 2011 1:42 pm

Salut à tous !

Je vous présente le nouveau projet sur lequel je compte passer pas mal de temps. Le but est de reproduire le camion que l'on a pu voir dans le récent film Fast And Furious 5. Ce véhicule a été construit spécialement pour le film en une dizaine d'exemplaires et on lui a même donné un nom ! Le Mongo Heist Truck.
Pourquoi je prévois de mettre du temps pour le réaliser? Tout simplement parce que je n'ai pas toutes les pièces nécessaires et puis c'est bientôt la rentrée (École d'Architecture !). Ce projet me permettra aussi de passer mes premières commandes de pièces puisque jusqu'à maintenant je n'ai acheté que des sets neufs.

Petit aperçu de la bête
Image

Raus a déjà reproduit ce véhicule en LEGO. Sa galerie Brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=473038
Bien sur je ne compte pas me baser sur sa réalisation puisque le mien ne sera pas motorisé.

Voilà les caractéristiques principales du camion :
- Cabine de Oshkosh Hemtt
- Reproduction en plastique d'un moteur V8 situé derrière la cabine (le mien sera non fonctionnel, juste pour la déco)
- Moteur V8 situé sous le châssis pour une meilleur répartition du poids. Celui-ci est fonctionnel.
- Système de suspensions 4 points de Monster Truck

Le plus dur sera donc d'imiter l'effet rouille sur tout le camion en respectant les nuances de couleurs.

Pour l'instant les essieux sont fait, il y a peut être l'essieu arrière à retouché car je le trouve trop épais.
A noter que la direction est hydraulique je ne peux donc pas reproduire cela en LEGO.
J'ai donc opté pour une 8t / crémaillère assez simple. Dans le look, ça se rapproche tout de même de l'original.
Voilà l'essieu avant
Image
L'essieu arrière avec ses 4 liaisons rotules et son moteur. Eh oui c'est une transmission arrière !
Image

Petit aperçu de la longueur du châssis. Le camion fera environ 50 tenons de long avec un empattement de 36 tenons.
Pour info, j'utilise des roues 81.6 et les ressorts des suspensions viennent de pompes pneumatiques (LEGO bien sur)
Image

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mer Aoû 31, 2011 3:21 pm

C'est des images en 3D ?
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Aoû 31, 2011 3:36 pm

Beau projet. Pourquoi ne pas tout simplement utiliser des suspensions "officielles"? Tu as largement la place pour en mettre à voir tes essieux, et ça ferait plus propre.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

technic man
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
Localisation: Bretagne
Âge: 25 ans

Messagepar technic man » Mer Aoû 31, 2011 3:51 pm

GuilliuG a écrit:Beau projet. Pourquoi ne pas tout simplement utiliser des suspensions "officielles"? Tu as largement la place pour en mettre à voir tes essieux, et ça ferait plus propre.

:+1: Tu te conplique la vie !!!
Pourquoi ne pas faire une direction simple ??? :think:
Autrement beau projet !!! :bougeotte:

Vince88
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Localisation: Vosges
Âge: 31 ans

Messagepar Vince88 » Mer Aoû 31, 2011 4:49 pm

leo593 a écrit:C'est des images en 3D ?

Non ce ne sont que des photos dont j'ai augmenté la luminosité, le contraste et la saturation.

GuilliuG a écrit:Pourquoi ne pas tout simplement utiliser des suspensions "officielles"?

J'ai bien peur que les suspensions "officielles" ne soient pas assez longues. Ca ne m'empêche pas de tester les deux solutions.

technic man a écrit: :+1: Tu te conplique la vie !!!

Non je crois pas :brrr:
technic man a écrit:Autrement beau projet !!! :bougeotte:

Merci quand même :P


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités