Legoën n°1 : la GS "sans fonctions"

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
5imon
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Coire, Suisse
Âge: 50 ans

Messagepar 5imon » Sam Aoû 27, 2011 3:00 am

Je vous présente ici mon premier essai de construire ma voiture favorite en Lego technic, datant initialement de Novembre 2010. Avec les piècec Technic (+ quelques studfull) que j'avais à ce temps, je voulais réproduire surtout la forme du véhicule. Vu la taille réduite et le faible nombre d'engrenages disponibles, il n'y a pas de fonctions techniques.

Image
Les montants de toit et les bandes au capot gris foncé sont dûs au manque de pièces jaunes.

Image
L'avant un peu trop carré...

Image

Image
L'intérieur me semble une des parties plus réussies. Le tableau de bord est doté de pièces transparentes pour simuler le compteur en loupe.

Image
J'aime bien les sièges bicolores.

Image

Image

Avec mes possibilités actuelles, je vais bientôt me lancer dans la construction d'une "vraie" GS avec tout (moteur factice, transmission, suspensions etc.). (Mais faut d'abord finir ma Kégresse...)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Aoû 27, 2011 10:16 am

Le modèle a un beau look, je trouve les formes plutôt bien reproduites et le mélange gris/jaune rend très bien ( même mieux que tout jaune je pense). Juste dommage qu'il n'y ait même pas de direction :pamafote:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Sam Aoû 27, 2011 11:17 am

GuilliuG a écrit:Le modèle a un beau look, je trouve les formes plutôt bien reproduites et le mélange gris/jaune rend très bien ( même mieux que tout jaune je pense). Juste dommage qu'il n'y ait même pas de direction :pamafote:


:+1: Je suis entièrrement d'accord, les formes rendent bien, et jaune et DBG, c'est vachement mieux.
As-tu quand même essayé de mettre une diréction? Est-ce que tous tes essais n'ont pas été fructueux?

A quand les phares directionnels? ::D:
Dernière édition par françois81 le Mar Aoû 30, 2011 8:34 pm, édité 1 fois au total.
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
5imon
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Coire, Suisse
Âge: 50 ans

Messagepar 5imon » Mar Aoû 30, 2011 5:25 pm

Merci de vos compliments.

Pour la direction, je n'ai même pas essayé. Enfin, ce n'était pas dans le cahier des charges... ;-)
Quant au jaune-DBG, c'est vraiment une bonne combinaison, mais le choix n'était pas le mien – étant donné que la maiorité de mon inventaire à ce temps provenait du #8264.

Avatar de l’utilisateur
Trefix
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: ( 48 )
Âge: 54 ans

Messagepar Trefix » Mar Aoû 30, 2011 9:59 pm

Il y a quelques bonnes trouvailles et les proportions sont assez justes. Par contre, faute de rendre le pan coupé du capot, la face avant évoque aussi le proto. de CX du Conservatoire Citroën :

Image
Vive le mécano... :P


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités