Mon premier MOC, un 4x4

Présentez-nous vos créations...
ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Lun Aoû 22, 2011 11:53 pm

Donc voilà je vous présente mon premier MOC(pas encore fini,manque la carosserie),j'ai passé pas mal de temps dessus et encore je suis pas très satisfait,en fait j'ai refait les essieux plusieurs fois,bizarrment ma première version sans suspat franchissait les obstacles bien plus facilement,c'est bizarre,peut être pas assez de couple.

Les suspat ne lui font pas du bien je pense,pourtant...,mais bon dites moi ce que vous en pensez,pensez vous qu'un differentiel central arrangerait les choses?

C'est un 4 roues motrices avec moteur factice bien sur

pour la propulsion j'ai la chaine cinematique suivante:16t-16tfolle-16t-20t-diff-8t-24t

pour la direction:8t-24t-12t-20t-16t-cremaillère


Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Aoû 23, 2011 12:14 am

Le mieux serait de prendre des photos de la mécanique et des essieux, ce sont les points cruciaux des 4x4 ;)
Je pense que ce qui fait défaut, c'est le poids : tu n'as pas assez d'adhérence car ton engin est trop léger. Essaie de rajouter peut-être une réduction 12t-20t aussi si tu veux qu'il soit efficace en TT, là c'est peut-être un peu rapide.
Surtout ne mets pas de diff' central, à la première bosse tu te retrouverais coincé :s

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Mar Aoû 23, 2011 12:20 am

même si je couple le diff central(engrener celui)ci avec un driving ring par exemple?)

déso je suis encore un peu novice du sujet

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Mar Aoû 23, 2011 10:58 am

Si tu bloque le diff avec un driving ring, celui -ci sera inutile, il ne "répartira" plus la rotation.

Effectivement, il est peut être un peu trop rapide mais je peux t'assurer que pour un premier MOC, c'est déjà pas mal :D

Avatar de l’utilisateur
dami-12
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Localisation: pays de la loir , la sarthe , st gervais-en-belin

Messagepar dami-12 » Jeu Oct 27, 2011 8:28 am

moi aussi j'ai un camion de rally que j'ai fait avec mon cousin

je vous mettrais des photos il est jaune un bon resultat ;)
Dami-12
(\_/)
(O.o)
(> <)

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Jeu Oct 27, 2011 8:40 pm

Hello
J'aime bien. Il a l'air plutôt bien fait.
Il me semble aussi qu'il est un peu léger d’où le manque d’adhérence.
Je pense qu'il ne doit pas y avoir de diff en trial pour avoir un max de motricité.
Je suis impatient de voir ta carrosserie.
Bonne continuation.
@+


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités