Tracteur routier + remorque future

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Jeu Aoû 18, 2011 11:20 am

:edit: Cette voiture s'est transformé en un camion :D

Ben voilà, je voulais faire une voiture de rallye qui soit AWD et AWS, j'ai bien avancé et il me reste le pont avant à construire sur la même base que l'arrière voici une photo:

Image

Seulement, j'ai plusieurs doutes Un XL sera-t-il assez puissant pour propulser à une vitesse convenable ma voiture avec ces réductions dans la BV 2 vitesse, actionné au passage par un mLA avec un M :

Image

Dois-je couplé deux XL, si oui, je suis obligé de "regrouper" leurs mouvement dans un diff pour compenser la faible difference de vitesse mais surement existante ou je peux simplement les faire se rejoindre la des engrenages ??

Je post le reste des photos que j'ai prises :

Image

Image

Ensuite, je doute que la chaine soit efficace pour transmettre un couple important, j'ai juste ?

Image

Et dernière chose à laquelle je pense seuls les essais pouront me répondre, est ce que la force d'inertie du véhicule lancé sur la première vitesse sera suffisante pour que la boite passe en 2eme sans que le véhicule se soit arreté, sinon ça sert à rien :s

Voilà voilà...
Dernière édition par mayou le Dim Oct 16, 2011 10:07 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Aoû 18, 2011 11:52 am

Le chaîne n'est pas efficace. Les CV joint te feront perdre beaucoup de puissance. Et mettre 2 XL ne va rien changer puisqu'ils vont forcer. Tu vas donc user prématurément tes pièces.

Ce que je te conseille :
Pour les suspensions, tu peux en mettre des à double bras que si les roues ne sont pas motrices (comme à l'avant d'un buggy). Sinon, met un bras oscillant comme sur les motos.
Pour la transmission : the shorter is the better. Donc tu mets un ou deux XL, reliés ou non par un diff mais avec un engrenage et le 20/diff.

Tu vois que le mieux est soit un châssis rigide sans suspensions, soit un châssis type buggy avec suspension à l'avant et bras oscillant à l'arrière. Sans CV joint, sans cardan, et avec le minimum d'engrenages et de paliers.

Et là tu auras une voiture performante. Parce que là pour l'instant ton proto ne sera pas assez rapide pour t'amuser, et pas assez coupleux pour faire du TT.

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Jeu Aoû 18, 2011 11:37 pm

Ça fait quelques fois que je remarque cela sur tes montages, mais il ne faut absolument pas que tu fixes un pignon mobile sur un pin a friction!!
Image
Utilises plutôt un pin sans friction ou bien un montage avec axe et bush si tu veux que ton moteur force moins.
Image
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Ven Aoû 19, 2011 10:42 am

T'ain ouais t'as raison, enfin bon on voit bien que j'ai pas un style de construction très "propre".

Merci du tuyau ;)

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Lun Aoû 22, 2011 6:08 pm

Bon alors... Ma "voiture de rallye" à bien évoluer, elle est peu à peu en train de se transformer en un tracteur de camion:

Image

Celui là, je le termine !!!

On aura donc la propulsion avec deux XL couplés, la direction avec un M, la cabine qui se soulève avec un M et des mLAs, des stabs à l'arrière pour soutenir un treuil, tout deux seront actionné dans un M / XL et une boite de vitesse.

Deux mlas seront- ils assez puissant pour soulever une cabine un peu comme celle du 8436?

Image

Image

Image

J'édite le titre du topic ?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Aoû 23, 2011 4:05 pm

Motoriser le levage de la cabine me parait un peu useless personnellement. Le système du 8436 est très bien tel quel.

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Mer Aoû 24, 2011 1:38 pm

Merci de ta réponse ;) , Je suis daccord, c'est useless, completement même, du coup j'ai eu une idée, je vire le M à l'arrière et je me débrouille pour mettre un molette quelque part en gardant les mlas. Donc ça me fait de la place derrière soit pour loger ma BV ou alors pour mettre les deux moteurs nécessaires aux fonctions qui reste à inserer. Je sais pas trop ??

Sinon, le camion avance bien, je suis en train de faire la cabine pour tester si les mLAs sont capable de la soulever...

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mer Aoû 24, 2011 3:08 pm

Tu pourrais faire une sellette motorisée... Bien plus utile que de lever la cabine.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Mer Aoû 24, 2011 9:38 pm

Oauis c'est une bonne idée ça :D J'ai d'ailleur réussis à rendre manuelle le levage de la cabine en gradant les mLAs avec une mollette sur le côté droit du camion.

pour une sellette, ça fonctionne comme ça :

Image

Les trucs sur les côtés c'est les roues, Le noir c'est la sellette/plan frotteur, le point rouge c'est la biroute et les flèches bleues c'est des "trucs" qui se referment sur la sellette ??

Ca marche bien comme ça ?? Parce que c'est une idée originale qui demanderai un peu d'étude et ça m'interesserai bien :D

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Jeu Aoû 25, 2011 9:39 pm

Personne pour confirmer ma vision du fonctionnement d'une sellette ?

L'avancement de mon tracteur, la calandre est posée, les sièges, le tableaude de bord, reste le toit et les portes...

Image

Image

Image

Maintenant pour soulever la cabine, on doit tourner la petite molette entre le M et le XL là sur le côté.

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Jeu Aoû 25, 2011 10:25 pm

Ta cabine est très belle, bien imposante avec le radiateur et les lumières rondes.
Bien vue pour la plaque d’immatriculation et les petite tiles, ça augmente le réalisme. :D

Mais par contre, les phares ne sont un peu trop bas...
Et de plus, à cause de leur couleur "fumée", on ne les voit presque pas.
Ils iraient mieux à côté du radiateur, pour remplir les trous de chaque côté. Cependant, garde l'idée des tubes flexibles, ils ajoutent au design. ;)

Si tu travaille sur une sellette fonctionnelle, tu va donc construire une remorque?

Bonne chance pour le reste du projet :)

Avatar de l’utilisateur
math25110
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
Localisation: MAICHE
Âge: 39 ans

Messagepar math25110 » Jeu Aoû 25, 2011 10:45 pm

mayou a écrit:Personne pour confirmer ma vision du fonctionnement d'une sellette ?

J'ai trouvé ceci si ça peut t'aider !

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Jeu Aoû 25, 2011 11:36 pm

Je trouve l'ensemble bien réalisé, bien pensé.
Il y a cependant quelque chose qui me gêne: les cotés du radiateur, je les trouves vides... Essaye de mettre des poutres de 11 en lieu et place des demi poutres de 7, je pense que ça peut donner quelque chose de moins vide.

Bonne continuation a toi :)

Edit: essaye aussi de remonter tes sièges car par rapport au volant, ils me paraissent bien bas...
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
Trefix
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: ( 48 )
Âge: 54 ans

Messagepar Trefix » Ven Aoû 26, 2011 9:37 am

Pour la sellette, le système grandeur est le plus simple : un alésage ouvert pour permettre le passage de la cheville ouvrière (la " biroute " )et un verrou qui coulisse derrière elle. J'en avais réalisé une -manuelle- pour mon " grand " sur un tracteur bien plus petit.

Le tien commence à avoir fière allure, en tout cas.

Bon courage.
Vive le mécano... :P

brice_40
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: tartas, landes
Âge: 47 ans

Messagepar brice_40 » Ven Aoû 26, 2011 12:36 pm

Je suis un peu d'accord pour dire qu'il y a du vide que tu pourrais essayé de combler. mais garde l'aspect général de ta cabine. Je l'adore :loveyes:
Une petite chose encore, tes sieges sont peut etre un peu vides au niveau des dossiers.

Pour ta selette, c'est pas gagné mais tu as plusieurs systemes possible je pense. Donc continu sur ta lancée, le résultat final risque d'etre vraiment sympathique.

Une petite notice une fois ton MOC fini m'interesserait :D


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités