Tracteur routier + remorque future

Présentez-nous vos créations...
Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Mar Sep 20, 2011 10:36 pm

Salut,
Je me demandais justement où en étais-tu dans ce projet :D
Mes remarques :
Je commence par le design, car là je le trouve vraiment magnifique :loveyes: Le carrosage est complet, l'alliance jaune/noir est très réussi, les phares arrière sont très épurés, la cheminée est original et me plais beaucoup,... enfin bref sur se point rien à redire :clap:
Pour se qui est des fonctions, j'attends la vidéo pour voir la propulsion et la direction.
Le levage de la cabine est un bon point, cependant, le motorisé aurait été un plus (même avec un switch si tu n'a pas d'autre IR :think: )
Les 2 treuils sont, je n'en doute pas, fonctionnels, mais je ne pas comprendre leurs utilités, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? :grad:
Et enfin la scellette, je doit vraiment dire bravo ! Certe ça fait plaisir de voir que tu as utilisé mon idée mais tu as fait du bon travail en réussissant à en faire quelque chose de fonctionnel et peu encombrant, avec le jeu de bielles ingénieux ;) Juste une question, c'est quoi une 10T ? Merci :)
Encore bravo ! Et vivement la remorque !
A+

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mer Sep 21, 2011 7:28 am

Pareil, j'attends la vidéo!
Le design est magnifique, surtout les garde-boues arrières! :loveyes: Les fils sont bien intégrés, j'aime beaucoup d'ailleurs les connections cachées à larrière au milieu! ::D:
Niveau mécanique, la scellette est vachement bien! Faire une scellette motorisée avec si peu de place, c'est super! :youpi:
Et sérieusement, tu comptes vrziment faire une remorque? Ca serait cool!
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

technic man
Level 4
Level 4
 
Messages: 88
Localisation: Bretagne
Âge: 25 ans

Messagepar technic man » Mer Sep 21, 2011 5:11 pm

Magnifique !

J'adore ton tracteur de camion motorisé !!! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Mer Sep 21, 2011 8:51 pm

Serge95 a écrit:Juste une question, c'est quoi une 10T ? Merci :)
Encore bravo ! Et vivement la remorque !


:grad: une 10T est une roue dentée comportant 10 dents (tooth en anglais); en Français, on dit plutôt Z10 (Z signalant un nombre de dents, en mécanique) ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Sep 21, 2011 9:16 pm

Autant que je sache, les 10T n'existent pas en lego ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Mer Sep 21, 2011 10:18 pm

Merci Xtof, mais je connaissais la signification de 16T, 24T, ... ce que je connais pas, c'est une roue à 10 dents. J'ai cherché dans les pièces de SR3D et cela n'existe pas comme me le confirme GuilliuG ;)
Mayou, parlerais-tu de 8t ?

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Jeu Sep 22, 2011 6:12 am

mayou a écrit:Image

Je pense que Mayou veut parler des 12t noires sur cette photo.

Le tracteur est très beau et les fonctions bien intégrées ;) Notamment la sellette .

Par contre, comme Serge 95, je ne comprends pas tellement l'utilité des 2 treuils. C'est d'autant plus dommage que c'est la seule chose qui nuise un peu au design général du camion :/

Excellent travail toutefois.
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Jeu Sep 22, 2011 8:02 pm

Pour les "10T" c'est bien des 12 T je me suis gouré sur toute la ligne :pfff:

La scellette, j'ai réussi a faire quelque chose de fonctionnel, mais j'y aurai passer un temps monstrueux :tare: menfin ça marche :D

Venons- en aux treuils, je pensais pas qu'ils étaient si peu appréciés :( mais sachez qu'il sont très facilement détachables comme ça :

Image

Je dois donc pouvoir recouvrir le tout et l'enlever quand je veux tuilisé les treuils, bonne idée ou pas ?? moi je pense pas :dent: mais sinon je vois pas comment faire :idea:

La remorque oui je vais surment la faire sinon, ma scellette ne servirai à rien mais va falloir attendre un peu.

Aussi, ça ne se voit pas trop sur les photos mais le chassis manque un peu de rigidité car quand je l'ai commencé je ne pensais pas que le tracteur serai si lourd et la cabien penche donc très legèrement vers l'avant, peut être à cause de la BB aussi.

Donc bah finalement il n'est pas finit et jr compte changer tout ce qui ne va pas. Mais c'est si moche que ça les treuils?
Il y a encore à bosser :ouch: donc au boulot :tnp:

En tout cas, tout ces commentaires m'encouragent bien, merci donc :resp:

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Jeu Sep 22, 2011 8:09 pm

mayou a écrit: Mais c'est si moche que ça les treuils?

Moi je ne trouve pas que les treuils soient moches (bien que tu pourrais un peu les caréner) Mais je ne comprends pas leur utilité, leur rôle. As-tu des photos où l'on verrait un tracteur avec 2 treuils, ou même 1 ? Si oui, je veux bien que tu nous les montres car je n'ai jamais vu ça. Merci

brice_40
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: tartas, landes
Âge: 47 ans

Messagepar brice_40 » Jeu Sep 22, 2011 8:18 pm

Bin, les treuils franchement, pour un camion qui a pour vocation à tirer une semi (remorque), c'est vraiment pas utile. par contre, les mettre sur la remorque, si c'est un porte-char, ça le fait ;)
Sinon, il en jete vraiment :D
J'espere que tu n'auras pas trop à démonter pour renforcer le chassis.
Il me semble que ta selette est fixe. Normalement elle doit pouvoir pivoter légerement d'avant en arrière, mais avec le système pour accrocher la remorque, ça risque d'ètre très compliqué.
Je m'étais penché sur ce système mais sans grand résultat. Peut être que je vais m'y remettre histoire de te proposer quelque chose... ou pas :dent:
Allez, courage, c'est bientot le bout du tunnel avant une présentation officielle ... AVEC UNE REMORQUE :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Jeu Sep 22, 2011 8:24 pm

Non, j'ai pas de photos ::D: , j'avoue que j'ai construit les treuils sans me poser la question si ça existait !erreur! Au début je pensais faire comme un camion de manutention, après et venue l'idée de la scellette et je n'y ai pas repenser que des treuil sur un camion de logistique :/

Qu'est ce que je fais, si je décide de "raser" les treuils, j'ai de la place pour mettre le moteur de la scellette de l'autre côté et la dernière fonction serai quoi ? un cable qui part vert la remorque avec un BV 2 pour les stabs et un essieu relevable ?

Faut que j'arrete j'ai trop d'idées :P ça peut aussi être un problème :lolroule:
je cherche ce soir, pour la remorquen j'essayerai de penser à tout dès le début et remettre à jour au fur et à mesure :lol:

la scellette n'est pas inclinable, non mais pour pallier à ce problème ce sera le plan frotteur de la remorque qui le sera un petit peu :D

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Jeu Sep 22, 2011 8:37 pm

mayou a écrit:Qu'est ce que je fais, si je décide de "raser" les treuils, j'ai de la place pour mettre le moteur de la scellette de l'autre côté et la dernière fonction serai quoi ? un cable qui part vert la remorque avec un BV 2 pour les stabs et un essieu relevable ?

Oui c'est une très bonne idée, :idea: par contre en mettant le moteur sur la remorque, il te faut un câble plus long que celui du moteur, tu as ça ?

mayou a écrit:Faut que j'arrete j'ai trop d'idées ça peut aussi être un problème

Ca ne fera qu'améliorer ton moc si tu les aboutis ;)

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Jeu Sep 22, 2011 9:02 pm

Serge95 a écrit:Merci Xtof, mais je connaissais la signification de 16T, 24T, ...

Désolé ... :ouch: :tare: :pamafote: :marteau: :sors: :out: je devais être trop fatigué ;)

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Jeu Sep 22, 2011 9:07 pm

Serge95 a écrit:Oui c'est une très bonne idée, par contre en mettant le moteur sur la remorque, il te faut un câble plus long que celui du moteur, tu as ça ?


Je pourrai utilisé un cable d'extension :D je vois ça prochainement, mais avant tout, renforcer le chassis, car ça ne fait pas parfait même si je sais que la perfection j'en suis pas tout près ^^,

J'ai observé le camion sans les treuils, on a l'impression qu'il est plus long, c'est mieux :D

hubess
Level 3
Level 3
 
Messages: 25

Messagepar hubess » Ven Sep 23, 2011 2:52 am

Le début du projet était laborieux mais chez moi c'est bien pire :lol:
Le résultat final est magnifique tant au niveau des détails intérieurs et extérieurs.

Mécaniquement, il y a juste la chaine sur le côté qui est perfectible mécaniquement (remplacer par un groupe d'engrenage) et qui en l'état mériterait un petit carénage.

C'est vrai que les treuils semblent proéminents mais la fonctionnalité est intéressante et originale.

Hâte de voir la remorque moi ::D:


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités