Trial truck - Unimog V4

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 29, 2011 11:24 pm

8258.

http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=64781

Elle est assez rare, on ne la trouve que dans le 8258 et 8109 mais en grande quantité dans le 8258. :)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Nov 05, 2011 11:14 am

Comme m'a dit choupinou l'autre jour, moi qui ai avis sur tout, il fallait bien que j'en aie un vrai sur ce moc :D
Le design me plaisant plus que celui de la jeep, j'ai donc monté ton Unimog hier soir et l'ai un peu testé ce matin.

Image

- Les essieux : une révolution, le comportement est extra en toutes situations. En comparaison avec mon truck qui a des essieux pendulaires, le niveau de solidité est le même mais les réactions aux abords d'obstacles bien meilleur. Tes moyeux sont bien résistants, et esthétiquement mieux que les méta-pièces du #8110

- Le châssis : Une simplicité et une optimisation remarquable. Pas de pièces inutiles, et pourtant assez solide pour encaisser les chocs.

- La position des moteurs électriques : quelque chose que je pense réutiliser plus tard, même si le bloc n'est pas centré, celà regroupe le poids au centre du châssis et permet une meilleure optimisation derrière : placement du bb, possibilité de mettre un moteur factice plus facilement, ...

- La cabine : de belles formes angulaires, et très jolie en rouge :brrr:

Deux reproches :

- Quand l'essieu avant braque à fond, la roue à l'intérieur du virage vient buter contre les pare-chocs noirs qui sont sur le côté

- L'utilisation massive (6) de cardans 4L n'est pas forcément un bon point. Je ne sais pas ce que tu possèdes en cardans 3L, mais leur utilisation permettrait plus de reproduction de tes mocs.

Voila mon avis sur la chose :tintin:
---

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Nov 05, 2011 6:51 pm

Content que tu en sois content !

Pour les cardans 4L, on peut les remplacer sans problème par des 3L, justement ils sont plus courants (enfin de mon temps !). Je n'ai pas beaucoup de cardan 3L (enfin plus depuis que j'ai l'unimog), c'est pour ça que j'en utilisais que deux sur l'unimog (voir 4 je crois avec la direction).

TOMY
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar TOMY » Jeu Déc 22, 2011 2:59 pm

Bonjour
Cyrp-21 tu as bien remplacé les suspas jaunes ( dures) par des suspas grises( plus molles)
Cela fait une différence au niveau du franchissement ?


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités