Un pont hollandais

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
5imon
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Coire, Suisse
Âge: 50 ans

Messagepar 5imon » Sam Aoû 06, 2011 7:35 am

Le premier MOC que je présente ici (et aussi mon premier MOC plus grand, qui date de Mai 2010) est basé sur ce pont que j'ai vu à Amsterdam:

Image

Réalisé avec les pièces de trois sets seulement: 8264, 8047 et 8256 (c'était tout ce que j'avais alors), j'ai quand même pu inclure quelques détails (la voiture et le drapeau, notamment). Le but était de rester fidèle à la filigranité de l'original, ce qui n'était pas toujours facile (les supports verticaux sont trop massifs, par exemple).

Image
Image
Image

Là, on peut bien voir l'articulation de la chaussée:

Image
Image

Voilà quelques détails des engrenages:

Image
Image
Image
(il me manquait encore la 24T standard...)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Aoû 06, 2011 9:11 am

Joli pont ! C'est original et ça me plaît bien, surtout que pour l'avoir réalisé avec seulement trois sets, le résultat est plutôt bien !

Je reverrais cependant la chaîne de transmission qui me semble bien fragile à certains endroits.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

gregvader-du-17
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: Charente Maritime
Âge: 27 ans

Messagepar gregvader-du-17 » Sam Aoû 06, 2011 12:40 pm

MOC sympa et original. :clap:
Tu pourrais nous faire une vidéo pour voir la vitesse de levage du pont ?

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Sam Aoû 06, 2011 7:34 pm

Original et super propre, et avec 3 sets en plus. Super! 8)
Et il ne manque pas de détails! Par contre, les lumières de circulation vertes ne viennent pas d'aucun des 3 sets utilisés je crois...
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Sam Aoû 06, 2011 11:08 pm

Très sympa! C'est bien fait, propre, bien détaillé! Surtout que le nombre le pièces de chaque type était limité. :pouce:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
5imon
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Coire, Suisse
Âge: 50 ans

Messagepar 5imon » Lun Aoû 08, 2011 10:29 am

Merci pour les compliments!

Pour le vidéo: désolé, mais ce MOC date de Mai 2010 et a long été détruit (un MOC fini, ça ne survit pas longtemps chez moi, j'aime bricoler, mais je n'ai pas l'espace ni assez de pièces pour tout garder). Je me rappelle quand même que le mouvement était plutôt lent, vu les deux VSF dans la transmission. Grâce à la construction balancée avec le contre-poids, la charge sur la transmission était assez faible, donc la fragilité de l'ensemble n'était pas une grande question. J'aurais quand même souhaité un support à l'arrière du moteur, mais avec les pièces disponibles, pas question.

Au lieu de vidéo, voilà une petite calculation: d'après Philo, le moteur M fait env. 400 tr/min. Avec une reduction de 1:192 (2× VSF:8T, 1× 8T:24T), la chaussée fait env. 2 tr/min (un peu moins, parce que la friction et le poids ralentissent le moteur un peu). Pour le quart de tour (à peine) que fait la chaussée, il faut donc compter 1/8 de minute pour lever la chaussée complètement. Ça me semblait assez réaliste.

En ce qui concerne les pièces, Benny a raison – j'ai utilisé les feux verts du Typhoon Turbo, et j'ai aussi découvert quelques pièces en vert pomme provenant du mini tracteur 8260. Donc c'était 4 sets Technic + 2 pièces supplémentaires ;-)

Avatar de l’utilisateur
minitec85
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: Gers (32)
Âge: 27 ans

Messagepar minitec85 » Jeu Aoû 18, 2011 3:40 pm

Bravo c'est très original et bien fait aussi :bougeotte:
En attente de mon Unimog !!!


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités