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Le premier MOC que je présente ici (et aussi mon premier MOC plus grand, qui date de Mai 2010) est basé sur ce pont que j'ai vu à Amsterdam:
Réalisé avec les pièces de trois sets seulement: 8264, 8047 et 8256 (c'était tout ce que j'avais alors), j'ai quand même pu inclure quelques détails (la voiture et le drapeau, notamment). Le but était de rester fidèle à la filigranité de l'original, ce qui n'était pas toujours facile (les supports verticaux sont trop massifs, par exemple). Là, on peut bien voir l'articulation de la chaussée: Voilà quelques détails des engrenages: (il me manquait encore la 24T standard...) |
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Joli pont ! C'est original et ça me plaît bien, surtout que pour l'avoir réalisé avec seulement trois sets, le résultat est plutôt bien !
Je reverrais cependant la chaîne de transmission qui me semble bien fragile à certains endroits. |
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MOC sympa et original.
Tu pourrais nous faire une vidéo pour voir la vitesse de levage du pont ? |
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Original et super propre, et avec 3 sets en plus. Super!
Et il ne manque pas de détails! Par contre, les lumières de circulation vertes ne viennent pas d'aucun des 3 sets utilisés je crois... |
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Très sympa! C'est bien fait, propre, bien détaillé! Surtout que le nombre le pièces de chaque type était limité.
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer |
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Merci pour les compliments!
Pour le vidéo: désolé, mais ce MOC date de Mai 2010 et a long été détruit (un MOC fini, ça ne survit pas longtemps chez moi, j'aime bricoler, mais je n'ai pas l'espace ni assez de pièces pour tout garder). Je me rappelle quand même que le mouvement était plutôt lent, vu les deux VSF dans la transmission. Grâce à la construction balancée avec le contre-poids, la charge sur la transmission était assez faible, donc la fragilité de l'ensemble n'était pas une grande question. J'aurais quand même souhaité un support à l'arrière du moteur, mais avec les pièces disponibles, pas question. Au lieu de vidéo, voilà une petite calculation: d'après Philo, le moteur M fait env. 400 tr/min. Avec une reduction de 1:192 (2× VSF:8T, 1× 8T:24T), la chaussée fait env. 2 tr/min (un peu moins, parce que la friction et le poids ralentissent le moteur un peu). Pour le quart de tour (à peine) que fait la chaussée, il faut donc compter 1/8 de minute pour lever la chaussée complètement. Ça me semblait assez réaliste. En ce qui concerne les pièces, Benny a raison – j'ai utilisé les feux verts du Typhoon Turbo, et j'ai aussi découvert quelques pièces en vert pomme provenant du mini tracteur 8260. Donc c'était 4 sets Technic + 2 pièces supplémentaires ;-) |
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