Dark Storm TT

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Aoû 01, 2011 9:57 pm

Salut à tous,

Voila, je vais vous présenter le meilleur TT que j'ai réalisé... puisque c'est le premier :out:
Et oui, le châssis et la carrosserie sont intégralement conçus de ma plume.
Faut dire aussi qu'il n'y a pas 150 manières de procéder.

Review :)

Image

Design

Pour une fois, je suis content de mon design et fier de dire que je le trouve réussi. J'ai sérieusement tapé dans l'inventaire du 8297, mais ce n'est pas un One Set Moc.
Le chassis est globalement LBG (noir ou je n'avais pas les pièces grises) et ça, je trouve que c'est très agréable à regarder qu'un châssis noir, on y voit plus clair.
sur le design du chassis en lui même, pas besoin de trop s'attarder.

Image

Pour la carrosserie, elle est faite de manière très simple, elle est très légère et se retire très facilement du chassis, en effet elle repose sur ce dernier qu'avec des pin axle dans ces pièces : Image
L'allure générale fait un peu buggy, bien qu'il n'y en ait que l'allure :) Les portes et le capot peuvent s'ouvrir.

Image

Image

Fonctions

Tel le TT de base cédant aux caprices de la mode, le Dark Storm possède une transmission intégrale (XL - 12/36 - 20/28 - 8/24) Il y a donc un différentiel au niveau de chaque pont.

Image

Il possède également l'essieu avant directeur (M - 12/20 - 16/16/16 - 8/24 - 12/crémaillère) qui va un peu vite.
Les deux essieux sont pendulaires, celui de derrière étant contraint par deux suspensions molles afin de conserver la droiture du châssis.
Celui de devant n'a aucune contrainte, juste des butées qui lui permettent d'escalader facilement.

Image

Le châssis est construit sur la partie avant sur 5 tenons de hauteur et sur la partie arrière de 6, cette dernière accueillant le boitier à piles, qui se retire très facilement.

Image

Niveau performance, je trouve qu'il dépasse tout ce que j'ai pu voir en vrai. Une bonne vitesse (pour un TT, hein), une bonne maniabilité (grâce aux diffs), et un excellent abord des obstacles. Le tout construit de manière simple mais solide.

Bref, j'en suis vraiment très content.
---

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Mar Aoû 02, 2011 8:06 pm

Slt :hello:

Tout dabord, il a un look qui tue :clap: j'aime beaucoup avec ce chassis gris clair :D

Sur la dernière photo,j'ai l'impression qu'il est legèrement plié sous son poid, c'est moi ou il y a vraiment un leger manque de rigidité ?

Sinon il parait très simple, dans la construction je veut dire :resp:

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Mar Aoû 02, 2011 8:39 pm

Très bon le design entièrement gris/noir!
Ca rappelle un peu le design des avions de chasses furtifs!

Félicitations pour ce MOC

Avatar de l’utilisateur
minitec85
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: Gers (32)
Âge: 27 ans

Messagepar minitec85 » Mar Aoû 02, 2011 9:05 pm

Bravo quel travail :loveyes: , j'aime le système avec la turntable ! Aurons-nous droit à une notice ? Encore bravo .
En attente de mon Unimog !!!

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Aoû 02, 2011 9:25 pm

@Mayou, non c'est juste un mauvais placement des pièces qui fait ça (Illégal build) que j'ai remarqué par la suite.
Y'a aucun problème de rigidité, rien ne craque à part la direction a cause de la rapidité.
La simplicité de construction, oui, parce que je l'ai monté comme ça, en mettant de simples renforts, et ça me parait suffisant.
J'ai fait 2-3 tests en terrain + ou - accidenté, ça m'a permis de me rendre compte de quelques faiblesses (surtout la direction)

@Plastik : C'est rapidement devenu une lubie de faire un TT avec les panels du tout-terrain 8297 ^^

@minitec85 : Pour la notice, il y aura de sur une notice photo comme celle de la supercar, et si j'ai résolu mes problèmes de Ldraw, une notice pro (mais je la garantie pas)
Ca viendra d'ici une semaine ou deux :)

Content que ça plaise 8)
---

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mer Aoû 03, 2011 4:02 pm

Intéressant! On voit que tu as su observer avant de passer à l'action, et c'est tout à ton honneur.
Par contre, le design de la partie avant avec les pièces en quart d'ovale laisse un peu à désirer, mais le reste est parfait.
Côté châssis, je ne vois pas beaucoup de pièces à 90 degrés. Ne serait-ce pas une faiblesse?
Je ne pourrais faire autrement que de te conseiller d'utiliser plus de cadres, autant pour résoudre les problèmes de rigidité, de poids, de nombre de pièces et de connections dans les 3 axes.
Tout de même, un grand bravo! :D
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 03, 2011 9:01 pm

Ben pour un premier jet, c'est bigrement réussi !

Tu verras avec l’expérience que les ressorts sur tout les essieux sont indispensables pour la stabilité en devers :)

Les ressorts à l'arrière contraignent l'essieu (ressort pré-comprimé au repos) ?

fabi1.25
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar fabi1.25 » Jeu Aoû 04, 2011 9:00 am

il a un sacré look ton TT, le design est vraiment tres reussi, bravo :clap:
le fou d'aujourd'hui est le genie de demain

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Sam Aoû 06, 2011 5:41 pm

L'aime bien moi ce TT, y a moyen d'avoir plus de détails sur les essieux??
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Aoû 07, 2011 10:56 am

Merci :)

Nico : Pour l'essieu avant, j'ai laissé comme ça pour avoir du débattement, mais je me demande si c'est réellement utile :/
Sinon, les ressorts arrières ne contraignent pas l'essieu.

Yodji : je ferai des photos aujourd'hui ;)
---

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Dim Aoû 07, 2011 11:13 am

Je t'en remercie :)
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
5imon
Level 3
Level 3
 
Messages: 24
Localisation: Coire, Suisse
Âge: 50 ans

Messagepar 5imon » Lun Aoû 08, 2011 10:52 am

Très joli!

Je trouve la carrosserie très réussie – simple et réalisé avec peu de pièces. Trop peu en certains endroits pour mon goût, notamment à l'avant qui parait bien vide. Avec tout ce gris et les roues noires, le véhicule est très imposant, même un peu martial, mais c'est correct pour ce type d'engin. J'aime beaucoup le look monocolore...

L'essieu pendulaire avec le turntable est une construction intéressante. Joli boulot d'inclure la transmission et la direction. Je suis en train de construire un truc similaire (sans transmission), donc c'est intéressant de voir comment c'est fait. Dans l'echelle où je travaille, pas question d'utiliser des turntable, quand même.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Aoû 08, 2011 3:15 pm

Merci !

Bon, j'aurai de quoi vous documenter ce soir ou demain :)

Image
---

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Aoû 09, 2011 3:37 pm

Voila, le fichier LDD est terminé. Bon, honnêtement je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas les pannels n°20 et 21, ni les différentiels deuxième génération.
Il y a 2-3 connexions foireuses, m'enfin, ça reste intuitif, un pin va dans un trou.
Il y a environ 830 pièces :)

Image

Sinon, un peu d'éclairage :

l'essieu arrière :

Image Image

l'essieu avant :

Image Image

Un moyeu avant :

Image Image

Les pièces du tracto vont vraiment bien pour ce genre de situation, on peut les remplacer mais c'est moins solide, donc l'avantage de cette métapièce est sa solidité par rapport aux combinaisons.

Pour télécharger le fichier, c'est >ICI<
---

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Mar Aoû 09, 2011 4:01 pm

Merci pour ces images :)

PS: pourquoi n'utiliser qu'LDD ?? Y a SR 3D Builder aussi...
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités