Jeep Wrangler V2

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ramboutan
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Messagepar ramboutan » Dim Juil 31, 2011 11:32 am

Bonjour à tous, cette nouvelle jeep visait à améliorer les points faible de l’ancienne tout en gardant les points forts .
Pour les améliorations on a donc :- 2XL pour la propulsion au lieu d'un
- design ?
- garde au sol plus haute .

Comme pour la première, la réduction est de 1:15 .

Pour les fonctions c'est du classique :
- propulsion par deux XL
- direction par un M
- moteur factice V8


Pour le design, je trouve qu'elle ressemble un peu à la tienne Nico,mais j’ai pas pompé , promis :papylol: .

Et les photos :

D'abord l’ancienne :
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Et la nouvelle :D
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Et le châssi :
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En conclusion je suis vraiment content ,le design et plus que correct ; et les performances sont super . Je pense que ce projet clos mes essais en trial truck .
je posterai bientôt une vidéo .
Dernière édition par ramboutan le Jeu Aoû 11, 2011 10:49 am, édité 1 fois au total.

ramboutan
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Messagepar ramboutan » Lun Aoû 08, 2011 7:16 pm

ps : - cela me semble logique mais j'attends vos commentaires
- et pour la video, désolé d'être un peut long ( je n'ai plus de piles ) .

ramboutan
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Messagepar ramboutan » Jeu Aoû 11, 2011 10:55 am

Voilà, j'ai corrigé les fautes, cependant je trouve votre sanction un peut forte .
J'ai édité le message ; j'attend vos commentaires .

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Messagepar PG52 » Jeu Aoû 11, 2011 11:20 am

Bah écoute, c'est mieux. C'est même franchement carrément beaucoup mieux ! Le design est bien mieux géré, et le moteur factice en jette ! Quant à la mécanique, quelques autres photos seraient les bienvenues :)
J'aurais bien vu les deux panels qui couvrent le capot de l'ancienne (ceux du 8453 ou quelque chose comme ça, et du 8455 je crois) sur les côtés du V8 pour couvrir les vides dans le capot, exactement à la même place que sur ton ancienne jeep ;)

ramboutan
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Messagepar ramboutan » Sam Aoû 13, 2011 1:21 pm

Bonjour à tous, j'ai enfin de nouvelles piles ( rechargeables :fume: ) donc ... VIDEO !!!


J'ai également fait de nouvelles photos du chassie :

_ l'essieu avent
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_l'essieu arrière
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Voilà, j’attends vos commentaires .

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Messagepar Yodji » Sam Aoû 13, 2011 1:56 pm

Pas mal du tout.
Juste un petit truc, c'est quoi ce qu'il y a sur l'une des extrémité des cardans ??

Autre question: comment vous (ramboutan ou Nico71) faites pour que les engrenages ne craquent pas?? J'ai beau essayé touts sorte de montage, a chaque dois, sa craque...
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Messagepar mayou » Sam Aoû 13, 2011 2:53 pm

Wouaww, il est sacrément performant ce TT :resp:

Bravo à toi ramboutan :clap:

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Messagepar gregvader-du-17 » Sam Aoû 13, 2011 2:55 pm

mayou a écrit:Wouaww, il est sacrément performant ce TT :resp:


Je suis d'accord avec toi mayou

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Messagepar TechyMind » Dim Aoû 14, 2011 12:39 am

Ce qu'il y a en bout de cardan ressemble à un scotch, peut-être parce que le cardan a pris cher et a commencé à se fendre ou alors parce qu'il a voulu renforcer son cardan.

Normalement, si tous les pignons sont bien épaulées (surtout les renvois d'angle), ça ne craque pas. Par ailleurs, je trouve plus fiable l'utilisation de pignons double bevel que simple.

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Messagepar Cypr-21 » Dim Aoû 14, 2011 12:56 am

Généralement, pour éviter d'éclater un cardan, on lui met une plate 2x2 round ou une brique 2x2 round qui se glissent dans l'axe et attachent le cardan comme un bush :)
---

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Messagepar Yodji » Dim Aoû 14, 2011 5:29 am

Cypr-21 a écrit:Généralement, pour éviter d'éclater un cardan, on lui met une plate 2x2 round ou une brique 2x2 round qui se glissent dans l'axe et attachent le cardan comme un bush :)

Merci pour le conseil je prend note.

Merci a toi Nico pour surexploitation :)
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ramboutan
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Messagepar ramboutan » Dim Aoû 14, 2011 9:53 am

Pour les cardans, ils étaient fendillés d'avant ce montage . Cela date de mes premiers essais en trial truck, quant je n'utilisait pas encore de cellules de réduction .

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Messagepar boby » Dim Aoû 14, 2011 3:02 pm

Super MOC mais qui aurai pu avoir un petit plus si chaques roues étaient indépandantes niveau suspensions.
Corentin

Mon youtube : http://www.youtube.com/user/Erysme
Actuellement en prépa, je n'ai plus beaucoup de temps pour toucher aux Lego.

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Messagepar TechyMind » Dim Aoû 14, 2011 3:12 pm

Lego a écrit:Super MOC mais qui aurai pu avoir un petit plus si chaques roues étaient indépandantes niveau suspensions.


Tu vas aller me changer ton pseudo, te présenter et me faire le plaisir de corriger tes fautes.

Tu cumules vraiment, sur ce le topic de Durian sur sa Voiture façon Rollcage Sujet: Voiture façon Rollcage, non seulement tu le déterres pour demander un truc que t'aurais pu trouver en cherchant mais en plus tu fais un double post.

C'est à se demander si les gens lisent avant de s'inscrire.

:edit: il faut transmettre par MP ton nouveau pseudo. Un administrateur te le changera.


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