Grue à tour avec PFS

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Sam Juil 16, 2011 8:26 pm

Voilà donc mon nouveau projet de MOC fait très rapidement aujourd'hui car je manque de pièces pour le portique automoteur dont les débuts vous seront prochainement présentés ...

Très petit, mais très jouable avec 4 "fonctions" qui sont, déplacement de la grue sur rail crémaillère, giration de la tourelle, translation du chariot et montée et descente du crochet :D

Photos :tof:

Image

Image

Image

Image

Voilà, ce MOC est un vrai "nid à fil", il faudrait trouver une solution pour les canaliser ou les attaché de manière à le pas faire trop de mou.

Je vous met la première video de cette grue :



J'ai bien dis première car après les modifications futurs, je referai une video pour comparer. Ces modifications porteront sur la vitesse de giration de la tourelle qui, comme vous avez pu le voir, est bien trop élévée ainsi que sur le déplacement de la grue, car les accoups qui surviennent dans la video sont dûs aux chocs du chassis contre les butés ce qui désengage parfois les 8L de la crémaillère...

J'espère que ce petit MOC vous plait, pour ma part, je le trouve bien mais, domage que tout ne soit pas motorisé, mais à cette échelle :/

à vous ;) ++
Dernière édition par mayou le Dim Juil 17, 2011 4:06 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
hugo94
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: villecresnes(94)
Âge: 25 ans

Messagepar hugo94 » Sam Juil 16, 2011 8:40 pm

Elle est jolie, j'aime bien les petis modeles :)
Le truc c'est qu'il faudrait renforcer la transmission en la 20t et la 36t car ca doit certainement craquer
PS:ta video ne marche pas

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Sam Juil 16, 2011 9:39 pm

Slt,

alors, entre la 20 l et la 36L, ça ne craque pas au vu du faible poid de la tourelle MAIS, le moteur étant fixé de manière assez précaire, im peu légerement se décaler à droite/gauche en fonction du sens dans lequel il tourne. C'est donc à revoir aussi ...

Pour la video, ce n'est pas qu'elle marche pas, ça me fait ça à chaque fois, il faut attendre un peu, normalement, demain vous pourrez la visionner directement su le forum, en attendant, je met le lien youtube : http://www.youtube.com/watch?v=twAUzV6L-B8

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 16, 2011 10:34 pm

mayou a écrit:Pour la video, ce n'est pas qu'elle marche pas, ça me fait ça à chaque fois, il faut attendre un peu

-_-'

Si ca te le fait à chaque fois, c'est parce que à chaque fois tu n'utilises pas le bon formalisme.
Et à chaque fois que ta vidéo s'affiche, ce n'est pas grâce à youtube, mais parce qu'un modo passe derrière toi.

Pour afficher une vidéo youtube :

Code: Tout sélectionner
[youtube]code de la vidéo (8 caractères normalement)[/youtube]


Même principe avec les balises dailymotion.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Sam Juil 16, 2011 10:43 pm

Salut !!
Elle est trop mignonne ta petite grue !! :loveyes:
car malgré sa petite taille tu as su correctement intégrer toutes les fonctions essentielles à une grue renoncer au design, du coup le PFs M de la giration de la tourelle (mal fixé :oo ) fait office de contre poids !
Bravo !! :clap:

P.-S. Pour les roues dentées, on ne dit pas 8L ou 8l mais 8t (t pour tooth il me semble :think: )
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Juil 17, 2011 9:54 am

Pour moi, l'idée était bonne mais les fonctions sont bien trop rapides et rendent la grue pas du tout jouable, suffit de voir la vitesse à laquelle tourne la tourelle, impossible de la positionner au-dessus d'un éventuel objet à prendre ( de même pour la translation...)

Honnêtement, je préfère avoir quelque chose de tout manuel mais qui soit cohérent et fonctionnel que quelque chose de motorisé mais complètement injouable ( oui oui c'est bien moi qui dit ça :lol: )
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
arhthra08
Level 6
Level 6
 
Messages: 401
Localisation: Sedan, Ardennes (08)
Âge: 26 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar arhthra08 » Dim Juil 17, 2011 11:17 am

GuilliuG a écrit:Pour moi, l'idée était bonne mais les fonctions sont bien trop rapides et rendent la grue pas du tout jouable, suffit de voir la vitesse à laquelle tourne la tourelle, impossible de la positionner au-dessus d'un éventuel objet à prendre ( de même pour la translation...)

Honnêtement, je préfère avoir quelque chose de tout manuel mais qui soit cohérent et fonctionnel que quelque chose de motorisé mais complètement injouable ( oui oui c'est bien moi qui dit ça :lol: )

Un gros :+1:
Les mouvements sont beaucoup trop rapide, tu devrais la rendre manuelle parce que là :/
Sinon, sans le PFS c'est une belle petite grue que tu nous a fait là :)
"Pas si Movet que ça finalement"
"C'est la curiosité, l'obsession et la simple persévérance qui m' on conduit à mes idées" Albert Einstein
Mon Brickset
Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juil 17, 2011 12:02 pm

mayou a écrit:Très petit, mais très jouable avec 4 "fonctions"


Mouais alors pour moi, un truc qui bouge si vite que ça ballote dans tout les sens, c'est pas vraiment jouable. En plus, tu motorises pas les fonctions qui mériteraient de l'être (chariot et treuil).

Je veux pas te casser mais ce n'est pas la bonne démarche pour rendre le truc jouable je pense.

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Dim Juil 17, 2011 4:18 pm

@ Anio, ok merci j'ai bien compris maintenant :resp:

Pour tous les autres : Vos remarques sont bien fondées et j'en ai tenu compte ;)

J'ai donc agrandis la grue (doublé sa taille) pour pouvoir loger les fonctions plus facilement.
Première chose, trouver vous vraiment la vitesse de déplacement de la grue très/trop élevée ? :think:

Ensuite, pour la rotation de la tourelle, j'ai modifié les réductions à la sortie du M, elles sont désormais 8T > 24T 12T > 36T, c'est encore élevé mais c'est quand même plus lent.
Grâce à l'agrandissement, j'ai pu construire un autre chariot et manipuler sa translation depuis la contreflèche avec deux treuils, c'est plus agréable :D

Je ferai des photos rapidement... en espèrant avoir fait un 2ème jet plus convainquant que son prédecesseur :D


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités