Camion grue

Présentez-nous vos créations...
Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Ven Avr 27, 2012 9:28 pm

GuilliuG a écrit:Non, tu ne perds pas spécialement de puissance dans les pignons comme tu dis

Ce que je veux dire par là, c'est qu'avec les chaines de pignons, les renvois d'angle dans tout les sens, les pompes mal fixé, ... je perdais beaucoup de puissance :/

GuilliuG a écrit:Part sur quelque chose de plus classique (je parle au niveau du système de sélection, certes c'est une bonne idée mais je suis pas trop convaincu d'avoir un truc pareil en plein milieu du châssis),

C'est effectivement ce que j'ai choisi, et je suis moi même largement plus convaincu par ce que je suis entrain de faire :) (ce système de joystic, je le garde pour un moc où il n'y aura pas de pneum', que de la méca !)

GuilliuG a écrit:Tu t'attaques à beaucoup trop gros vu ton stock de pièces

Il est pas si petit que ça :brrr: Il me manque simplement les pneus, et 2-3 pièces donc je me permet l'utilisation puisqu'il y a une commande en vue ;)

Merci pour vos encouragements, je pense m'être bien recadré, j'avance par étape, et si tout se passe bien, il n'y aura pas de problèmes pour fana' !

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Sam Juin 16, 2012 5:05 pm

Encore un mois et demi sans rien poster... le temps passe vite !
Mais fana' c'est dans 2 semaines alors il est temps de vous montrer que j'ai avancé :)
Je commence par le moins drole, ce que j'ai du abandonner, au moins temporairement :/
- Les compresseurs, pas assez de puissance vu ce que je leur demande, et pour améliorer la jouabilité, rien de tel que les pompes manuelles : enfaite, je préfère, ça évite un ronronnement permanent, pour une fonction que l'on controle bien mieux à la main !
- La benne ampliroll : ça me plait mions ça ! Mais pour le moment, je n'arrive pas à positionner les vérins de telle sorte qu'ils aient suffisemment de puissance. Du coup, ce sera un levage classique, et puissant !

Pour commencer, petite photo de l'ensemble :
Image
ça me permet de vous dire que tout ce qu'il me reste, c'est du design, principalement la cabine à terminer, le pare-choc/calandre et les gardes-boues.

Pour ce qui est des fonctions on a déjà, sans photo :
- propulsion / direction (a tester avec des piles neuves, parce que là, le moteur peine...)
- stabilisteurs (ils ne servent à rien, s'y ce n'est décorer)
- 4 essieux pendulaire suspendus
- levage de la cabine
- portières à poignée fonctionnelles

Sinon, avec les photos, on a une grue 100% pneumatique (8 vérins, pour 5 fonctions, et environ 10 mètres du tube pneum' :dent: , 100% fonctionnelle :
Plié;
Image
et déplié.
Image
Le godet, actionné par 2 minis vérins :
ImageImage

La benne, assez grandes pour acceuillir mon TT, arrive à le soulever, est poussée par 4 vérins :
ImageImageImage

Inévitablement, j'ai mis un moteur factice, un V10, entrainé par chaine :
Image

La cabine, d'un peu plus près :
Image

Et pour finir, une fonction que je voulais réaliser de puis longtemps ! Une rampe lumineuse fonctionnelle : personnellement, j'adore le résultat :loveyes:
Je vous laisse comprendre le fonctionnement et je réponds aux questions si il y en a !
Image
La vidéo :


Merci à ceux qui s'interesse au projet !
A+

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Sam Juin 16, 2012 5:20 pm

Très belle réalisation, serait-il possible d'avoir une vidéo du fonctionnement de l'ensemble. Par contre comment fonctionnent les gyrophares, on dirait un genre d'excentrique non :idea: , peut-on avoir plus de détails. Encore bravo et bonne finition de ce camion grue.

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Sam Juin 16, 2012 5:25 pm

legoman a écrit:Très belle réalisation, serait-il possible d'avoir une vidéo du fonctionnement de l'ensemble. Par contre comment fonctionnent les gyrophares, on dirait un genre d'excentrique non :idea: , peut-on avoir plus de détails. Encore bravo et bonne finition de ce camion grue.

Merci :)
Pour le gyrophare, tu es dans le bon !
J'essaye d'avancer encore un peu dessus, et je fait la vidéo demain, avec les fonctions et le détail du gyrophare ;)

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Juin 16, 2012 5:51 pm

C'est impressionnant mais : je trouve l'angle de levée de la benne assez faible.

Je ne sais pas si tu as la place mais un moteur Xl serait une bonne idée pour la direction je crois ( vu le poids qu'il doit faire...).

Y a plus qu'à réussir la cabine maintenant :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Sam Juin 16, 2012 6:04 pm

GuilliuG a écrit:C'est impressionnant mais : je trouve l'angle de levée de la benne assez faible.

Oui, au début, je me suis fait la meme réflexion, mais après test, il s'avère que se soit suffisant pour vider son contenu ! L'enjeu aussi, c'était de pouvoir lever la benne pleine, et vu ça taille, ça pèse son poids :shock: Qu'en penses-tu ? J'essaye tout de même de gagner quelques degrés ?

GuilliuG a écrit:Je ne sais pas si tu as la place mais un moteur Xl serait une bonne idée pour la direction je crois ( vu le poids qu'il doit faire...).
J'ai largement la place, mais plus de XL (la faute à mon TT...) : ce qui est sûr, c'est que ça serait bénéfique !

Je suis plutôt content du début, et je vais prendre le temps qu'il faudra pour la terminé sur la même lignée ;)

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Dim Juin 17, 2012 7:15 pm

Salut, j'avance lentement pour l'esthétique, mais voici une ébauche : vous en dites quoi ?
Image
Image

Sinon, comme promi, la vidéo (un peu brute, désolé) :
Au début on voit un système bien pratique pour la BB, et tellement mieux que les pins with stop ;) je vous laisse juger
Par contre, j'ai oublié le détail des gyrophares :/ Ca viendra en meme temps que la vidéo final, et à fana' pour ceux qui y seront !

Bon, 2 problèmes apparaissent :
- La benne se balance de gauche à droite quand on lève, mais je pense pouvoir résoudre ça sans trop de problème.
- La direction, et pour elle j'ai pas de solution miracle : J'ai construis les essieux autour des pièces de suspension des supercars pour avoir des attaches de roue 3 point, sauf que les links laisse trop de jeu... seul solution, une refonte total du chassis en utilisant les pièces du momog pour la direction, et les éléments de suspension à l'arrière : fixe, ils ne devraient pas poser de problème. Bref, ce ne sera pas pour fana' :/

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Juin 17, 2012 8:11 pm

Bien ! A part la propulsion qui semble être hasardeuse, il m'a l'air fonctionnel. Je verrais bien la vitesse de rotation de la tourelle plus rapide. Aussi, pourquoi avoir mis une attache sur la ridelle arrière?

Sinon, c'est un peu dur de juger pour le design dans l'état actuel. Je pense que tu devrais d'abord intégrer les garde-boues avant de continuer le reste, ça permettra de voir si tu as une ligne "fluide" vu de profil.
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Dim Juin 17, 2012 8:42 pm

GuilliuG a écrit:Bien ! A part la propulsion qui semble être hasardeuse, il m'a l'air fonctionnel. Je verrais bien la vitesse de rotation de la tourelle plus rapide. Aussi, pourquoi avoir mis une attache sur la ridelle arrière?

Sinon, c'est un peu dur de juger pour le design dans l'état actuel. Je pense que tu devrais d'abord intégrer les garde-boues avant de continuer le reste, ça permettra de voir si tu as une ligne "fluide" vu de profil.

Effectivement, ça avance une peu part à-coup, et je ne comprends pas pourquoi :/ peut-être le jeu dans l'enchainement d'engrenage (choisit pour remplacer une vis sans fin synonyme de perte de puissance) ?
J'essayerais ce que tu me dis, mais tous se jouera la semaine avant fana', puisque le bac arrive, ainsi qu'un WE prolongé pour ma part 8)

:edit: sinon, je me pose une question, ça c'est déjà vu ce genre de gyrophare ?

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Dim Juin 17, 2012 8:47 pm

Houuaou!! :lolroule:
Ton bras est très performant! D’ailleurs, ça doit te muscler les doigts de pomper comme un fou. :mslugzomb:
Pour la propulsion et la direction, je suis d'accord avec GuilliuG, c'est un peu hasardeux.
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Dim Juin 17, 2012 8:55 pm

tango zoulou a écrit:D’ailleurs, ça doit te muscler les doigts de pomper comme un fou

Un peu oui :lol:
Pour la direction et la propulsion, je pense faire une refonte total du chassis après fana' !

Avatar de l’utilisateur
clement1998
Level 5
Level 5
 
Messages: 129
Localisation: 01(ain)
Âge: 26 ans

Messagepar clement1998 » Dim Juin 17, 2012 9:52 pm

Impressionnant ton moc il est fonctionnel (à part la propulsion et la direction où il force :sweat: )et il a de belles formes ,j’attends de voir la cabine terminée.

Bonne chance pour la fin de ton moc.
Dernière édition par clement1998 le Lun Juin 18, 2012 7:29 am, édité 1 fois au total.
la passion des lego , une maladie incurable.

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Dim Juin 17, 2012 9:59 pm

Encore un petit message d'encouragement, ça fait plaisir, merci à tous :)
HS on :
J'ai une petite question par rapport a youtube : ça fait quoi quand on s'abonne à la chaine de quelqu'un ? Parceque j'ai recu 2 mails comme quoi on c'était abonné à mes vidéos (dont au moins un du forum qui ce reconnaitra :D ) mais je me rends pas trop compte :oops: . Enfin, biensur, ça fait quand même plaisir, puisque ça montre un certain interet à ce que je fait :)
/HS off

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Lun Juin 18, 2012 6:51 am

Serge95 a écrit:HS on :
J'ai une petite question par rapport a youtube : ça fait quoi quand on s'abonne à la chaine de quelqu'un ? Parceque j'ai recu 2 mails comme quoi on c'était abonné à mes vidéos (dont au moins un du forum qui ce reconnaitra :D ) mais je me rends pas trop compte :oops: . Enfin, biensur, ça fait quand même plaisir, puisque ça montre un certain interet à ce que je fait :)
/HS off


Ça veut dire que tu aimes sa chaîne mais regarde qui s'inscrit dans ta chaîne, si ce sont des personnes qui aimes les LEGO, ça veut qu'on aime ta chaîne. Mais si ce sont des personnes qui n'on rien à voir des LEGO et qui s'inscrivent sur ta chaîne, ça veut dire qu'il font ça pour faire connaître leur chaîne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 18, 2012 7:16 am

Charbel a écrit:Ça veut dire que tu aimes sa chaîne mais regarde qui s'inscrit dans ta chaîne, si ce sont des personnes qui aimes les LEGO, ça veut qu'on aime ta chaîne. Mais si ce sont des personnes qui n'on rien à voir des LEGO et qui s'inscrivent sur ta chaîne, ça veut dire qu'il font ça pour faire connaître leur chaîne.


Mouais, c'est 50/50 je pense, autant de monde qui mettent "lego" dans leur nom d'utilisateur ou autant d'autre qui n'ont aucune vidéo de lego en rapport et pourtant sont tout aussi intéressé. Dans les faits, je n'ai jamais été embêté par des trucs du genre : "abonne toi à ma chaîne, je m’abonne à la tienne etc". Plus t'as d'abonné, mieux c'est.


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités