Télécabine débrayable

Présentez-nous vos créations...
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juin 11, 2012 8:55 pm

Chapeau !

Je suis par contre pas séduit pas la couleur jaune, pour moi un TCD c'est pas jaune; rouge, blanc oui mais pas jaune.

C'est pas simple vu que les roues sont jaunes mais essaye de changer le dessus en rouge, je pense que ça sera mieux (ou blanc mais je doute que tu ais les pièces !)

Pour les pièces oranges, idem je verrais du blanc / rouge mais pas orange, trop flashy.

Désolé de me manifester que maintenant, j'avais zappé ton post.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Juin 11, 2012 9:17 pm

Merci ;)

Malheureusement je ne peux pas changer le orange (donné dans la description, sans compter que je n'ai ces slopes qu'en orange)...
Pour le jaune, je vais voir ce que je peux faire, pas de blanc c'est déjà sûr mais du rouge, sûrement. Ton post tombe bien, j'avais justement démonté les lanceurs pour des vérifications, petites modifs et pour tenter un banc d'essai plus long (le sol est mouillé donc je ne peux pas tester en extérieur pour le moment :/ ).

WIP et WAS...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Juin 11, 2012 10:30 pm

Si tu fais une liste complète des pièces à remplacer, je peux regarder dans mon stock pour te donner un coup de main.
---

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Lun Juin 11, 2012 10:43 pm

A voir pour remplacer les tiles des rails de roulement (et les poutres des rails de guidage externes) par des DBG, je vais voir ce que j'ai en stock... Merci de ta proposition Cyprien en tout cas, je te dirai si j'en manque ;)

Je vais peut-être passer les lanceurs en DBG, voire LBG selon ce qu'il me reste, du coup une idée serait de faire une couverture pour la gare mais dans le genre des carrosseries "fil de fer", en ne faisant que suggérer les formes :think: A voir.

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mar Juin 12, 2012 8:04 am

Pour les cables convertisseurs, j'ai ce qu'il faut. ;)
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Juin 12, 2012 10:49 am

OK, et merci !

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Juin 12, 2012 4:48 pm

MAJ du tableau :

Image

J'ai pu changer la couleur des lanceurs en LBG (globalement), pour les rails de guidage par contre il faut les 4 slopes des extrémités en DBG, tu as ça Cyprien ? Je vais voir pour les tiles, les poutres de 15 c'est OK ;)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Juin 12, 2012 5:37 pm

PG52 a écrit:J'ai pu changer la couleur des lanceurs en LBG (globalement), pour les rails de guidage par contre il faut les 4 slopes des extrémités en DBG, tu as ça Cyprien ? Je vais voir pour les tiles, les poutres de 15 c'est OK

No, désolé, j'ai pas / peu de pièces autres que du technic :/
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juin 12, 2012 6:13 pm

Soit plus précis pour les 4 slopes (ref BL).
Je regarderai ce que j'ai en DBG.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Juin 12, 2012 6:26 pm

C'est celle-ci, la 50950, présente entre autres sur le MF et Grevious.
Par ailleurs, j'ai assez de tiles pour tout faire en DBG, sauf 3 tiles 1x8 que j'ai mises en DG, à voir si tu as Anio (bon, elles sont assez à l'intérieur de la gare mais on voit bien la nuance par rapport aux autres tiles :/ ).

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mar Juin 12, 2012 8:58 pm

A propos de canons à neige à turbine, j'ai pas eu le temps de m'en occuper, mais j'essaierai de venir avec 2-3 exemplaires (pas besoin de plus, y'en a jamais des masses habituellement). Je promets rien, ce sera du bonus quoi.

Sinon, y'aurait personne pour nous faire une snowmobile 8272 version 2012 ? (Nouveaux panels, thème de couleur sympa, genre jaune/DBG/touches de bleu)
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mar Juin 12, 2012 9:09 pm

Merci Khan, je laisse comme ça pour le moment donc :) Je n'ai jamais fait de motoneige mais je dois avoir l'inventaire pour, je vais essayer de pondre quelque chose. Je ne promets rien non plus ;)

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Juin 13, 2012 12:29 am

Motoneige finie. Un peu plus grosse que la 8272 (je ne suis pas sûr, je ne l'ai pas), moteur factice L2, direction, suspats avant indépendantes, finition cuir beige. C'est ma première snowmobile, et mon premier MOC bleu aussi. Faut que je refasse l'avant par contre, là c'est un peu zarb comme design. L'arrière est trop massif aussi, on va dire qu'il y a du coffre :)
Par contre, pour les nouveaux panels, c'est pas possible, je n'en ai ni en bleu ni en noir :/

Image
Image
Image

3h30 entre l'idée suggérée par Khan et la présentation du MOC, ce doit être un record... J'ai beaucoup aimé la construction en tout cas, ça me change des camions, TT et autres TCD :)

EDIT : je ferai un nouveau topic pour la review quand j'aurai modifié ce qui fâche.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Juin 13, 2012 11:40 am

Question d'échelle je verrais plus petit, par rapport aux gares et à ma dameuse.

Image

Image

Je peux en faire 4 comme ça.
---

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Mer Juin 13, 2012 11:59 am

C'est sûr que vis-à-vis de l'échelle :s Mais ça ne m’empêchera pas de l'améliorer et de l'apporter à Fana, pourquoi pas :papylol:
Ta dameuse est à trop grande échelle par contre, la motoneige aussi mais n'hésite pas à en faire 4, ça fera un petit dio sur le thème de la neige :)


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités