Télécabine débrayable

Présentez-nous vos créations...
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Juin 13, 2012 1:31 pm

Here is :

Image
---

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Mer Juin 13, 2012 1:36 pm

:clap: , 4 motoneiges, ça c'est ce que l'on appelle de la réactivité.

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Mer Juin 13, 2012 1:37 pm

Elles sont très belles, mais serait-il possible de mettre un petit phare devant ?
C'est juste un petit détail, mais elles seront encore plus réalise (si c'est possible ;) ).
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Jeu Juin 14, 2012 12:08 am

Bon, j'avais une idée en tête toute la soirée, alors quand c'est comme ça, faut s'y coller :

Image Image

La chenille (il faudra en mettre une large) est suspendue, grâce à l'utilisation des connecteurs en caoutchout.
Sinon, y'a quelques couleurs qui déconnent, c'est parceque j'ai pas pris le temps de chercher dans mon vrac. Pareil, j'ai plus de liftarm triangle, il en manque un du coté droit. Le montage est pas 100% rigide, mais pour l'exposer, ça ira très bien.
La motoneige fait 15T de long, les patins dépassent de 2.5T à l'avant. On est quasiment à la même échelle que celles de Cyprien.
Si le modèle vous plait, je ferai un fichier SR3D ou quelques photos du montage.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Plastik
Level 6
Level 6
 
Messages: 330
Âge: 41 ans

Messagepar Plastik » Jeu Juin 14, 2012 12:20 am

très très bon cette moto neige!! j'adore le design!!

Seul petit truc qui me fait tiquer c'est les patins avants, pour moi ils sont un peu trop long, surtout la partie qui revient vers l'arrière...
De tete j'aurais bien vu, (dans l'ordre de l'avant vers l'arrière) :
- Axe de 2 noir
- connecteur n°4
- axe de 4 noir
- "1 tenon vide"
- le connecteur qui relie a la moto neige
- connecteur n°2

A tester...

La "bulle avant" avec les liftarm coudés inclinés rend vraiment très bien!!

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Juin 14, 2012 5:40 am

Très jolies vos différentes moto-neiges. Dans les stations de ski, elles tirent souvent des traineaux pour le transport du matériel ou des blessés. Ce serait peut-être bien d'en mettre quelques uns.

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Jeu Juin 14, 2012 7:31 am

DanSto a écrit:Très jolies vos différentes moto-neiges. Dans les stations de ski, elles tirent souvent des traineaux pour le transport du matériel ou des blessés. Ce serait peut-être bien d'en mettre quelques uns.

Effectivement, prévoir des traineaux pour le transport ou les blessés seraient judicieux. Deux ans en arrière, accident de grue sans aucune conséquence, mais cette année !! ( PG52 c'est de :lolroule: )

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Jeu Juin 14, 2012 10:08 am

Han ! Mais je n'ai pas de grue, cette année... Va falloir que je me débrouille autrement :sadique:

Je suis fan de ta motoneige Khan ! Je ne crois pas que je pourrai en monter une à l'identique (manque de chenilles, de connecteurs #3 et de phares...) mais j'appelle tous les membres qui le peuvent à en monter !
Pour les modifs : Je serais d'avis de supprimer les connecteurs #3 des patins, de les remplacer par des axle joigners et de mettre un axe de 4 à la place du 5, mais avec le connecteur à l'avant de l'axe (3t devant, 3t derrière, en fait 2t devant et 4t derrière par rapport au pivot).

Je préfère aussi celle de Khan à celles de Cyprien, plus "simples" (mais qui consomment moins de pièces aussi).

Par ailleurs, modifs de couleur et re-réglages effectués sur mes gares :

Image

J'ai rajouté un renfort, ça ne fait pas exactement un triangle rectangle mais la différence est minime (environ 1mm) :

Image

La slope jaune qui devrait être DBG (il y en a 4 en tout) :

Image

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Ven Juin 15, 2012 12:55 am

Pfioouh ! Je viens de finir les affiches A4 !
Sinon, j'ai encore un peu avancé sur la motoneige (j'ai fait comme tu as proposé, Teuk, et ça rend très bien) et là je tiens qqch de très sympa. Je vous en montre plus ce W/E !
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
legoman
Level 8
Level 8
 
Messages: 823
Localisation: Douchy les Mines
moceurtechnicjunior

Messagepar legoman » Ven Juin 15, 2012 9:09 am

Khan a écrit:Pfioouh ! Je viens de finir les affiches A4 !
Sinon, j'ai encore un peu avancé sur la motoneige (j'ai fait comme tu as proposé, Teuk, et ça rend très bien) et là je tiens qqch de très sympa. Je vous en montre plus ce W/E !

Merci pour ton travail, j'ai hâte de voir le résultat pour les affiches, et également ta motoneige. Chez nous dans la Nord, nous avons plus besoin de barques que de motoneige ( de la pluie et de la pluie ! )
J'ai préparé les 5 supports pour les affiches, ils sont dans les boîtes de la LG pour ne pas les oublier.

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Ven Juin 15, 2012 7:51 pm

Même si je ne me suis pas trop manifesté depuis les pinces, j'admire le travail réalisé et la qualité des montages.

Mais je n''ai pas trop compris comment fonctionne le 1/2 tour en gare :muh?:

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Ven Juin 15, 2012 8:13 pm

Merci à toi ;)
Faudra que je fasse une vidéo explicative pour ça, parce que si le principe est simple, il reste difficile à expliquer :s En gros, le contour a une position "repos" où il est débrayé et quand une cabine arrive, elle actionne le levier au bout rouge qui embraye le contour et qui entraîne la pince. Au moment où le levier n'est plus supporté par la pince, il retombe par gravité et le contour s'arrête en position de repos pour attendre la cabine suivante. A chaque fois qu'une cabine arrive dans le contour, une autre en sort :)

Avatar de l’utilisateur
Toitoine
Level 6
Level 6
 
Messages: 213
Localisation: Yvelines
Âge: 52 ans

Messagepar Toitoine » Ven Juin 15, 2012 8:37 pm

PG52 a écrit:Merci à toi ;)
Faudra que je fasse une vidéo explicative pour ça, parce que si le principe est simple, il reste difficile à expliquer...


J'ai bien compris :lol: le détail de la mécanique m'intéresse quand même, le moment venu

en tous cas :clap:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Dim Juin 17, 2012 5:57 pm

Pierre, comme convenu les blocs lest pour pylônes (4 blancs et 3 brun/vert) de 25x35x8 et pour les gares (1 blanc et 1 brun/vert) de 35x50x8 : ce sont des caissettes de bois de récupération remplies de gravier et doivent peser suffisamment lourd pour éviter tout souci lors de l'expo. Comme la surface est faite de bois, ce sera beaucoup plus facile d'y viser.
Image

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Dim Juin 17, 2012 8:36 pm

Quant à moi, j'ai développé ma motoneige, elle a maintenant un traineau utilitaire :
Image

Voici le fichier SR 3D : http://khandesign.free.fr/bazar/lego/motoneige.L3B. Il ne manque que les chenilles.

Alors, qui pour la réaliser ?
Image Image Image Image Image


Retourner vers Vos MOCs Technic

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités

cron