Super trial Unimog

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ramboutan
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Messagepar ramboutan » Sam Juil 02, 2011 7:01 pm

bonjours a tous , mon nouveau MOC est donc un "unimog" de trial (encore un trial truck ! :jok: ) . si je met le mot "unimog" entre guillemets c'est parce qu'il na pas une carrosserie a proprement dite : ce ne sont que des sorte arceaux ; un peut comme celui-là :
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Si j'ai fais ce chois c' est pour l'alléger au maximum (le MOC fait a peut près 950g :D ) . Et également pour bien mettre en valeur le moteur (dont je suis fier :frotte: )
les suspensions sont sur ressorts ( comme sur un vrai :bougeotte: ) de ce fait le chassie ressemble un peut a celui de Zblj .

on a donc:
-1 XL pour la propulsion avec comme réduction 1:1/3:5/1:3
-1 M pour la direction
-1 L4 comme moteur factice .

place au photos :

vue générale
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le moteur
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et enfin les suspa' en action
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Voilà, j'attends vos commentaires :D .

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hugo94
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Messagepar hugo94 » Sam Juil 02, 2011 8:30 pm

Il est beau mais je préfère les cabines pleines. :pamafote:
Mais si c'est ton choix.......bah........c'est ton choix
Ton L4 est sublime mais le seul probleme ce sont les poutres sur le dessus car on ne voit pas les pistons tourner.
Juste un truc :est-ce que tu pourrais mettre une photos avec les mecanismes du dessous ?

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fab-brique
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Messagepar fab-brique » Sam Juil 02, 2011 9:14 pm

Jolie réalisation !

Sans rien enlever à la qualité de ton MOC, juste une remarque sur ton moteur (factice) 4 cylindres en ligne (j'écrirai "L4" dans la suite), mais elle est valable même pour l'Unimog "officiel" 8110 ! Je m'explique.

Pour des questions d'équilibre vibratoire, sur les vrais moteurs L4, les pistons 1 et 4 sont au "point mort haut" quand les 2 et 3 sont au "point mort bas", le point mort désignant la position dans laquelle le piston a une vitesse nulle (autrement dit, il a fini de monter, mais n'a pas encore commencé à redescendre et inversement).

Pour être tout à fait précis, si on parle d'un moteur à 4 temps, les cylindres 1 et 4 ne sont pas exactement "phasés" puisque bien qu'étant dans la même position, quand l'un est en phase de compression, l'autre est en phase d'échappement, tandis que les 2 et 3 sont respectivement en phases d'aspiration et de détente.

Bref, sur ton MOC ou sur le 8110, si l'on veut être puriste, il faut modifier le vilebrequin ! Bon, je pinaille, ton MOC est très bon !!!
'Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer.'

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vivelevent
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Messagepar vivelevent » Dim Juil 03, 2011 12:30 am

Salut fab-brique !!
Bon vu que tu as l'air calé sur ce qui est technique sur un moteur, que signifie le calage d'un bi-cylindre en V à 360° (car sur les nouvelles Norton commando le moteur n'est plus à 360°, mais 270°) ?
C’est l'écart angulaire entre les deux têtes de bielle ? C’est le décalage entre les deux cycles des pistons ? :idea:
PS : c'est un peu HS alors excusez-moi :pom:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

ramboutan
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Messagepar ramboutan » Dim Juil 03, 2011 10:53 am

voila des photo de la mécanique :


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la direction
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et la propulsion
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je posterai une vidéo bientôt, mais il me faut de nouvelles piles :dent:

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hugo94
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Messagepar hugo94 » Dim Juil 03, 2011 12:22 pm

Est ce que il y a une reduction du m sur le direction?
Si oui, quelle est elle?

Theblast
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Messagepar Theblast » Dim Juil 03, 2011 3:00 pm

J'aime ton trial truck, mais j'aime moins la carrosserie.


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